Rêver de Chatons | 6 Interprétations et Signification du Rêve

Rêver de chatons

Rêver de chatons peut signifier chance ou malchance.

Le monde des rêves n’est pas uniquement réservé aux symboles humains. On y mêle la faune, la flore ainsi que des signes abstraits.

Faisant partie de notre vie quotidienne et ainsi insérés dans notre mémoire, les animaux de compagnie de plus aptes à peupler nos rêves et à nous envoyer tout un éventail d’indices.

Vous avez rêvé d’un chaton et vous n’en avez même pas un ? La couleur de cette petite boule de poils vous a interpellé et vous n’arrêtez pas d’y penser ? Vous avez rêvé d’un chaton noir et vous avez peur que les superstitions s’avèrent être vraies ? Levons ensemble le voile sur les rêves incluant des chatons !

6 Interprétations et signification du rêve : chatons

chat

Rêver d’une portée de chatons

Dans nos croyances collectives, les chats symbolisent soit la chance, soit la malchance. Vous avez rêvé d’une portée de chatons et vous n’avez aucun animal de compagnie ? Cela signifie que vous aurez bientôt droit à un ensemble de bonnes nouvelles.

Cette portée est le symbole d’un concentré de chance. Vous avez récemment postulé à nouveau poste ? Vous avez invité la personne qui vous plait à un rencard ? Détendez-vous, la majorité des réponses seront positives.

D’un autre côté, cet ensemble de nouvelles vies signifie que vous allez commencer à écrire un nouveau chapitre dans le livre de votre vie.

La naissance dans le rêve équivaut à la renaissance dans le monde réel. N’ayez pas peur de prendre un nouveau tournant dans votre vie. Cela ne peut que vous être bénéfique.

Si vous avez assisté à la mise au monde des chatons, cela signifie que vous allez être l’acteur du changement que vous allez vivre.

Si, dans votre rêve, vous avez atterri dans une scène couvant déjà cette portée de chatons, cela signifie que le changement s’effectuera sans que vous ne vous en rendiez compte.

Chatons noirs

chatons noirs

Comme mentionné dans le premier paragraphe, les chats peuvent avoir deux significations totalement contradictoires : la chance ou la malchance. Ceci dit, quand la couleur noire vient s’ajouter au tableau, le rêve devient de mauvais augure.

Rêver de chatons noirs signifie que quelques tâches commencent à se peindre sur votre toile. Comme des trous noirs, ces chatons noirs absorberont le bien-être et le bonheur dans lequel vous vivez. 

Mais n’ayez pas peur ! Ce ne sont que des chatons. En d’autres termes, les problèmes qui menacent votre équilibre ne sont que des graines de malchance.

Vous avez le temps et l’opportunité de gérer la malchance qui risque de s’abattre sur votre vie. Comment ? En prenant les choses en main. Un mal apprivoisé ne fait plus peur et une peur dépassée n’est plus un handicap. 

Rêver de chatons roux

chatons roux

Il suffit d’un détail pour qu’un rêve prenne une autre dimension. Cela est d’autant plus significatif, quand il s’agit de la couleur rouge.

Ainsi, rêver de chatons roux signifie votre renaissance intérieure. Ici, nous ne parlons ni de chance, ni de malchance. Nous parlons de votre être et de votre âme. 

Vous vous sentiez mal durant ces derniers temps et vous n’avez trouvé aucune issue de secours convenable ? Un malaise (émotionnel, psychologique ou physique) se fait ressentir et vous voulez que votre vie s’allège ? Votre vœu de bonheur va s’exaucer, puisque vous allez enfin faire appel à votre force intérieure.

Ces chatons roux ne sont autres que les boules d’énergie qui sommeille en vous. Il ne vous reste plus qu’à en prendre soin et à développer cette force pour aller de l’avant. 

Chatons gris

chatons gris

Quand on parle de juste milieu, nous parlons de la couleur grise. Rêver de chatons gris signifie que vous allez vivre des événements troublants. Vous allez passer par une phase de doute et vous ne saurez distinguer le bien (le blanc), du mal (le noir), puisque vous êtes bloqué dans l’incertitude (le gris).

Vous êtes la seule personne à pouvoir trouver des réponses. Si vous avez des décisions importantes à prendre, prenez le temps de peser le pour et le contre. Ne vous précipitez pas au risque que ce gris vire vers le noir. 

Rêver de chatons blancs

chatons blancs

Rêver de chatons blancs signifie qu’une ou plusieurs personnes vont entrer dans votre vie. Très souvent, ce rêve est associé à la naissance. Une nouvelle âme pure vient s’ajouter à votre famille ou entourage.

Les chatons blancs peuvent aussi faire référence à des personnes adultes – mais pures- qui viennent égayer votre vie. Si vous avez dernièrement fait la connaissance d’une personne, donnez-lui la chance de mieux vous connaître ! 

Sur un plan pratique, il est important que vous preniez soin de cette nouvelle source de bonheur parce qu’elle est fragile -aussi fragile que ces chatons blancs. Dans ce sens, n’exhibez pas votre bonheur. Après tout, vivons heureux, vivons cachés.

Rêver de chatons morts

Le chaton et ses sept vies ne sont plus et vous vous retrouvez avec des petits êtres inertes ? Ce songe signifie que vous avez épuisé toutes vos cartouches.

Votre partenaire de vie vous a demandé maintes fois de faire quelque chose et vous ne l’avez pas fait ? Votre chef hiérarchique vous a consigné la même tâche plusieurs fois et vous n’avez pas pris la peine de l’exécuter ? Sachez que, pour eux, le vase a débordé.

Ces chatons morts sont les chances avortées. Gardez en tête qu’un rêve n’est aucunement un mur qui vous bloque. Visualisez les choses comme une nouvelle opportunité pour changer et tout reprendre à zéro. Les meilleurs changements sont ceux entrepris à la racine. 

En revanche, si vous rêvez de chatons qui se font tuer par une autre personne, cela signifie qu’une personne vous mettra un bâton dans les roues.

Dans ce cas de figure, il faudra que vous fassiez attention aux personnes qui vous entourent et qui ne vous veulent pas réellement du bien. 

Rêver de chatons en Islam

A lire aussi: