Rêver de Faire du Vélo | 5 Interprétations et Signification du Rêve!

Rêver de faire du vélo

Rêver de faire du vélo Il peut avoir différentes significations et interprétations.

Vous avez rêvé de faire du vélo hier soir ? La bicyclette est un véhicule léger et qui ne nécessite ni entretien ni carburant, et qui maintient son propriétaire en forme tant qu’il l’utilise. Dans le monde onirique, le vélo est un symbole de liberté et de légèreté. 

Le rêve de faire du vélo est facile à analyser : c’est la preuve que le rêveur nage dans une sensation de plénitude, et entrevoit après une période difficile, un bonheur qui sera certes peut-être éphémère, mais bien mérité !

L’apprentissage du vélo est un moment fort dans la vie de l’enfant : il n’oubliera en effet jamais quel était son premier vélo, ou la personne qui lui a enseigné à pédaler ! En revanche, la signification d’un tel rêve peut varier, selon si le vélo est cassé, accidenté, volé… Alors, lisez notre article pour savoir ce que signifient les rêves de vélo !

5 Interprétations et signification du rêve : Rêver de faire du vélo

vélo

Rêver de vélo cassé 

Si vous avez rêvé d’un vélo brisé, il faut y voir un message que vous envoie votre subconscient :

  • C’est votre liberté, que vous voyez cassée. Le vélo, comme expliqué en introduction, est le symbole onirique de la liberté et de la légèreté.

C’est après tout un grand sentiment de liberté qui nous envahit quand nous commençons dès l’enfance à pédaler par monts et par vaux.

Ainsi, si vous voyez un vélo brisé en rêve, considérez que vous vous sentez emprisonné(e) dans votre propre vie, votre propre existence, mais que vous ne l’assumez pas et votre subconscient vous fait la remarque ! Ecoutez-le, et essayez de voir où le bât blesse.

Pourquoi vous sentez-vous si peu libre ? Est-ce à cause d’une personne, ou d’une situation ? Commencez votre enquête par savoir ce qui cause cette sensation d’être privé(e) de liberté, et sortez de la prison de votre esprit !

Rêver d’accident de vélo

Accident de vélo

Vous avez rêvé d’un accident de vélo ? Vous revoyez votre vélo d’enfance, tout cabossé, le guidon cassé et le triangle bousillé ? Si vous avez rêvé d’un vélo d’enfant, il est clair que vous vous êtes plongé(e) dans le souvenir de votre enfance, et cela vous génère de la tristesse.

Vous vous revoyez, jeune, sourire de toutes vos dents de lait, les cheveux au vent, à fond la caisse sur votre petit vélo. Et paf, l’accident. Ou plutôt « Paf, le drame : l’âge adulte ». Vous sentez en ce moment que vous n’avez pas assez profité de la jeunesse, de l’enfance, de la maison familiale ou même de vos parents.

Vous vous reprochez d’avoir voulu grandir trop vite, et vous vous en voulez pour cela. Mais ne vous martyrisez pas, le temps de l’enfance est certes bien fini, mais il vous reste toujours de beaux souvenirs à chérir.

Il vous reste aussi votre esprit d’enfant, qui malgré les factures à payer, le travail de bureau et la vie de famille ne mourra jamais ! Alors, dansez, chantez, sautez, coloriez, redevenez l’espace d’un instant l’enfant dont vous êtes si nostalgique !

Rêver de roue de vélo

Roue de vélo

Dans votre rêve, vous aperceviez dans un endroit improbable, quelque chose d’encore plus improbable qui n’avait rien à faire dans ce lieu absurde : une roue de vélo, sans vélo ? Vous êtes clairement dans un processus long et silencieux de vengeance.

Vous avez prévu de prendre le dessus et de vous venger de ces personnes que vous considérez comme méchantes et qui vous ont fait du mal : beaux parents, ex amours ou amis, cousins sournois ! Attention cependant, car si la vengeance est un plat qui se mange froid, il ne vaut pas toujours la peine de prendre sa revanche sur ces gens qui vous ont blessé.

Votre subconscient vous crie de remettre cette vengeance à plus tard, voire de l’annuler. Laissez donc le destin se charger de ces gens qui n’ont pas su voir votre valeur et qui vous ont sous-estimé(e). Arrêtez tout de suite votre fixette, car c’est votre santé mentale qui en dépend !

Rêver de pompe à vélo

Pompe à air

Vous avez vu une pompe à vélo dans votre rêve ? Vous avez à l’évidence besoin de regonfler certaines roues… celles de votre égo !

Dans le monde onirique, la pompe à vélo signifie que le rêveur a besoin d’aller de l’avant, mais avant cela il lui faudra ré-hausser son égo qui a été malmené, comme une selle de vélo après le Tour de France ! Vous avez de toute évidence vécu des moments compliqués, où des gens mal intentionnés vous ont malmené et ont voulu écraser votre confiance en vous.

Vous vous êtes certes laissé(e) faire pendant un temps, mais cette fois c’est bel et bien fini, vous voulez prendre vos distances et c’est tant mieux !

Il vous faut maintenant vous relever, gonfler votre égo, et pédaler le plus loin possible, pour vous éloigner de tous ces ennuis que vous ne méritez pas ! 

Rêver de se faire voler son vélo 

Si dans votre rêve, un voleur de bas étage vous volait votre vélo, la symbolique est claire. Ici, il y a deux options. Dans la première hypothèse d’analyse, on fera référence à la peur du songeur de perdre sa propriété.

Oui, si vous rêvez que l’on vous vole quelque chose, c’est que vous êtes hanté(e) par la peur que l’on vous vole ce qui vus appartient.

Évidemment, personne n’aime qu’on lui vole des choses, mais ne seriez-vous pas un peu trop matérialiste ? Peut-être faudrait-il que vous appreniez à vous détacher des choses matérielles, car ce ne sont pas des objets que vous emmènerez avec vous dans la tombe, mais plutôt les souvenirs des belles choses vécues ! Ensuite, la seconde hypothèse pour décrypter ce rêve concerne encore une fois une peur bien particulière du rêveur : celle de perdre sa mobilité.

Ici, la mobilité est représentée par votre vélo, mais elle pourrait tout aussi bien l’être par une voiture ou un tracteur.

Ce dont vous avez vraiment peur, c’est de perdre l’usage de vos jambes. Vous avez peur qu’une bombe, un accident ou une maladie vienne vous priver de ces deux jambes que vous utilisez tant !

Signification du rêve en vidéo

Avez-vous aimé savoir ce que signifie rêver de faire du vélo ? J’espère avoir clarifié tous vos doutes !

A lire aussi: