Rêver de Manger | du Poisson, Viande, Poulet et Riz

Rêver de manger

Rêver de manger du poisson, viande, poulet et riz peut avoir différentes significations

Vous avez rêvé d’un repas ? Etait-il frugal, gargantuesque, riche, composé de mets délicieux ? Rien de plus merveilleux que de bien manger, n’est-ce pas ? Et bien, figurez-vous que l’on est ce que l’on mange! Par conséquent, quand on rêve de manger, il peut y avoir tout un tas de significations différentes liées à la nourriture.

Les significations possibles sont nombreuses : elles vont des finances et de la culpabilité, puis au désir d’évasion et à la mélancolie, et même, bizarrement à l’acceptation de soi ! Tout dépend de ce que l’on mange dans le songe.

Alors, lisez notre article et apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur les rêves de nourriture !

7 Interprétations et signification du rêve: manger

manger un gâteau

Rêver de manger du poisson

Si dans votre rêve, vous mangiez du poisson, sachez que l’explication est simple. Le poisson étant un animal de mer, un rêve où cet animal apparaît (vivant et frétillant dans l’eau, ou bien mort et cuisiné avec de l’ail et du citron dans une assiette) a une connexion étroite à la mer, l’océan, et plus généralement le grand large.

Ce grand large, dans le monde onirique, est très fortement lié au besoin et au désir d’évasion du rêveur, à son envie de prendre… le large, et de ne plus avoir à rendre de comptes.

Donc, si vous rêvez d’un cabillaud ou d’un thon rouge dans votre assiette accompagné de patates, sachez que ce n’est pas l’envie de manger du poisson qui est représentée ici, mais celle de partir loin, peut-être sur un voilier, et affronter les éléments déchaînés pour pouvoir se trouver soi-même dans un passionnant voyage initiatique !

Rêver de manger de la viande

viande

Vous mangiez de la viande dans votre rêve d’hier ? Il est fort probabale que vous ayez fait du tort à quelqu’un. En effet, la viande est liée à quelque chose de sanguin, à une attitude carnassière voire violente.

Et en vous faisant rêver de viande, votre subconscient vous envoie un message clair : vous avez – visiblement sans le vouloir, poussé par votre côté impulsif – fait du tort à une personne auprès de laquelle vous ne vous êtes pas excusé, et cela vous fait ressentir une culpabilité très forte.

Pourquoi ne pas vous excuser ? Peut-être qu’il est en effet trop tard pour s’excuser et arriver à ce que cette personne vous pardonne, mais mieux vaut tard que jamais. Alors, sautez le pas et larguez ainsi votre sentiment dévorant de culpabilité! 

Rêver de manger du poulet 

poulet

Si dans votre rêve, vous mangiez une grosse cuisse de poulet, il y a deux significations possibles à cela. La première, si le poulet était visiblement fermier ou avait bon goût, est le signe que vous êtes dans une période de prospérité financière, d’abondance économique.

Vos finances se portent au mieux et vous en êtes ravi(e) ! Qui ne le serait pas ? Attention toutefois à ne pas tout dépenser d’un coup ! Par contre, si dans votre rêve le poulet englouti était de mauvaise qualité, avait un goût de carton, que c’était visiblement un poulet d’élevage industriel, c’est la preuve que vous passez un moment compliqué dans votre vie.

Ce moment peut concerner les aspects suivants : financier, émotionnel, immobilier.

Si vous êtes par exemple à deux doigts de perdre votre appartement après un divorce ou une séparation, il  est très probable que ce rêve de manger un poulet sans goût soit lié à cette triste situation!

Rêver de manger du riz

manger du riz

Vérifiez ci-dessous la signification de rêver manger du riz.

Vous avaliez des tonnes et des tonnes de riz dans votre rêve ? Le riz est un aliment frugal et économique. Dans le monde onirique, l’acte de manger du riz est lié aux économies que le rêveur voudrait faire.

Ce n’est pas forcément que vous en ayez besoin, mais plutôt envie. En effet, le riz est aussi lié à la peur de manquer. Vous êtes plus angoissé(e) par la peur de manquer que par le manque en soi.

Vous n’avez visiblement pas de vrais problèmes d’argent (sinon, vous mangeriez du poulet dans votre rêve), mais la peur d’en manquer, et d’être pris de court à la fin du mois.

Un petit conseil: faites en effet des économies, si cela vous fait vous sentir mieux, mais ne laissez cette peur absurde de manquer vous envahir si vous n’allez visiblement pas être pris de court! Rien ne sert de se stresser face à une situation qui n’est pas encore arrivée.

Manger une glace

Rêver de manger une glace

Saviez-vous que rêver de manger une glace est très intéressant ?

Si dans votre songe de la nuit dernière, vous mangiez une glace à l’italienne, il y a une explication très simple à cela. En effet, que vous engloutissiez un pot de glace ou un Mr Freeze, c’est la même signification.

La glace dans le monde onirique est liée à l’été, cette saison de tous les possibles. On peut même aller jusqu’à dire que c’est la nostalgie de l’été et des vacances en famille quand vous étiez enfant qui vous anime.

Ce rêve est un signe évident que vous êtes dans une période mélancolique, où vous aimeriez peut-être retourner à ce moment béni de la vie où vous partiez en vacances à la plage avec vos parents, et où vous mangiez des glaces, assis sur le porche de la maison de location avec vos frères, vos sœurs ou vos cousins.

Replongez-vous si besoin dans ces merveilleux souvenirs grâce aux albums photos, cela vous donnera du baume au cœur! 

Manger du caca 

Vous mangiez du caca dans votre rêve ? Sachez que rêver de matière fécale (manger du caca) est lié à quelque chose que le rêveur considère comme quelque chose d’écœurant et de sale. C’est clairement la symbolique d’une partie de nous que nous considérons comme honteuse, voire pourrie.

Or, manger une partie de soi que l’on considère comme pourrie ou honteuse en rêve est, bizarrement, le signe que l’on accepte cette part d’âme qui nous a tant coûté.

En mangeant du caca dans votre rêve, vous assumez vos défauts ou vos secrets, votre avarice, votre égoïsme, qui vous dégouttaient tellement et qu’aujourd’hui vous êtes assez mature pour accepter !

Signification du rêve en vidéo

A lire aussi: