5 Prière de Guérison: Pour un Proche au Nom de Jesus

Prière de guerison

La guérison par la foi, également appelée guérison divine ou encore guérison miraculeuse, est une pratique de guérison plébiscitée par les croyants. En effet, lors de périodes plus difficiles, si vous ou un membre de votre entourage est atteint d’une maladie, vous pouvez lui apporter votre aide et votre soutien par le biais d’une prière de guérison pour un proche au nom de Jesus.

Comme vous le savez sûrement, pour Dieu rien n’est impossible. Donc si vous vivez une situation difficile liée à une maladie, n’hésitez pas à vous tourner vers Lui, et à solliciter son intervention, via une prière.

Il en existe diverses, prenez celle qui correspond le mieux à votre situation. Au besoin, vous pouvez la modifier afin qu’elle s’adapte parfaitement à ce que vous êtes en train de vivre. 

1) Prière de guérison pour un proche

Prière de guérison pour un proche
Prière d’imprimer

« Seigneur mon Dieu, toi qui es le Dieu souverain, le créateur de toutes choses je te rends grâce et je t’implore.

Seigneur Jésus, toi qui es Dieu et sauveur, vrai Dieu et vrai homme, je te bénis et je demande ton intervention.

Esprit saint, toi qui es le défenseur des enfants de Dieu, je t’invoque.
Trinité sainte par l’intercession de notre mère du ciel, de saint Raphaël et de tous les saints du ciel, j’ai besoin des grâces de guérison pour ( Nom de la personne ) qui est malade et qui souffre.

Pardonne-lui tous ses péchés en pensée, en action et par omission. Ne retiens pas ses péchés, pardonnes et oublies Seigneur ses fautes.

Seigneur Jésus, tu as connu la souffrance pour que l’homme soit sauvé. Tu t’es fait homme pour que l’homme communie avec Dieu. Durant ton séjour terrestre, tu as guéris des malades, tu as ressuscité des morts.

Tu es venu sur terre pour libérer l’homme de la souffrance. Et tu as donné le pouvoir à tes disciples et à ton Eglise de guérir et de délivrer en ton nom tous ceux qui sont alités par la maladie.

Au nom de ma foi et de la foi de ton Eglise une, sainte, catholique et apostolique, uni à l’Eglise et à ses ministres ordonnés, je demande la guérison en ton nom pour ( Nom de la personne ) Oui Seigneur, je te prie, que cette maladie disparaisse et qu’il se lève de son lit et reprenne ses activités.

Oui Seigneur ( Nom de la personne ) est aussi un fils ou une fille d’Abraham.
Comme jadis, la femme atteinte de perte de sang, comme l’aveugle de Jéricho, comme le paralytique et tous les malades que tu guéris, aujourd’hui encore si tu le veux Seigneur tu peux guérir ( Nom de la personne )
Que ta volonté se fasse pour lui Seigneur. A toi l’honneur, à toi la gloire, pour les siècles des siècles. »

Toutefois, il se peut que la maladie ne vous touche pas vous directement, mais que ce soit l’un de vos proches qui soit confronté à cette épreuve difficile.

Dans ce cas, rien ne vous empêche de prier pour lui. Vous pouvez le confier aux bons soins du Seigneur pour qu’Il intervienne en faveur de sa guérison. 

Il vous est donc complètement possible de réciter une prière en incluant le nom d’une personne de votre entourage, afin que celle-ci bénéficie de l’aide de Dieu dans l’épreuve difficile qu’elle traverse en ce moment. 

2) Prière de guérison au nom de Jésus

Si vous vous retrouvez confronté à la maladie, et que vous êtes en train de traverser un moment difficile, vous pouvez réciter une prière de guérison au nom de Jésus afin de surmonter cette épreuve. Il vous faut garder à l’esprit le caractère immuable de Notre Seigneur Jésus-Christ qui guérit comme Il l’a toujours fait de par sa souveraineté. 

C’est pourquoi la prière de guérison miraculeuse au nom de Jésus pourra vous être d’une grande aide dans la voie vers la guérison, si vous vous retrouvez confronté à la maladie. Pouvez réciter cette prière au nom de Jésus autant de fois que vous en ressentez le besoin.

