Rêver de Chaussures – Signification et 5 interprétations du rêve

Rêver de chaussures

Rêver de chaussures a une signification importante pour votre vie.

Si notre style vestimentaire reflète notre personnalité et notre mode de vie, les différentes pièces vestimentaires peuvent avoir des significations plus profondes dans un rêve. Votre songe tourne autour d’une paire de chaussures et vous n’arrivez pas à l’expliquer.

Vous trouvez cela étrange, mais vous a tout de même l’impression que c’est important pour analyser votre passé, votre présent et votre futur ?

Voici quelques explications pour décortiquer ces rêves incluant une paire de chaussures ou même des chaussures dépareillées. 

Signification et 5 interprétations du rêve: chaussures

chaussures blanches

Rêver de chaussures blanches

Portées aux pieds, les chaussures sont liées aux racines et aux origines. Des chaussures blanches sont donc le symbole de racines pures. Vous êtes en relation de symbiose avec votre passé et avec l’environnement dans lequel vous avez grandi. 

Si vous avez un quelconque différend avec un membre de la famille ou si vous avez du mal à retourner à votre ville ou pays d’origine, sachez qu’il n’y aucune utilisé à ressentir de l’appréhension ou du doute. Les problèmes passés ont été enterrés et vous pouvez faire la paix avec votre passé. 

Rêver de chaussures noires

chaussures noires

Contrairement aux chaussures blanches, les chaussures noires symbolisent un lien de haine et un déséquilibre flagrant. Si vous avez eu un conflit avec vos parents ou votre famille, sachez que la situation s’est empirée au fil du temps. Ce n’est probablement pas le bon moment d’essayer de leur parler ou d’arranger la situation. 

Si vous êtes en bon terme avec votre passé – soit votre entourage d’enfance ou votre famille-, sachez que quelque chose les dérangés et vous n’êtes pas encore au courant. Cherchez l’élément qui a noirci et obscurci votre relation avec votre passé pour pouvoir tout régler.

En outre, les chaussures noires peuvent être associées avec n’importe quelle tenue. Vous allez pouvoir vous immiscer dans des situations délicates sans avoir l’être d’un intrus.

Cela peut s’agir d’un environnement social ou professionnel. Dans les deux cas, n’ayez pas peur d’intégrer ces cadres, vous trouverez parfaitement votre place, à l’instar des chaussures noires qui trouvent leurs places avec n’importe quelle tenue. 

Rêver de chaussures rouges

Vos racines prennent feu. Ce rêve peut avoir deux significations contradictoires. La première étant la perte de quelqu’un de proche, une personne que vous avez connue dans votre enfance ou un membre de la famille.

Le rouge de vos chaussures est le feu qui embrase votre passé. Même si vous avez envie d’intervenir, vous ne pourrez rien y faire. Vos mains pendent loin de vos pieds et votre tête a beau contempler le feu, elle ne peut l’éteindre d’un regard. 

La deuxième signification de ces chaussures rouges est un évènement heureux. Cette fois-ci, le rouge symbolise la passion et une grossesse à venir. Vous allez accueillir le fruit d’un amour, au sein de votre famille et vous en serez très heureux. 

Rêver de chaussures neuves

chaussures neuves

Un long parcours nécessite une longue marche. Les chaussures s’usent et il faudra les remplacer. Rêver de chaussures neuves symbolise le changement radical. Ainsi en changeant vos chaussures, vous laissez tomber vos anciennes chaussures et vous portez un nouvel accoutrement. 

Vous allez changer de vie ; avoir une toute autre activité professionnelle, changer de ville ou de partenaire de vie ou changer radicalement d’apparence physique. 

Arrivez-vous à bien marcher avec ces nouvelles chaussures ou sont-elles inconfortables ? Si elles vous font mal, le changement ne vous fait pas de bien.

Il est mieux pour vous de garder vos anciennes chaussures usées et donc votre ancien train de vie pour ne pas ressentir ces maux. Si vous marchez confortablement dedans, vous avez bien fait de changer de chaussures et d’essayer quelque chose de totalement nouveau. 

Rêver de perdre ses chaussures

En perdant vos chaussures, vous ne perdez pas seulement ces accessoires vestimentaires. En fonction des sentiments qui émanent de cette perte, nous pouvons interpréter ce rêve de deux manières différentes. 

Vous perdez quelque chose qui vous lie à la réalité et à vos origines. Vous êtes déboussolé et vous n’avez plus de repère.

Peut-être vous êtes-vous engagé dans une nouvelle vie et vous n’avez aucun soutien. Il est possible aussi que vous passez par une phase d’isolement. Vous êtes loin des autres et vous avez besoin d’interaction sincère pour pouvoir vous situer dans le monde

La deuxième explication est que vous allez enfin mettre les pieds sur terre et être en contact direct avec le sol.

Avez-vous eu une promotion au travail ? Avez-vous gagné beaucoup d’argent dernièrement ? Et avez-vous commencé à fréquenter des personnes différentes de celles que vous aviez l’habitude de fréquenter ? Tous ces changements ont fait en sorte de vous changer, de changer votre personnalité et votre philosophie de vie.

En ôtant et en perdant vos chaussures, vous revenez à la réalité. Vous retrouvez votre « vraie » personnalité en vous dénudant de tous les éléments superficiels. 

Rêver de chercher ses chaussures

Rêver de chercher ses chaussures

Concrètement, vous ne cherchez pas vos chaussures. Vous cherchez quelque chose pour vous retrouver. Vous avez les pieds nus et vous avez besoin d’une protection. En d’autres termes, vous avez les racines nues et vous avez besoin qu’on vous aide à vous retrouver.

Cet élément qui vous permettra de mieux vous situer dans le monde peut s’agir d’une activité professionnelle qui vous correspond mieux que celle que vous avez actuellement, un partenaire de vie qui vous comprend mieux que celui que vous aimez actuellement, une ville dans laquelle vous pourrez vous épanouir plus que celle dans laquelle vous vivez actuellement…

Ceci dit, si vous cherchez vos chaussures qui sont usées, cela signifie que vous n’avez pas besoin de changement mais de retrouver quelque chose passée dont vous avez fortement besoin au présent. 

Chercher ses chaussures dans un rêve implique des efforts et un sens aigu du détail. C’est de la même manière que vous pourrez retrouver votre goût à la vie. 

Signification du rêve en vidéo

Savez-vous ce que signifie rêver de chaussures? Dites votre rêve dans les commentaires de cet article!

A lire aussi:

Rédaction
Site de spiritualité avec des significations de rêve, des jeux de tarot en ligne gratuits et des prières.