Les cafards ont toujours été jugés comme effrayants ou dégoutants. Ces petits insectes rapides peuvent non seulement infester nos maisons, mais aussi nos rêves. Vous venez de rêver de cafard courant sur votre corps et vous ne pouviez rien faire ?
Dans votre songe, les cafards étaient plus gros que les cafards normaux ? Vous vous êtes réveillé en sueur et vous avez envie de comprendre la signification de ce que vous avez vu ? Que cache un cafard qui se manifeste dans votre rêve ?
Interprétation et signification du rêve: Rêver de cafard
Rêver de cafards géants
Quelque chose en particulier vous taraude l’esprit ces derniers temps ? Vous avez peur de quelqu’un ou de quelque chose ? Ce sentiment de peur se concrétise sous la forme de cafards. Plus votre peur est grande, plus les cafards sont grands.
Si ces cafards s’approchent de vous ou vous touchent, sachez que la source de la peur que vous ressentez va aussi s’approcher de vous. Que ce soit une confrontation avec une personne, un événement que vous redoutez ou un rendez-vous que vous reportez, votre peur est de plus en plus présente.
Si les cafards géants sont loin de vous, cela veut dire que la peur est présente, mais qu’il n’y pas de confrontation éventuelle. Vous avez encore le temps de tout planifier pour gérer vos sentiments et vos doutes.
D’un autre côté, les cafards géants peuvent symboliser des personnes qui planifient quelque chose de malsain contre vous. Tapis dans l’humidité de votre demeure, ne sortant que dans l’obscurité, ces personnes attendent le bon moment pour entraver votre chemin de vie. Ne divulguez pas vos secrets à tout le monde ! Le bonheur n’est préservé qu’en étant silencieux.
Rêver de manger des cafards
Rêver de manger un cafard est dégoûtant!
Rêver de manger des cafards signifie que vous allez surmonter votre peur. Ce n’est jamais plaisant d’exposer ses faiblesses, d’assumer ses peurs et de décider d’aller au-delà de ses traumatismes. Cependant, ce rêve de bon augure vous recommande de faire un premier pas vers la délivrance.
Si vous mangez les cafards en commençant par la tête, cela signifie que vous allez vous focaliser sur les racines de votre problème. Vous allez avoir recours à des solutions cérébrales pour tout analyser avant d’agir.
Si vous mangez les cafards par le ventre, cela signifie que vous allez vous y prendre de manière viscérale. Vous n’allez pas pouvoir retenir votre impulsivité et vous allez jaillir sur la personne ou la chose qui vous effraie tant.
Si vous vous étouffez en mangeant les cafards, cela symbolise votre impossibilité actuelle à dépasser votre peur. Vous avez beau en avoir envie, aller au-delà de votre peur n’est pas une tâche aisée.
Rêver de tuer un gros cafard
Nous parlons bien d’un gros cafard, et non d’un cafard que vous pouvez écraser avec votre pied. Ce cafard fait référence à un problème ou une personne en particulier. Contrairement aux rêves précédents, ce songe tourne autour d’un seul élément.
Cela vous rappelle probablement une personne qui vous trouble particulièrement ou un événement qui pourrait vous chambouler. D’ailleurs, si ce gros cafard vous regarde, cela est une preuve irréfutable de sa proximité relationnelle avec vous.
Si vous avez décapité le cafard, cela signifie que vous allez faire preuve de pragmatisme et de sens critique pour faire face à cette personne ou cet événement.
La décapitation veut aussi dire qu’il est possible que vous preniez la place de cette personne ou que vous preniez le dessus sur cet événement. Êtes-vous en concurrence avec un collègue qui ne vous aime pas ? Un ami essaie de vous mettre des bâtons dans les roues ?
Si vous brûlez le cafard, cela veut dire que vous allez prendre le dessus grâce à vos sentiments. Vous allez engendrer de l’empathie et de la compréhension dans le cœur de l’autre personne. Votre feu intérieur vous permettra de surpasser l’événement que vous redoutez.
Si vous écrasez le cafard avec un objet, vous aurez besoin d’une aide matérielle pour dépasser la personne ou l’événement en question. Cet objet peut symboliser l’argent, un pot-de-vin ou n’importe quel coup de pouce matériel.
Rêver d’une invasion de cafards
Vous venez de rêver d’un cafard envahissant votre maison ou ailleurs?
Vous êtes dans votre maison et vous remarquez des cafards qui commencent à envahir les murs de votre demeure ? Cette scène symbolise la tempête qui surviendra après le calme.
Actuellement, vous êtes heureux et vous n’avez aucun problème à l’horizon ? Malheureusement, cette situation de calme ne va pas durer et quelque chose ou quelqu’un va chambouler votre vie.
Le fait que l’animal en question soit un cafard symbolise la planification et la discrétion de ce chamboulement.
Vous n’allez vous rendre compte du changement qu’une fois effectué. Afin de minimiser les dégâts, faîtes attention aux personnes que vous fréquentez et à l’environnement dans lequel vous essayez de vous développer.
Rêver de plein de cafards
La nuance entre un rêve incluant plein de cafards et un rêve incluant des cafards géants – évoqué dans le premier paragraphe – est le nombre. Dans cette situation, un groupe de personnes nuisibles ou un ensemble d’éléments nocifs va envahir votre vie.
De ce fait, la situation est nettement plus grave. Il s’agit de toute une entreprise qui peut se retourner contre vous, l’ensemble de votre famille qui se disputera contre vous ou tout un groupe d’amis qui vous tournera le dos.
Si ces cafards se précipitent vers vous en groupe, l’effondrement des différentes facettes de votre vie va être furtif et groupé.
Dans votre situation, il est préférable de séparer votre vie personnelle, familiale et professionnelle. Ce rêve a d’autant plus d’importance si vous travaillez dans une entreprise familiale ou si vos différents mondes sont enchevêtrés.
Si les cafards se meuvent individuellement, attendez-vous à ce que l’on vous fasse des coups bas différents et de manière non simultanée. Il est plus facile de gérer ce genre de situation puisque vos différents mondes sont d’ores et déjà séparés.
Rêver de cafard en Islam
Savez-vous ce que signifie rêver de cafard? Dites-nous comment était votre rêve!
A lire aussi: