Rêver de cheveux est courant. Une longue chevelure soyeuse a longtemps été perçue comme un signe de beauté dans de multiples cultures. Plus qu’un simple atout physique, les cheveux sont, selon certaines croyances, un symbole de longévité et de prospérité.
Vous avez rêvé de cheveux et vous avez envie de comprendre ce que cela signifie ? Vous tenez énormément à votre chevelure et vous avez rêvé d’une paire de ciseaux vous coupant les cheveux ? Vous êtes un homme, vous avez une calvitie naissante et vous avez rêvé d’une perte de cheveux ?
Les rêves sont un concentré de nos souhaits et de nos peurs, mais ils sont aussi un miroir interprétant les différents signes de notre passé, présent et avenir.
Rêver de cheveux: 7 interprétations de rêve
Cheveux longs
Vous avez rêvé d’une longue chevelure virevoltant dans le vent. Et pourtant vous avez les cheveux courts ? Similaire à la signification scientifique, la signification d’un rêve incluant des cheveux longs est une bonne santé et un bonheur s’étendant dans le temps. Plus les cheveux sont longs, plus le bonheur sera présent dans votre vie.
Là, nous ne parlons pas d’un bonheur résultant d’un élément extérieur, mais d’un bonheur émanant de vous. Vous êtes sur le point d’effectuer un travail sur vous-même pour mériter cette longue chevelure ou ce bonheur.
Si vous avez rêvé de longs cheveux d’une couleur autre que celle que vous avez, vous êtes sur le point de vivre un changement important. Une chevelure brune est liée à la profondeur. Le changement que vous allez vivre est un changement qui prendra naissance à la racine de votre être. En revanche, une chevelure blonde symbolise un changement en surface.
Plus léger et plus facile, il s’agit dans ce cas d’un changement qui ne demandera pas beaucoup d’efforts de votre part. Dans un troisième cas de figure, les cheveux que vous avez dans votre rêve sont roux.
Cette flamboyance est le signe d’un véritable feu intérieur qui sera à l’origine du bonheur qui vous attend.
Couper les cheveux
Rêver se faire couper les cheveux est courant.
Que ce soit dans la vraie vie ou dans un rêve, se couper les cheveux est un signe de changement radical.
Le niveau de changement est relatif à la quantité de cheveux couper. Dans ce genre de rêve, il est important de se focaliser sur le sentiment ressenti. Une nouvelle coiffure peut vous procurer soit du bonheur soit de la tristesse.
En cas de bonheur, ce rêve signifie que vous allez enfin franchir le cap. Cela peut concerner un projet que vous avez du mal à mettre sur pieds, un sentiment que vous essayez de refouler ou tout autre événement qui chamboulera votre vie.
Si vous regrettez vos cheveux coupés, c’est que le changement n’est pas réellement attendu. Certes, certaines choses peuvent être du mal pour un bien.
Mais, se faire couper les cheveux dans un rêve est le signe d’un sacrifice imminent. Si, dans votre rêve, vous voyez la personne qui vous coupe les cheveux, vous pourrez avoir une explication plus précise quant à la personne qui vous poussera – malgré vous- à changer.
Rêver de se faire coiffer les cheveux
Dans votre rêve, on vous coiffe les cheveux. On prend soin de vous. Ces mains qui vous aident à démêler vos cheveux vous aideront aussi à démêler les problèmes de votre vie. Là aussi, ce sont les détails qui comptent.
Vos cheveux sont-ils entremêlés ? La personne qui vous aide à vous coiffer le fait-elle doucement ou avec des gestes brusques et indélicats ? En fonction de ces éléments, vous aurez une idée claire sur celui ou celle qui vous aidera à résoudre un problème actuel, à arriver au bout d’une histoire dans laquelle vous galérer ou à faire un pas en avant dans votre vie.
Si l’on vous aide à vous coiffer, mais que vos cheveux sont beaucoup trop emmêlés. Ceci signifie que les problèmes que vous avez sont plus profonds que vous ne le pensez.
Prenez le temps et la délicatesse de voir à travers ces boules de cheveux symboliques. C’est de cette manière que vous arriverez à mettre le doigt sur ce qui cloche vraiment.
Cheveux blancs
Rêver de cheveux blancs a une signification importante.
Au-delà du vieillissement, les cheveux blancs signifient la maturité et la sagesse. Vous allez prendre du recul par rapport à une situation donnée et vous allez prendre une décision très mâture.
Ces cheveux blancs ne sont que l’indice que met le temps dans votre trajectoire pour vous faire comprendre qu’il est temps de voir les choses sous une nouvelle lumière.
Les cheveux blancs peuvent signifier aussi qu’il est trop tard pour effectuer certaines choses. Si vous pensez à déménager, à changer de partenaire de vie ou de travail, pensez-y à deux fois. Prenez des décisions de raison et non pas des décisions de cœur.
Perdre ses cheveux
Rêver de perdre ses cheveux, c’est effrayant!
Perdre ses cheveux est la peur, voire même la phobie, de la majorité des gens. Vous avez rêvé d’avoir un crâne chauve et vous en avez eu des sueurs froides ? Ce rêve a deux significations possibles.
Vous perdez vos cheveux et vous perdez ainsi quelque chose de très important. Vous perdez quelque chose qui vous aide à vous identifier ou quelque chose/ quelqu’un qui vous est très cher.
Avoir un crâne dépourvu de tout cheveu peut signifier aussi que vous allez enfin vous dénuder. Vous allez aller au-delà du superficiel et révéler votre vraie personnalité au monde.
La peur que vous ressentirez en perdant vos cheveux n’est que le prix à payer pour être totalement authentique. Faîtes-vous semblant d’aimer ou de détester quelque chose/quelqu’un ? Cachez-vous une partie de votre personnalité à votre entourage ? Eh bien, c’est le moment de tout révéler.
Rêver de cheveux qui poussent
Les cheveux qui poussent sont une extension d’une âme en pleine expansion. Votre bien-être est en pleine croissance, chose qui se voit et se ressent. La différence entre cheveux longs et rêver de cheveux qui poussent est votre position de témoin.
Rêver de vos cheveux qui poussent signifie que vous êtes le seul être à pouvoir déclencher le moteur du changement qui vous attend. Ce rêve est de bon augure et vous n’avez qu’à prendre votre courage à deux mains pour vivre la vie que vous voulez.
Signification dans l’islam
A lire aussi: