Le Pendu Tarot : Signification Sentimentale, Argent Et santé

Le Pendu Tarot
Votre réponse: OUI

Le Pendu dans le Tarot a une signification très importante. Continuez à lire ci-dessous.

Tout le monde se pose des questions sur son avenir, et aimerait bien savoir ce que le futur lui réserve. Si vous êtes dans ce cas, peut-être avez-vous déjà envisagé d’avoir recours aux arts divinatoires. L’un des plus populaires est le tarot. Une des cartes qui est la plus mal-aimée est la carte du Pendu. 

Comme son nom l’indique cette carte représente un homme pendu par un pied. C’est pour cela qu’elle est souvent redoutée dans les tirages car elle parait un peu inquiétante.  Cependant, cette carte, qui est la douzième carte dans la série des atouts, a des significations diverses, aussi bien positives que négatives.

Si vous piochez cette carte, elle pourra vous apporter des réponses dans des domaines variés comme l’amour, l’argent ou encore la santé. 

Signification de Le Pendu en amour dans le Tarot

Le Pendu Tarot

Si lors d’un tirage de tarot vous retournez la carte du Pendu, ne paniquez pas. Il est vrai que cette carte fait partie des plus inquiétantes visuellement du jeu de tarot, et elle a tendance à faire peur. Cependant, elle symbolise le temps de la réflexion et une meilleure capacité d’adaptation, qui sont plutôt des choses positives.

De par sa position retournée, la carte illustre une perspective différente. Cela peut vouloir dire que si vous êtes dans une relation, il vous faut voir les choses d’un autre œil afin de mieux les appréhender.

La carte peut aussi vouloir vous indiquer que vous allez devoir prendre le temps de la réflexion. Si vous souhaitiez, par exemple, démarrer une nouvelle relation amoureuse, il est peut-être plus prudent de prendre encore le temps de réfléchir un peu. 

De même si quelque chose bloque dans votre relation, voyez la carte comme un signe du destin qui vous conseille d’agir prudemment, d’accepter ses blocages et de prendre le temps de faire le point sur votre situation sentimentale. 

Signification de Le Pendu en argent dans le Tarot

La question de l’argent tient une place importante dans nos vies.  Si lorsque vous questionnez le tarot pour connaitre votre avenir vous tombez sur la carte, cela n’est pas forcément une mauvaise chose.

Au contraire, le Pendu invite à prendre le temps de la réflexion. Si vous souhaitiez investir votre argent, par exemple, cette carte vous signifie qu’il vaudrait mieux que vous y réfléchissiez un peu plus longuement avant de le faire.  Ce n’est pas encore le moment de l’action, c’est plutôt le temps de la réflexion. 

En effet, comme le Pendu sur la carte a les pieds et les poings liés, il a tout le temps de réfléchir, de faire le point sur sa situation.  

Signification au travail

Si vous avez interrogez le tarot concernant votre situation professionnelle et que vous tombez sur la carte du Pendu, cela peut vouloir dire que ce n’est pas le moment de prendre le temps de bien réfléchir. 

De par sa posture (le Pendu est à l’envers sur la carte) cette carte peut aussi chercher à vous indiquer qu’il vous faudra adopter un autre point de vue concernant votre situation et les décisions que vous souhaitiez prendre.

Si vous envisagiez de changer de voie professionnelle, cette carte peut signifier qu’il vous faut y réfléchir encore, ce n’est pas le moment de l’action mais plutôt de la réflexion.  Elle vous indique aussi de vous remettre en question. Peut-être que cette évolution professionnelle, ou cette décision que vous vouliez prendre pour votre entreprise, n’est pas la bonne solution.

Prenez le temps d’y réfléchir encore avant d’agir. Cette carte annonce que vous allez devoir faire quelques sacrifices, mais c’est pour la bonne cause, puisqu’au final, les résultats seront positifs. 

Signification en santé

La santé est au cœur de nos préoccupations quotidiennes. Si  en questionnant votre avenir grâce au tarot vous tombez sur la carte du Pendu, ce n’est pas forcément un mauvais présage. Elle peut vouloir signifier qu’il est temps de remettre en question votre façon de vivre, d’opter pour un mode de vie plus sain basé sur la méditation ou sur un retour vers la nature.

Elle peut aussi signifier que quelque chose fait blocage et vous empêche d’avoir une bonne santé par exemple. Dans ces cas-là vous devez prendre le temps de faire le point, et de remettre en cause et en question vos choix et vos décisions. 

Il faut cependant que vous gardiez à l’esprit que bien qu’elle soit inquiétante, la carte du Pendu est fondamentalement positive.

Vous allez peut-être encore traverser quelques moments difficiles niveau santé, mais sur le long terme la situation s’améliorera. En effet, la carte du Pendu est annonciatrice de succès, mais pour cela, il va falloir traverser des épreuves qui peuvent parfois paraitre longues. 

Conseils importants: Le Pendu dans le Tarot

La carte a tendance à faire peur, mais il est important de ne pas oublier que c’est une lame positive du jeu de tarot. Elle invite la personne qui consulte à prendre du recul, à réfléchir.  Elle illustre un peu cette expression populaire qui dit qu’il faut reculer pour mieux sauter.

Les changements que vous allez devoir faire peuvent vous paraitre difficiles et même négatifs sur le moment, mais la carte du Pendu indique que sur le long terme ces changements mèneront à quelque chose de positif.

Comme toute carte de tarot, la lecture de la signification profonde du Pendu, ne peut se faire véritablement qu’en complément des autres cartes que vous aurez également tirées. Ce sont toutes les cartes tirées ensemble qui révèlent la signification précise de chacune des cartes. 

Mais il ne fait pas de doute que cette carte du Pendu vous invite à vous remettre en question, il est important que vous preniez en considération votre passé ainsi que votre présent, avant de prendre une décision concernant votre avenir.

Avez-vous aimé connaître le sens de la carte Le Pendu dans le Tarot ?

Autres cartes de tarot: