Rêver de Chien | Marron, Noir, Gentil et Blessé

Rêver de chien

Quel est le sens de rêver? Et bien, on dit souvent du chien qu’il est le meilleur ami de l’homme. Logiquement, rêver de chien a un lien avec l’entourage direct du rêveur : un ami, un parent, quelqu’un qui compte énormément.

Le chien est la représentation même de tout ce qui a trait à la loyauté, à l’amour inconditionnel, à la protection, à la fidélité.

Dans le monde onirique, rêver d’un chien est très courant. Mais attention ! Selon le comportement et la couleur du pelage du chien, le sens de votre rêve peut changer. 

6 Significations de rêver de chien

Rêver de chien marron

Rêver de chien marron

Un chien marron, type grand danois, vous est apparu en songe ? S’il a l’air gentil, heureux, qu’il remue la queue, c’est que vous vivez un moment de plénitude, votre vie est au mieux, même si vous ne vous en rendez parfois pas compte à cause des tracas du quotidien qui vous saturent.

En revanche, si le chien marron aboie et vous court après, il est très probable que vous vous sentiez menacé(e) par un rival, un collègue, ou un ami que vous estimez faux-jeton ou traître.

Attention, si un chien marron type golden retriever vous court après, vous vous cachez derrière une fausse bonne humeur apparente, car vous êtes las de l’attitude débonnaire de quelqu’un dont vous êtes proche, et à deux doigts d’exploser et de vous disputer avec cette personne.

Ne faites plus comme si cette attitude ne vous agaçait pas et arrêtez de feindre que tout va bien !

Rêver de chien noir

chien noir

Vous avez rêvé qu’une meute de chiens noirs vous courait après ? Pas de panique ! Cette meute est un signe de réussite future. Vous êtes angoissé(e) par quelque chose, un examen proche, ou un entretien d’embauche.

Mais la meute de chiens noirs est un excellent présage de réussite ! Si vous croisez en songe un chien noir solitaire et immobile, méfiez-vous des personnes qui vous sont proches, surtout les ambitieux, ils seraient bien capables de vous trahir sans que vous ne vous en rendiez compte.

Si dans votre rêve vous est apparu un chien noir très maigre ou à l’air malade, vous avez sûrement très peur de quelque chose mais n’osez pas l’avouer, à vous-même ou à votre entourage, et devez l’exprimer pour une vie plus saine, libérée de non-dits !

Chien gentil

Rêver de chien gentil c’est très intéressant!

Un chien gentil et tranquille, comme les cockers, aux yeux plein d’amour vous est apparu ? Superbe ! Quelle chance ! C’est le signe que quelqu’un a énormément d’affection pour vous mais que vous ne vous en rendez pas encore tout à fait compte.

Si vous voyez un petit chien du type caniche sauter de partout, c’est que vous êtes enthousiasmé(e) par un changement tout proche, qui viendra s’ajouter à votre liste de succès.

Si ce chien est gentil mais vient vers vous en pleurant, comme s’il cherchait de l’affection, vous vous sentez très certainement abandonné(e) de vos pairs depuis longtemps.

Vous êtes, à tort ou à raison, fatigué(e) de cette situation, et considérez que vous avez besoin de protection et d’amour inconditionnel.

Rêver de se faire mordre par un chien

faire mordre par un chien

Si vous avez rêvé qu’un chien méchant – comme un pit-bull par exemple – vous mord, il est très probable qu’un ami vous en veuille énormément pour quelque chose mais qu’il ne vous en ait pas parlé.

Localisez cet ami, et contactez-le ! Une bonne conversation, et tout rentrera très certainement dans l’ordre ! Si le chien aboie longuement avant de vous mordre, attention ! Vous êtes en train de négliger quelqu’un de proche, comme un parent, et ce sans vous en rendre compte. Désamorcez la situation.

Si le chien vous mord avant ou après s’être battu avec d’autres chiens, il y a certainement une ou plusieurs personnes qui ont des débats ou des disputes à votre sujet, très  probablement dans votre famille.

Parlez-en et ne devenez pas le sujet de conversation à table quand vous n’êtes pas là… s’ils ont quelque chose à vous dire, ils doivent absolument vous le communiquer !

Chien blessé

 chien blessé

Rêver de chien blessé a une signification importante.

Vous rêvez souvent d’un petit chien blessé ou malade dans une grande maison vide ? Regardez bien autour de vous.

Il y a t’il quelqu’un de fragile dans votre entourage ? Un grand-parent, un père, un bébé ? Si c’est le cas, vous avez sûrement très peur que celui ou celle-ci tombe malade et décède, mais n’osez pas l’exprimer de peur que cela n’arrive.

La mort et la maladie font partie du cycle de la vie, il faut exprimer ses peurs, c’est la seule façon de se débarrasser de ces tristes songes ! Si vous voyez un chien grièvement blessé dans la rue, pensez un peu à ce qui vous bloque, et vous verrez que vous êtes coincé(e) dans une situation que vous avez énormément de mal à gérer, mais soyez objectif : cette situation n’est pas si compliqué que cela !

Son chien déjà mort

Vous rêvez de votre chien mort ? Vous l’avez peut-être négligé ces temps-ci, ou encore maltraité. S’il est effectivement mort, vous êtes encore en pleine étape de deuil, il est même possible que ce soit un songe de culpabilité.

Si vous rêvez d’un chien inconnu mort brutalement, vous êtes très certainement mélancolique, nostalgique des temps heureux et des moments passés en famille ou en couple, et avez du mal à tourner la page.

Libérez-vous de ces tourments du passé et cherchez de l’aide, peut-être que vous avez juste besoin de quelques heures à parler avec un ami et cela vous aidera à voir la vie du bon côté !

Rêver d’un chien n’est pas anodin. Il y a toujours un lien à l’amour, à l’affection, à la famille. N’hésitez pas à lire et relire les sens de vos rêves, et analysez, décryptez-les, mais surtout concentrez-vous toujours en décryptant ces rêves-là sur les liens familiaux et affectifs !

A lire aussi:

Rédaction
Site de spiritualité avec des significations de rêve, des jeux de tarot en ligne gratuits et des prières.