La Papesse Tarot : Signification en Amour, Santé, Argent

La Papesse Tarot
Votre réponse: OUI

Lorsque l’on se pose des questions sur son avenir, il peut être intéressant d’avoir recours aux arts divinatoires et plus particulièrement aux cartes. Le Tarot de Marseille, avec ses 22 arcanes majeurs, permet une interprétation riche. Au cours de d’un tirage vous pourriez tomber sur la carte de la Papesse dans le Tarot.

La carte, qui est l’homologue féminin de la carte du Pape, est la deuxième carte du Tarot de Marseille. Elle représente une femme à l’air austère, portant les attributs sacrés du Pape.

Elle est assise sur une sorte de trône, elle tient un livre ouvert sur ses genoux. Cependant, on peut remarquer qu’elle n’est pas en train de lire ce livre, son regard est tourné vers la gauche.

La lame (c’est le nom donné aux cartes au tarot) de la Papesse laisse souvent le consultant perplexe lorsqu’elle est tirée, cependant, c’est une carte d’une grande profondeur, et elle peut signifier de nombreuses choses dans des domaines variés comme l’amour, la santé, l’argent ou encore le travail.

Signification de La Papesse en amour dans le Tarot

La Papesse Tarot

Si vous interrogez le tarot sur votre situation sentimentale et que la carte de la Papesse sort, il y a plusieurs significations possibles. La carte de la Papesse représente la fécondité, cela pourrait donc vouloir dire qu’un heureux événement se profile à l’horizon pour vous.

Si vous êtes en couple et que vous envisagiez d’avoir un enfant, la carte de la Papesse vous indique que votre désir de grossesse et votre projet de maternité va se concrétiser.

Si vous venez de commencer une nouvelle relation amoureuse, la carte de la Papesse indique que votre partenaire est une personne qui vous aimera longtemps. Vous n’avez aucune crainte à avoir quant à la sincérité de ses sentiments à votre égard.

La carte de la Papesse vous signifie donc que vous pouvez avoir confiance en cette relation naissante, qui est partie pour durer sur le long terme. Par contre, il est important de savoir qu’à l’inverse, si la carte de la Papesse est tirée à l’envers, cela signifie que vous avez affaire à une personne dissimulatrice.

Dans ces cas-là, la carte de la Papesse veut vous indiquer que vous devez vous méfier de cette personne car elle n’a pas de bonnes intentions à votre égard. 

Signification de La Papesse en argent dans le Tarot

Si lorsque vous posez une question portant sur le domaine financier vous tombez sur la Papesse, cela signifie que vous devrez prendre le temps de la réflexion. En effet, ce n’est pas une lame douée pour les finances.

SI vous l’interrogiez pour savoir si vous pouvez faire confiance à une certaine personne, elle vous invite plutôt à vous méfier de cette personne.

La carte de la Papesse indique que bien que cette personne pourrait vous aider dans vos affaires, elle ne vous dit pas tout, elle a un côté secret et n’est pas douée d’une grande acuité pour les affaires financières. Il serait plutôt conseillé, dans ces cas-là, de vous adresser à une autre personne si vous le pouvez. C’est une lame qui vous invite à agir avec précaution.

Par contre si la carte de la Papesse sort à l’endroit lors du tirage, cela signifie au contraire que vous allez très bien gérer votre argent. Vous saurez faire preuve de prudence et de prévoyance face aux aléas de la vie. 

Signification au travail 

Si vous tombez sur la carte de la Papesse lors d’une question concernant votre vie professionnelle, c’est qu’il faut que vous fassiez preuve de sagesse, de discrétion. Si vous souhaitiez demander une évolution dans votre entreprise par exemple, il serait plus judicieux de remettre ce projet à plus tard.

La Papesse dans le Tarot symbolise également l’expérience, la compétence, le savoir-faire. Cela veut donc dire que vous avez les compétences nécessaires mais que ce n’est pas encore le moment opportun pour ce projet.

Peut-être pourriez-vous justement mettre à profit ce temps de latence pour approfondir, ou acquérir, de nouvelles connaissances. Si vous exercez un métier artistique, la carte de la Papesse annonce une grande force créatrice à venir.

Vous ne serez donc pas en manque d’inspiration pour vos projets futurs. Par contre si vous tirez la carte de la Papesse à l’envers cela peut vouloir dire que des personnes prendront des décisions à votre sujet (comme par exemple un changement de poste, d’horaires…) mais qu’elles vous le cacheront.

Il est possible que certaines personnes cherchent à vous tenir à l’écart, il vous faut donc être extrêmement vigilant et prudent dans votre vie professionnelle. 

Signification en santé

Si vous vous interrogez sur ce que l’avenir vous réserve pour votre santé, et que vous piochez la carte de la Papesse, il va falloir que vous fassiez preuve de patience. Vous allez faire face à des blocages que vous n’arriverez peut-être pas à dépasser.

Cependant, la Papesse représente aussi la transformation, l’évolution. Elle encourage à se recentrer sur soi plutôt que d’agir.

Vous devrez donc vous armer de patience, mais au final, c’est une carte protectrice et bienveillante, donc votre situation s’améliorera. Symbolisant aussi la fécondité, elle peut être annonciatrice d’une grossesse future. 

Conseils importants: La Papesse dans le Tarot

Même si la carte de la Papesse peut parfois dérouter lorsque l’on tombe dessus, il est important de garder à l’esprit que c’est une lame extrêmement positive. Cette carte possède une énergie bienveillante et protectrice.

Cette lame illustre l’importance de l’intuition, elle vous encourage à faire confiance à vos ressentis, et à laisser un peu de côté le monde l’intellect. Il faut donc que vous fassiez confiance à votre inconscient, et donc à vous-même, car cela vous mènera vers les informations essentielles à votre bien-être.

Même si comme toute carte du tarot, elle a des aspects un peu plus négatifs, la Papesse montre que vous vous en sortirez à force de patience et de persévérance. 

Autres cartes de tarot: