Rêver de Lion | Dans sa Maison, en Liberté et in Islam

Rêver de lion est-il bon ou mauvais? Découvrez tout dans notre article!

Vous avez vu un lion dans votre songe d’hier soir ? Cet animal, tel l’astre solaire, est dans le langage onirique un symbole de force et de pouvoir. S’il y a un lien indéniable entre le lion et la royauté, il y a aussi un lien avec la force féminine, représentée par la lionne.

Il faut peut-être voir dans ce rêve le signe d’une force et une énergie maîtrisée, lente, symbolisée par la figure maternelle, aussi tranquille et féroce que la lionne qui chasse pour donner à manger à ses petits.

Il y a aussi dans les rêves de lion la symbolique d’un égo qui a tendance à être surdimensionné, où le rêveur aura peut-être tendance sans s’en rendre compte à se surestimer, lui et ses capacités, et fera des choix mauvais qui ne lui conviendront pas sur le long terme. Voyons quelles sont les significations possibles à un rêve de lion !

Interprétation et signification du rêve: lion

lion dans sa maison

Rêver de lion dans sa maison 

Si vous avez aperçu un lion se balader tranquillement dans votre songe, il s’agit d’un avertissement envoyé par votre subconscient. Vous avez peut-être fait montre d’imprudence, d’envie de hâter les choses et de contrôler certaines éléments.

Petite astuce : vous ne pouvez rien contrôler. Ni dans votre vie, ni dans celle des autres. Alors n’essayez pas, ne vous battez pas contre des moulins, vous pourriez facilement vous brûler les ailes ! Si dans le rêve vous vous approchez du lion, le caressez ou l’étreignez et qu’il reste de marbre, sachez que c’est bon signe.

En effet, cela veut dire que vous avez assez confiance en vous pour approcher des éléments qui sont considérés comme dangereux. Il est donc facile de conclure que vous vous sentez fort, et sans peur.

Vous avez certes franchi un pas dans l’estime de soi, mais attention à ne pas vous rater et à vous surestimer !

Lion en liberté

lion en liberté

Rêver de lion en liberté c’est très beau!

Dans votre rêve, le lion était en liberté dans la savane ? S’il était loin de vous et que vous n’aviez pas peur, c’est le signe que vous vous sentez en harmonie avec vos craintes et vos peurs. Vous les avez enfin acceptées.

C’est merveilleux, cela signifie que vous êtes enclin à vous épanouir en laissant toutes ces anciennes peurs obsolètes de côté.

Ainsi, votre envie d’aider les autres ou de faire quelque chose qui compte, une idée que vous avez laissé germer dans un coin de votre esprit, va enfin pouvoir éclore.

Vous avez libéré votre esprit des barrières que vous avez vous-même construites. Le lion en liberté signifie que vous êtes riche de votre nouvelle force acquise.

Rêver de se faire attaquer par un lion

Vous vous faites attaquer par un lion dans votre rêve ? C’est le signe très fort que vous avez besoin de vous faire respecter par votre entourage. Peut-être que vous sentez que les membres de votre famille ne vous considèrent pas assez, ou mal.

Ne soyez pas le dindon de la farce, et imposez leur le respect ! Le fait de se faire attaquer par un lion en rêve est criant : si le lion vous attaque, c’est parce que quelqu’un de proche veut vous nuire.

Il est aussi très probable que vous soyez sous l’influence de quelqu’un de mal intentionné sans vous en rendre compte. Votre subconscient, lui, s’en rend compte, et se charge gentiment de vous envoyer un message.

Vous devriez vous détacher de cette personne toxique avant qu’elle n’annihile votre personnalité, ce qui peut arriver dans ces cas-là.

Rêver de se faire poursuivre par un lion

se faire poursuivre par un lion

Si vous vous êtes fait poursuivre par un lion en rêve, il faut voir cela non pas comme un avertissement du subconscient mais comme une manifestation de vos désirs.

Vous avez clairement envie d’accélérer, comme pendant une course poursuite avec un lion. Vous avez envie et besoin d’accélérer, que ce soit sur un plan en particulier, ou dans votre vie en général. Mais ce rythme que vous voulez tant rapide, il faut essayer de le nuancer.

C’est certes merveilleux, quand l’esprit se réveille et que l’on se rend compte que l’on ne veut plus passer à côté de sa vie, car cela nous donne les moyens d’agir.

Par contre, il est compliqué de passer du 2 km/h au 120 km/h. Nuancez votre vitesse, ne courez pas vers votre propre perte.

Rêver de se faire manger par un lion

Vous vous faites manger par un lion dans votre rêve ? C’est votre côté lionne qui ressort. Dans ce rêve, vous êtes à la fois le lion qui mange et l’humain mangé. Il serait grand temps d’accepter cette bête féroce qui est en vous, car si vous ne la laissez pas sortir, elle vous dévorera vivante de l’intérieur.

Vous avez comme la lionne une force incroyable, mature, maternelle. Faites-en bon usage, et si vous avez quelque chose à protéger, protégez-le ! Si c’est un groupe de lions qui vous mange, vous avez de gros soucis à gérer avec votre famille, car vous vous sentez acculé(e) et menacé(e) par eux.

Ne vous laissez pas dévorer par les autres, arrêtez d’être votre propre prédateur et sortez chasser ceux qui vous veulent du mal ! 

Tuer un lion

tuer un lion

Rêver de tuer un lion c’est horrible!

Si dans votre rêve, vous étiez un chasseur et le lion votre proie, et que vous arriviez à le tuer, c’est probablement un complexe du héros que vous avez là. Vous avez envie depuis toujours d’être une sorte de héros aux yeux de tous. Vous voulez sauver la planète ? Faire de l’humanitaire ? Ce désir n’est certainement pas désintéressé.

Cela vient probablement de l’envie brûlante d’être considéré et bien vu par vos pairs à tout prix. Si vous voulez être un vrai héros, arrêtez de vivre selon le regard et le jugement des autres, détachez-vous-en.

Il est mieux d’être un vrai héros anonyme qu’un héros certes acclamé de tous mais qui n’est au fond qu’une farce. Vous voulez être un sauveur ? Sauvez vous vous même des codifiations sociales qui nous forcent à faire les choses en fonction du regard des autres ! 

Rêver de lion en Islam

Vous avez aimé connaître le sens de votre rêve? Laissez votre témoignage dans les commentaires!

A lire aussi:

Laisser un commentaire