Rêver de Dispute
| Avec Ses Parents, Son Ex et Son Frère

Rêver de Dispute

Vous avez rêvé de vous disputer avec une personne proche ou un inconnu ? Vous avez rêvé de vous disputer avec une personne décédée ? Ce songe de dispute a-t-il dérapé ? Nous pouvons rêver de dispute de plusieurs manières. Quel est la signification de votre rêve ?

Se disputer avec quelqu’un n’est jamais une partie de plaisir. Certaines sont essentielles pour éclaircir une situation ou mettre les points sur les i, d’autres sont dérisoires et s’enflamment rapidement sous l’effet de la pulsion colérique.

Cependant, ces rêves ont un sens. Découvrez-le bientôt.

5 Interprétations et signification du rêve : dispute

Conflit au travail

Rêver de dispute avec ses parents

Pour chaque personnage humain jouant sur la scène de vos rêves, deux explications sont possibles. La personne est son propre symbole ou la personne est le symbole d’une autre personne ou d’un élément non humain. Telle est la règle que nous allons adopter tout au long de nos explications.

Si vous avez rêvé de vous disputer avec vos parents, cela signifie que vous allez vous prendre la tête avec eux. Que vous ayez tort ou raison, la confrontation va avoir lieu. Si vous êtes en bons termes avec eux, sachez qu’un élément mineur va changer la donne et va créer de la tension au sein de votre cocon familial.

Dans un deuxième cas de figure, rêver de dispute avec ses parents signifie que vous vous disputez avec une figure d’autorité. Dans cette situation, il peut s’agir d’une personne plus âgée que vous, de votre patron ou de toute autre personne qui vous influence.

Vous allez enfin avoir le courage d’extérioriser la soumission que vous avez vécue et d’ôter la couardise qui cache vos réelles ambitions.

Si vous avez envie d’une promotion ou d’un meilleur poste, il est temps de faire votre demande. Si vous une demande à effectuer auprès d’un banquier ou un propriétaire, foncez et n’ayez plus peur de devoir faire face à un refus.

Rêver de dispute avec son ex

Dispute avec son ex

Quand on rêve de dispute avec son ex, cela signifie que l’on se dispute avec son passé.

Un élément en particulier essaie-t-il de réapparaître dans votre vie ? Un ancien partenaire, un ancien ami, un ancien travail, une ancienne condition de vie ? Qu’il s’agisse de votre mère qui essaie de vous convaincre de revenir habituer chez elle ou de votre ancien patron qui veut que vous reveniez à votre ancien poste, vous n’êtes pas prêt à faire face à ce passé

D’une certaine manière, vous disputer avec votre ex est la métaphore votre incapacité à faire la paix avec des événements passés. Que ce soit par peur, par déni ou par besoin d’évolution, il est préférable, pour vous, d’aller de l’avant et de ne pas vous replonger dans le passé. 

Rêver de dispute avec son frère

Comme nous l’avons expliqué plus haut, rêver de disputer avec son frère peut signifier que vous allez vous disputer avec votre frère biologique, mais il peut s’agir d’une personne que vous considérez comme votre frère (un bon collègue de travail, un ami très proche…).

Sur un plan métaphorique, se disputer avec son frère signifie la détérioration de quelque chose qui vous faisait du bien.

Il peut s’agir d’une habitude que vous avez et qui va s’estomper avec le temps, de quelque chose que vous possédez et que vous allez perdre ou d’un événement que vous attendez et qui sera annulé.

Vous allez souffrir de cette perte, mais vous n’allez pas être anéanti. En effet, le frère symbolise dans le rêve le soutien.

Certes, vous vous disputez avec lui, mais vous ne serez jamais concrètement seul. Attendez-vous à vous relever dès que la tête sera passée. 

Dispute avec sa fille

Dispute avec sa fille

Rêver de se disputer avec sa fille symbolise une éventuelle dispute avec une personne que vous couvez. Il peut s’agir d’une personne plus jeune que vous et que vous essayez de guider à travers les étapes de la vie, d’une personne fragile et qui a besoin de protection

La dispute symbolise la fin des efforts. Vous n’allez plus faire d’efforts envers la personne que vous protégez. Si vous avez entamé la dispute, cela signifie que n’avez plus envie d’être considéré comme une issue de secours.

Si votre fille a entamé la dispute, cela signifie qu’elle a besoin ou envie de prendre son propre envol et qu’il est temps, pour vous, de faire un pas en arrière et de vous transformer en spectateur. 

En outre, rêver de dispute avec sa fille symbolise la dispute avec sa progéniture. Dans ce sens, il peut s’agir d’un projet sur lequel vous avez longtemps travaillé ou d’un rêve que vous avez longtemps nourri. Vous allez diminuer vos efforts et vous n’allez plus donner d’importance à ce projet. 

Se disputer avec sa fille, c’est renoncer à une partie de douceur et de vulnérabilité. Vous allez devenir plus fort et plus dur. Vous allez vous bâtir une carapace plus solide pour faire face à un monde de plus en plus individualiste. 

Dispute avec son conjoint

Dispute avec son conjoint

Votre conjoint est la personne que vous voyez le plus souvent et que vous affectionnez le plus.

Se disputer avec votre conjoint signifie ainsi que vous allez vous confronter à un la perte d’un élément ou l’annulation d’un événement que vous attendez tout particulièrement.

La signification de ce rêve est plus poignante que celle du rêve incluant une dispute avec un frère, puisqu’il pointe les maux du cœur. 

Cependant, dans ce rêve, en particulier, il est important de creuser plus profondément. Vous avez gardé dans votre cœur un secret, vous avez couvé dans votre tête des doutes et des peurs ? Il est temps de tout déballer et de faire face à vos insécurités. Une dispute vous épure. En revanche, le silence est un fardeau. 

Si la confrontation avec le passé (suite à un rêve de dispute avec son ex) est déconseillée et que la confrontation avec le présent (suite à un rêve de dispute avec son conjoint) est conseillée, c’est parce que le monde onirique vous pousse toujours en avant. 

Rêver de dispute en Islam

A lire aussi: