Rêver D’Avoir Ses Règles | Interprétation et Signification [ et Islam ]

Rêver d'avoir ses règles

Rêver d’avoir ses règles c’est courant, surtout pour les femmes ! 🙂

Entre l’adolescence et la ménopause, les femmes du monde ont eu, ont encore et auront toujours leurs règles.

Il est donc nécessaire si vous avez rêvé de règles de dédramatiser l’aspect hémorragique ou angoissant du  songe pour se concentrer sur la symbolique de ce dernier.

Que signifiait donc ce rêve où vous avez eu vos règles ? Était-ce un bon ou un mauvais présage ? Est-il nécessaire de s’inquiéter ou non ?

Interprétation et signification du rêve : rêver d’avoir ses règles

sang menstruel

Évidemment, tout comme dans la vraie vie, le fait d’avoir ses règles dans le monde onirique est un évènement fortement lié à un sentiment d’embarras, de gêne, de malaise finalement

Il faut bien dire que la société, qu’elle soit occidentale ou orientale, inculque dès le départ aux filles comme aux garçons que les règles sont quelque chose de sale, dont toutes les femmes devraient avoir honte ou qu’elles devraient cacher.

Par conséquent, si vous avez rêvé que vous aviez vos règles, il y a fort à parier que vous vécu récemment l’un des moments les plus gênants de votre vie.

Le genre de situation tellement embarrassante avec une folle ambiance à couper au couteau dont on a qu’une envie : s’en échapper… Et vous revivez cette situation par le biais de ce rêve ensanglanté. 

Enfin, si vous vous êtes réveillée de ce rêve de règles avec une sensation d’apaisement, de soulagement, la symbolique est toute autre. Il faut ici y voir un message de votre subconscient qui vous appelle à prendre soin de votre corps.

Les règles dans le monde sont très liées non pas à l’hygiène mais à la relation qu’ont les femmes à leur enveloppe charnelle. Si vous êtes dans une phase de développement personnel sur un plan spirituel et émotionnel, n’oubliez pas pour autant que vous avez un corps et qu’il faut en prendre grand soin !

Rêver de perdre du sang menstruel

Période menstruelle

Si vous avez rêvé que vous perdiez beaucoup de sang menstruel, il faut lier ce songe à l’idée de la perte.

Cette perte vous obnubile, mais qu’avez-vous perdu ? Et bien, symboliquement, le sang menstruel représente l’énergie et la vitalité de la femme ! Donc il y a fort à parier que vous avez récemment eu un gros coup de mou suite à un choc émotionnel comme une mauvaise nouvelle, telle qu’une rupture, un décès ou un changement brusque.

Et c’est votre énergie et vitalité qui en ont pris un coup ! C’est le message que votre corps vous envoie via ce rêve : prenez sur vous, et faites en sorte de regagner de l’énergie ! L’énergie, ça se gagne et la constance dans la vitalité se travaille.

Prenez donc les choses comme elles viennent, il est important d’aller de l’avant dans des circonstances pareilles !

Rêver de règles menstruelles en Islam

Rêver de règles menstruelles en Islam

En Islam, le rêve de règles a une toute autre signification. Les menstruations féminines sont en effet associées à l’impureté de la femme, et à une certaine dimension du péché. Par conséquent, un rêve de règles peut être symbolique en Islam de l’impression d’impureté de la rêveuse.

Avez-vous récemment effectué un acte impur, malsain, mauvais ? C’est fort probable ! Et votre subconscient vous rappelle à l’ordre avec ce rêve d’impureté.

Si vous avez récemment péché (il y a plusieurs péchés capitaux en Islam), il serait peut-être une bonne idée de vous remettre en question et de faire amende honorable de cette faut que vous avez commise.

Il y a une autre otpion de décryptage : c’est peut-être quelqu’un de très proche de vous qui a péché, et vous considérez pour une raison ou une autre que vous êtes impliqué(e) dans la faute de cette personne. Ici, c’est encore à vous de faire le premier pas et d’arranger la situation par rapport à Dieu et à vos croyances. 

Ce rêve est-il mauvais?

Non, aucun rêve de règles n’est mauvais. Il en général annonciateur de problèmes éventuels que la rêveuse aurait avec son corps, mais il n’est en rien problématique ou prémonitoire.

Vous n’allez donc pas mourir demain d’une hémorragie à cause de vos règles ! Par contre, il est fort probable que vous ayez reçu des problèmes gynécologiques ou sexuels, car ces rêves sont intimement liées à cette partie-ci de votre anatomie.

Il serait de bon augure de prendre rendez-vous chez un gynécologue si ce n’est pas déjà fait… Si vous souffrez d’une maladie gynécologique ou sexuelle déjà diagnostiquée, pensez à la méditation pour soulager vos souffrances.

La méditation aura un excellent impact, non seulement sur votre esprit, mais aussi sur votre subconscient, et vos rêves n’en deviendront que plus doux et apaisants, et vos nuits de sommeil seront ainsi plus réparatrices !

Dois-je m’inquiéter?

Rêver d’avoir ses règles n’est pas quelque chose que l’on doit considérer comme un signal d’alarme. Avoir ses règles est tout à fait normal chez une femme ! Vous n’avez pas d’inquiétudes à avoir si vous avez rêvé de cela.

Par contre, si vous avez vécu, expérimenté des violences gynécologiques à votre encontre, il y a fort à parier que ces violences vécues se manifestent dans votre subconscient par ces rêves quelque peu troublants.

Il est possible que soyez traumatisée par une visite au gynécologue où on ne vous aurait pas traité comme il le faut, ou par un accouchement douloureux où on ne vous aurait pas écoutée ou prise en compte… Il est tout à faot nécessaire ici de souligner que ce n’est pas votre faute, et que le praticien n’aurait évidemment pas du commettre cette faute.

Si vous rêvez de ces moments traumatisants, c’est qu vous ne les avez pas digéré, pas bien vécu et vous avez érté soumise à un stress innécessaire auquel on aurait jamais du vous exposer. N’hésitez pas à vous reposer !

  • Essayez quelque chose : tentez de lire des témoignages d’autres femmes qui auraient vécu cela pour vous sentir peut-être moins seule dans cette étape.

Cela vous permettra non pas de relativiser mais de voir que vous n’êtes pas la seule à avoir vécu cela ! 

Rêver d’avoir ses règles en vidéo

A lire aussi: