Prière universelle pour les malades

Prière pour les malades

Connaissez-vous quelqu’un qui a besoin d’aide ? Priez la prière universelle pour les malades du cancer et maladies graves.

Tout le monde peut être à un moment donné de sa vie confronté à la maladie. C’est une épreuve difficile et parfois longue à traverser.

Que la maladie vous touche vous-même ou qu’elle touche un membre de votre famille ou de votre entourage au sens large, il peut des fois être difficile d’y faire face et vous pouvez vous sentir démuni face à la souffrance (physique et morale).

Heureusement, Dieu n’abandonne personne dans la maladie, et vous pouvez réciter certaines prières afin d’accompagner les malades durant cette épreuve délicate. Les prières peuvent également permettre d’exprimer des douleurs sur lesquelles il est parfois difficile de mettre des mots. 

Prière universelle pour les malades

Prière universelle pour les malades
Prière d’imprimer

« O mon Dieu,

Toi qui créas le tumulte de la mer,
Et le calme des lacs,
Donne-moi ta force et ta sérénité
Pour affronter les contrariétés,
Les échecs, les peines et les difficultés.

O Jésus-Christ,

Toi qui, ému, versas des larmes
Sur ton ami Lazare,
Transmets- moi ta douceur et ta compassion
Pour aborder les écorchés de la vie,
Dans leur corps, leur tête ou leur cœur.

O Esprit saint,

Toi qui te posas en langues de feu
Sur les douze apôtres,
Remplis- moi de ta lumière et de ta sagesse
Pour que je trouve les paroles de fraternité
Envers ceux que je vais aller visiter. »

Jeannine (Romorantin)

Lors d’une cérémonie religieuse, et ce, quelle qu’elle soit, il y a une prière universelle. C’est l’occasion de confier à Dieu diverses intentions de prières, ce peut être le moment par exemple de faire une prière universelle pour les malades.

En effet, de nombreuses personnes sont affectées par une maladie, et le fait de réciter une prière permet de confier leur guérison et leur bien-être aux bons soins des instances divines. Vous pouvez rédiger cette prière avec l’aide de plusieurs personnes.

Dans cette prière universelle pour les malades, vous pouvez mettre plusieurs intentions de prières comme par exemple une pour une personne spécifique qui souffre d’une maladie, et une autre pour les malades du Monde entier (c’est pour cela qu’elle porte le nom de prière universelle pour les malades). 

Prière pour les malades du cancer

Prière pour les malades du cancer
Prière d’imprimer

« Seigneur Jésus crucifié,
par une faveur merveilleuse 
Tu as donné à Saint Pérégrin
un ange visible pour ami,
pour directrice de sa vie Ton admirable Mère,
et Tu fus toi-même son médecin 
en le guérissant d’une plaie cancéreuse;
accorde-nous, par ses mérites,
la grâce de T’aimer sans mesure
et de vénérer ici-bas et dans l’Eternité
la Vierge Marie et notre Saint Ange Gardien.
Toi qui vis et règnes
avec le Père et l’Esprit Saint
pour les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

O grand Saint Pérégrin,
toi qu’on a appelé « Le Merveilleux »
et qui fus guéri du cancer,
intercède pour nous auprès de Dieu et de Notre-Dame
en faveur des malades que nous te recommandons.

Après avoir prié avec confiance et abandon cette prière chaque jour,
on ajoutera un Pater, un Ave et un Gloria. 
Ainsi que trois fois l’invocation suivante : 
Saint Pérégrin, prie pour nous. »

Le cancer est une maladie qui malheureusement touche de plus en plus de personnes chaque année. Si vous êtes atteint (e) d’un cancer, ou que vous connaissez quelqu’un qui est touché par cette maladie, n’hésitez pas à réciter une prière.

Le fait de réciter une prière peut aider à alléger un peu le poids de la douleur (aussi bien physique que morale) lié à la maladie ; la prière peut aussi permettre d’exprimer ce que vous ressentez face à cette maladie (les doutes, la peur…).

Évidemment vous pouvez prier autant de fois que vous le souhaitez, du moment où cela vous apporte du réconfort et vous fait du bien. 

Prière à Sainte Rita pour un malade

« Ô très doux cœur de Jésus, avec la même foi et le même amour qui dictèrent à Marthe et Marie ce message : « Seigneur, celui que tu aimes est malade » nous aussi, nous t’adressons ces paroles, parce que nous sentons la nécessité de ton aide et de ta miséricorde.

Que vienne ta grâce, ô Jésus, par les mains de Rita, afin que les personnes malades, que nous te recommandons, retrouvent la santé. Fais-le par les mérites de cette sainte, par ses pénitences, par ses atroces douleurs dont elle souffrit pendant les quinze années où elle fut participante de ta douloureuse passion.

Adresse, ô sainte Rita, une prière à Jésus ton doux Sauveur qui, certainement, t’exaucera, accordant la santé à ces personnes malades qui ont mis en toi leur confiance. Avec toi, nous nous en remettons à la volonté du Père qui agit toujours pour le plus grand bien de ses enfants.

Amen. »

Si dans votre entourage, vous connaissez une personne malade, n’hésitez pas à demander de l’aide à Sainte Rita via une prière. En effet, Sainte Rita est connue pour être la Sainte de l’impossible et surtout la Sainte des causes perdues.

Elle est souvent invoquée pour des guérisons miraculeuses. Cette femme exemplaire saura donc apporter son soutien et son aide à une personne malade.

Vous pouvez évidemment prier Sainte Rita autant de fois que vous le souhaitez, seul (e) ou à plusieurs, que ce soit pour vous ou pour un de vos proches. 

Les prières sont-elles puissantes ? 

Il est bon de savoir que les prières sont les armes spirituelles les plus puissantes que le croyant a à sa disposition.

Elles ont la capacité de changer le cours de l’histoire et surtout elles peuvent réussir à incliner le cœur de Dieu ! Si vous récitez une prière avec conviction et surtout avec la foi, alors il n’y a rien de plus puissant.

Cela peut parfois prendre du temps mais rappelez-vous que pour Dieu rien n’est impossible et que la prière vous apportera toujours un réconfort et une aide inestimables. Le fait de dire régulièrement une prière peut également renforcer sa puissance.

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, faire brûler une bougie pendant que vous dites les prières. La puissance de la prière réside avant tout dans la façon dont vous la vivez : si vous la dite avec conviction et avec confiance alors la prière est une aide puissante ! 

Puis-je faire confiance aux pouvoirs des prières ? 

Il est tout à fait normal de se poser des questions sur l’efficacité et le pouvoir des prières. Il est vrai que quelque fois, le résultat des prières n’est pas immédiat ou ne correspond pas tout à fait à ce que vous aviez en tête.

Mais ne vous inquiétez pas Dieu sait ce qui est bon pour vous, et il vous apportera toujours l’aide et/ou les réponses dont vous avez besoin. Bien sûr pour que les prières fonctionnent, il est primordial que vous ayez la foi, et donc confiance, en leur pouvoir ! 

J’espère que cette prière pour les malades vous aide.

Prières miraculeuses :