Vous n’êtes pas obligé d’être accompagné d’autres personnes, vous pouvez prier seul (e). Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous inspirer de la prière au nom de Jésus, et rajouter diverses intentions vous concernant directement. 

3) Prière de guérison physique

Prière de guérison physique
Prière d’imprimer

« O dieu tout puissant, Dieu très fort, Dieu très doux, Dieu très haut et très glorieux, Dieu souverain et juste, Dieu plein de toute grâce et clémence, moi (Votre nom) pécheur indigne et rempli d’ iniquités, je me jette à vos pieds, je me présente devant votre Majesté, j’implore votre miséricorde et votre bonté.

Ne regardez point la multitude de mes péchés, puisque vous avez toujours compassion pour se qui se repentent.

Daignez exaucer mes prières, bénissez, je vous prie cette opération (décrire l’opération ou l’acte médical ) par votre bonté, par votre miséricorde et par vertu toute-puissante.

C’est la grâce que je vous demande (signe de croix) au nom de votre Fils qui règne avec vous et le Saint- Esprit, dans tous les siècles. Ainsi soit-il ! »

Si vous êtes dans une situation qui vous semble insurmontable, et que vous avez besoin d’une guérison physique, vous pouvez opter pour une prière de guérison physique.

N’hésitez pas à vous référez aux Ecrits. En effet, il existe de nombreuses prières afin de demander à Dieu de nous aider à affronter la maladie. 

Vous pouvez également réciter la prier tout en allumant une bougie de neuvaine par exemple. Cela renforcera la prière. Vous pouvez prier pour vous-même, mais aussi pour toute personne de votre connaissance, qui pourrait bénéficier d’une telle prière. 

4) Prière de guérison du cancer

Prière de guérison du cancer
Prière d’imprimer

« Ô grand Saint Pérégrin, toi qu’on a appelé « Le Merveilleux », « le Pourvoyeur de miracles » pour les nombreux miracles que tu as obtenus pour tous ceux qui ont recours à toi

Toi qui fus atteint durant de nombreuses années de ce mal qui détruit l’être, et qui eu recours à la source de toutes grâces lorsque l’Homme ne pouvait plus rien

Toi qui eus la grâce de voir Jésus descendre de sa croix pour te guérir, intercède pour nous auprès de Dieu et de Notre-Dame en faveur des malades que nous te recommandons (Nommer ici les personnes)

Qu’ainsi soutenus par ta puissante intercession, nous chantions à Dieu notre gratitude, maintenant et toujours, pour sa grande bonté et sa miséricorde.

Amen. »

https://fr.aleteia.org/

Le cancer est un véritable fléau qui touche de plus en plus de personnes au sein de notre société actuelle. Si vous connaissez quelqu’un qui est affecté par cette terrible maladie, ou si vous êtes vous-même concerné, vous pouvez réciter une prière de guérison miraculeuse du cancer.

Elle vous aidera à surmonter cette épreuve en vous apportant du réconfort, car vous savez que vous bénéficiez de l’aide du Seigneur.  Durant la prière, vous pouvez spécifier le type de cancer afin qu’elle soit vraiment adaptée au cas que vous vivez. 

5) Prière de l’Archange Raphaël

Enfin, nous avons la prière de guerison de Archange Raphaël. C’est la plus belle que vous puissiez prier! Tirez le meilleur parti de vos pouvoirs.

Puis-je prier tous les jours ?

Evidemment, rien ne s’oppose à ce que vous priiez tous les jours. Au contraire, cela ne peut que renforcer la force de la prière. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire brûler une bougie de neuvaine pendant que vous récitez la prière.

En effet, il a été démontré que les énergies fonctionnent mieux sur la régularité. Vous pouvez donc faire brûler une bougie de neuvaine afin que cela vous aide à créer un rituel régulier (par exemple prier à heure fixe pendant 7 à 9 jours).

Cependant, il est important de garder à l’esprit que bien que la prière puisse vous aider dans la guérison, elle ne remplace pas la médecine traditionnelle. Vous devez considérer la prière comme une aide supplémentaire, un soutien nécessaire en ces temps difficiles.

Prières miraculeuses:

Rédaction
Site de spiritualité avec des significations de rêve, des jeux de tarot en ligne gratuits et des prières.