Prière Contre Le Mal | de St Michel Archange et Saint Expedit

Prière contre le mal

Vous cherchez une protection ? Dites une prière contre le mal de St Michel Archange et Saint Expedit en français et en latin !

Au cours de notre vie, nous croisons tous à la route de personnes ayant de mauvaises intentions à notre égard. Que ce soit par des actes physiques, ou par des pensées, certaines personnes cherchent à répandre le mal.

L’Esprit du Malin essaie toujours de trouver des moyens détournés pour entrer dans votre vie.

Heureusement il existe un moyen efficace de repousser ses attaques : la prière ! Grâce à la prière, non seulement vous repousserez les attaques du mal, mais vous serez efficacement protégé (e) si ces forces malveillantes tentent à nouveau de s’en prendre à vous.

Il existe diverses prières qui peuvent vous protéger contre le mal, à vous de récitez celle qui vous correspond le mieux. 

Prière St Michel Archange contre le mal

Prière St Michel Archange contre le mal
Prière d’imprimer

« Ô glorieux Archange saint Michel, toi qui annonces au monde la nouvelle consolante de la victoire du bien sur le mal : ouvre notre vie à l’espérance.

Veille sur cette Cité et sur le Siège apostolique, coeur et centre de la catholicité, afin qu’elle vive dans la fidélité à l’Evangile et dans l’exercice de la charité héroïque.

Le Seigneur de l’univers t’a rendu puissant contre les forces de l’ennemi : démasque les pièges du Diable et de l’esprit du monde. Rends nous victorieux contre les tentations du pouvoir, de la richesse et de la sensualité.

Sois le rempart contre toute machination, qui menace la sérénité de l’Eglise , sois la sentinelle de nos pensées, qui libère de l’assaut de la mentalité mondaine , sois le guide spirituel qui nous soutient dans le bon combat de la foi.

Ô glorieux Archange saint Michel, qui toujours contemples la Sainte Face de Dieu, gardes-nous fermes sur le chemin vers l’Eternité. Amen. » 

Si vous vous sentez attaquer par des forces malveillantes n’hésitez pas à réciter la prière Saint Michel Archange.

Réputé pour son combat contre le mal, l’Archange Saint Michel est très puissant. Le fait de dire une prière St Michel Archange contre le mal vous apportera donc une protection extrêmement forte contre le mal.

Bien sûr vous pouvez dire la prière de Saint Michel Archange autant de fois que vous le souhaitez, et ce, dès que vous ressentez la présence de forces malveillantes

Rien ne vous empêche également de récitez la prière Saint Michel Archange pour une personne de votre entourage.

En effet, si vous savez qu’une de vos connaissances subit des attaques malveillantes, vous pouvez dire une prière de St Michel Archange en son nom afin de lui apporter la protection de Saint Michel contre le mal. 

Prière Saint Expedit contre le mal

Prière St Michel Archange contre le mal
Prière d’imprimer

« Saint Expedit modèle de vie qui a sacrifié la tienne pour ta foi en Christ, les persécutions n’ont pas arrêté le flot de tes prières ni ta foi en notre Seigneur, tu as adoré Dieu avec fidélité. Je te demande d’intercéder pour moi auprès du Seigneur notre Dieu que ma prière s’élève jusqu’à toi et que tu l’écoutes.

Saint Expedit j’ai grande confiance en toi, je te demande une intervention très rapide car ma demande est pressante. Soit mon guide et ma protection contre ceux qui me veulent du mal, contre les démons qui m’entourent.

Je te demande aussi le courage d’attendre et de résister, ma foi est faible. Mais par tes mérites et ta confiance en le Seigneur Jésus-Christ, obtiens pour moi les plus grandes indulgences et grâces afin de rendre ma vie moins difficile. Tu as déjà obtenu au travers des siècles beaucoup de faveurs pour ceux qui t’ont invoqué et t’invoquent encore.

(Confiez lui vos intentions à ce moment)

Saint Expedit par les mérites de ta foi, de ton saint martyr et ton grand courage, fasses que notre Seigneur me vienne en aide. Au nom du Père, du Fils, Saint Esprit, Amen. » 

Pour lutter contre le mal, vous pouvez également réciter une prière Saint Expedit contre le mal.  Cette prière, qui est également très puissante, vous offrira une protection contre les énergies malveillantes tout en vous aidant à les combattre.

Sa capacité à prendre rapidement des décisions dans les situations délicates à fait de Saint Expedit le Saint Patron des causes urgentes.

Si vous vous trouvez dans une situation délicate, que vous subissez l’attaque de forces malveillantes, n’hésitez donc pas à réciter une prière à Saint Expedit afin que la situation se règle rapidement. 

Prière en de protection latin contre le mal

« Anima Christi, sanctifica me.
Corpus Christi, salva me.
Sanguis Christi, inebria me.
Aqua lateris Christi, lava me.
Passio Christi, conforta me.
O bone Jesu, exaudi me.
Intra tua vulnera absconde me.
Ne permittas me separari a te.
Ab hoste maligno defende me.
In hora mortis meae voca me.
Et iube me venire ad te,
Ut cum sanctis tuis laudem te
In saecula saeculorum.
Amen. »

Pour vous protéger et lutter contre le mal, vous avez également la possibilité de réciter une prière en latin.

Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, vous pouvez tout à fait vous inspirer d’un texte existant. Les prières en latin sont aussi d’excellents moyens de contrer les forces du mal. N’hésitez pas à les réciter dès que vous en ressentez le besoin, et ce, aussi souvent que nécessaire. 

Quand puis-je dire la prière ?

Jésus Christ
Jésus Christ

Hormis lors des cérémonies religieuses, qui ont un déroulé précis, il n’y a pas de moment « spécifique » pour dire la prière. Cela dépend de vos besoins et de votre ressenti.

En effet, la prière a pour but premier de vous être utile. Il faut donc que vous la récitiez dès que vous vous sentez dépassé (e) par une situation, et que vous avez besoin d’aide ou de réconfort.

Vous pouvez aussi bien dire la prière le matin en vous levant (afin de vous assurer une protection pour la journée), que le soir avant de vous coucher. 

Mais si vous vous sentez attaqué (e) au cours de la journée, ou que vous devez traverser un moment difficile, n’hésitez pas à dire la prière afin qu’elle vous aide face à cette épreuve. 

Dois-je dire les 3 prières ? 

Rien ne vous oblige à réciter les trois prières. Libre à vous de choisir de réciter les trois prières ou une seule des trois. En effet, la prière ne doit pas être vécue comme une obligation. Mais comme un moyen spirituel qui vous apporte de l’aide, du réconfort et du soutien lorsque vous en avez besoin.

Si vous le souhaitez, évidemment, vous pouvez réciter les trois prières l’une à la suite de l’autre. Ou vous pouvez choisir d’en réciter une ou deux le matin, une ou deux le soir. Ou simplement une.

C’est à vous de faire selon ce qui vous convient le mieux et ce qui vous apporte le plus de réconfort et d’aide face aux épreuves que vous affrontez. 

J’espère que cette prière de protection contre le mal vous aidera. Que Dieu soit avec toi.

Prières miraculeuses :