Rêver de Bus

Rêver de Bus

Découvrez ce que signifie rêver de bus.

« Et si je prenais un bus au hasard vers une destination inconnue ? » C’est ce qu’ont pensé beaucoup avant de s’embarquer pour l’aventure de leur vie. Quand on pense à un bus, on a bien sûr l’idée du voyage en général, ceux des aventuriers, les nôtres, ou ceux des gens qui nous ont quitté. On pense aussi à notre prochaine destination.

Sera-t-elle la bonne ? Y serai-je heureux(se) et en sécurité ? On pense aussi aux « au revoir » de la veille du départ, et aux évènements tristes, aux êtres chers, que l’on laisse derrière soi.

Du coup, quand on rêve de bus, est-ce qu’on est plus sur le départ ou sur l’arrivée ? Si vous avez rêvé de bus cette nuit, il y a plusieurs significations possibles. Lisez notre article pour en savoir plus sur votre rêve !

Interprétation et signification du rêve : bus

conduire un bus

Rêver de conduire un bus

Vous avez rêvé de conduire un bus ? Il y a de fortes chances que vous soyez en perdition quant au sens de votre vie, à la dérive, sans savoir où vous allez réellement, sans aucune idée d’où vous mettez les pieds.

En revanche, si vous êtes dans une étape de votre vie où vous êtes sûr(e) de ce que vous faites, le fait de conduire un bus en rêve est lié à l’envie d’avancer, d’évoluer – surtout au niveau professionnel.

Rêver de monter dans un bus

bus

Si vous rêvez que vous montez dans un bus, c’est parce que vous vous sentez menacé(e) par quelque chose ou quelqu’un qui se rapproche de vous. Vous vous sentez menacée voire même pourchassé(e) et avez eu cette idée de partir loin de cet élément ou personne qui vous terrifie.

Est-ce réel ou imaginaire ? Si vous n’avez pas reçu de menace concrète, demandez-vous  si cet ennemi n’est pas invisible et si vous n’êtes pas en train de sombrer dans la paranoïa.

En revanche, si la menace est bien réelle et physique, battez-vous, ne quittez pas votre vie ! Ce n’est pas à vous de fuir, mais à la personne ou à la chose qui vous veut du mal.

Rêver de voyager en bus

voyager en bus

Vous voyagez en bus dans votre songe ? Clairement, vous avez des envies d’évasion. Vous sentez votre vie, comme une broyeuse, se refermer sur vous et vous avaler tout(e) cru(e), sans tenir compte de votre personnalité ou de vos envies.

Vous avez l’impression de voir un mauvais film, où rien ni personne ne vous prendrait en compte ni ne demanderait votre avis. Vous ne vous sentez non pas acteur ou actrice, mais bel et bien spectateur ou spectatrice de votre vie, et cela vous plonge dans un désarroi profond.

D’où cette envie d’évasion, de mettre les voiles et de partir le plus loin possible de tout cela. Avant de mettre ce rêve d’évasion à exécution, réfléchissez bien à ce que vous avez à perdre, plutôt qu’à ce que vous y gagnerez. 

Prendre le bus

Dans votre songe, vous preniez un bus pour aller très loin ? Une destination sûrement inconnue, car elles sont souvent bien floues dans les rêves. Ici, deux significations sont possibles.

  • La première, si vous preniez tout simplement le bus pour aller au travail, c’est que avez besoin de lâcher un peu de lest quant à ce dernier. Arrêtez d’y penser toute la journée. Il est important de faire quelque chose qui nous passionne, et encore mieux d’en vivre, mais si vous en rêvez la nuit, il faut peut-être revoir vos priorités.
  • Par contre, si vous rêvez que vous prenez un bus pour aller à l’école ou à l’université, c’est que vous sentez sûrement vos propres lacunes dans la vie quotidienne et regrettez de ne pas avoir plus de culture générale, vous avez des remords car vous n’avez pas étudié autant que vous auriez voulu. 

Ticket de bus

Ticket

Si vous avez rêvé d’un billet de bus, qu’il soit vendu par quelqu’un ou distribué par un automate, on peut tirer deux symboliques de votre rêve.

  • Premièrement, le symbole d’un ticket de transport est liée au manque, et à la peur de manquer. Si vous perdiez votre billet de bus dans votre rêve, vous avez sûrement une peur panique de manquer d’argent. Votre insécurité financière vous empêche visiblement de vivre paisiblement votre quotidien qui devrait être plus apaisé que cela.
  • La seconde symbolique, est qu’il y a un lien à la peur de manquer de temps ou d’amour si dans votre rêve vous tenez le billet de bus dans la main et qu’il s’envole soudainement, ou s’il disparaît.

Cette peur de manquer de temps ou d’amour pourrait vous mettre dans une situation délicate d’ici les prochaines semaines.

Descendre d’un bus

Rêver de descendre d'un bus

Vous vous êtes vu(e) descendre de bus dans votre rêve ? Si vous débarquiez dans votre ville natale, il y a fort à parier que c’est parce que vous y avez laissé une partie de vous.

Vous avez voulu en la quittant l’enterrer, mais on ne peut nier ainsi son passé ! Par contre, si vous arriviez dans une ville inconnue, vous êtes certainement en plein deuil d’une relation amoureuse qui s’est mal terminée et le vivez affreusement mal.

D’où l’envie inconsciente de changer de ville, donc de vie. Une séparation est une forme de deuil, qu’il faut mener à sa manière. Il est nécessaire dans ces moments de vie d’aller de l’avant pour sortir de cette étape plus fort(e) !

Rêver de bus en Islam

Un rêve de bus en Islam est lié au cheminement du rêveur. Ici, le rêveur a visiblement perdu sa voie, peut-être sa foi, et il ou elle a besoin de retrouver son chemin spirituel.

Il y a un lien à la perte de sens également, où on ne sait plus dans quelle direction aller, car on les sent toutes brouillées et même floues.

En Islam, rêver de bus est le signe que le rêveur doit retrouver son chemin tout seul, par le biais de l’introspection et même de la prière, ce qui aboutira à une remise en question très positive.

Signification du rêve en vidéo

Savez-vous ce que signifie rêver de bus? Commentez votre rêve ci-dessous!

A lire aussi: