Rêver de Faire l’amour Avec Son Ex [ Interprétation Révélé ! ]

Rêver de faire l’amour avec son ex

Rêver de faire l’amour avec son ex c’est très courant !

Vous vous êtes vu(e) en train de faire l’amour avec votre ex et vous vous êtes réveillé(e) en sursaut, transpirant, et criant « Quelle horreur plus jamais mon Dieu » ? Pas de stress, votre subconscient n’est pas en train de vous ordonner de revenir avec cette personne à tout prix.

En fait, ce rêve peut avoir un tas de significations différentes, qui sont tout de même liées par un fil conducteur.

Rêver de faire l’amour avec son ex: Interprétation et signification

Son ex

Bien sûr, si vous regrettez votre ex et votre relation, que vous rabâchez votre tristesse de l’avoir perdu tous les jours, il faut évidemment voir ce rêve comme une envie de le ou la revoir, et d’avoir des relations sexuelles avec cette personne.

Vous avez peut-être du mal à faire le deuil de cet amour passé, et vous avez des flash-backs, ou des envies de revivre cette folle aventure. Vos pulsions sexuelles étaient peut-être mieux assouvies à cette époque de votre vie, et cette passion vous manque sûrement. 

Si vous rêvez de faire l’amour avec votre ex alors que vous êtes en couple avec une autre personne, demandez-vous si votre nouvel amour vous comble au niveau sexuel. Êtes-vous épanoui(e) sexuellement avec votre nouveau partenaire ? C’est la question-clé à se poser après ce type de rêves.

  • Par contre, gare aux signes, ne vous méprenez pas : ces deux hypothèses ne sont pas les significations principales de ce rêve. Il est très probable que vous soyez épanoui(e) sexuellement avec votre nouveau partenaire, ou que vous ne l’ayez jamais été avec votre ex. Donc, il y plein d’autres hypothèses possibles.

Si vous rêvez que vous couchez avec un ex de très longue date pour lequel ou laquelle vous n’avez pas de ressentiment, ou de sentiments forts, vous êtes visiblement dans une phase de votre vie nostalgique.

Ce qui vous manque, ce n’est pas cet ex dont vous vous fichez éperdument. C’est l’époque de votre vie à laquelle vous l’avez connue, la légèreté d’antan ! 

Il y a aussi dans le fait de coucher avec un ex une forte notion de besoin. Une envie de combler un manque, un vide. Plus l’ex de votre rêve est de longue date, plus vous avez des besoins – pas forcément sexuels – non assouvis.

Il est possible que vous soyez en manque de quelque chose d’essentiel (épanouissement, bonheur, amour, équilibre émotionnel) sans même le remarquer, car vous vous accommodez facilement des choses difficiles.

Ouvrez les yeux, et observez votre vie, vous y remarquerez peut-être un vide, et ce sera grâce à votre subconscient, qui vous aura alarmé sur cette situation.

Ce rêve est-il bon?

Relation amoureuse

Si vous êtes la proie de problèmes d’identité de genre, le rêve prend une toute autre signification.

  • Ce prisme est applicable à une relation hétérosexuelle : en rêvant que vous couchez avec votre ex, vous acceptez votre pôle féminin ou masculin – le sexe opposé donc.

Vous vous connectez à vous même, à votre pole opposé, et entrez en contact avec cette partie de votre personnalité que vous niez, chassez ou bloquez depuis longtemps.

Ce rêve est le message que vous commencez enfin à vous voir comme une personne à part entière avec ses paradoxes, et ses parts d’ombre comme de lumière, son yin et son yang, sa masculinité et sa féminité.

Alors, écoutez la voix de votre rêve et assumez-vous, assumez vos différences et démarquez-vous des autres qui ne vous comprennent peut-être pas assez  !

Il est très probable, si dans votre rêve vous couchez avec un ex qui était violent – physiquement ou psychologiquement – avec vous, que vous vous sentiez définitivement libéré(e) de l’emprise que cette personne toxique avait sur vous.

Ex petit ami violent

En vous faisant coucher avec cette personne, votre subconscient vous souffle le message suivant : vous acceptez ce qu’il s’est passé entre vous, le bon comme le mauvais, et maintenant cette violence qui vous a tant fait fait souffrir ne vous atteint pus. Prenez ce rêve comme un message 

Enfin, si vous avez rêvé d’un ex avec lequel vous avez fondé une famille, c’est probablement parce que vous vous rendez compte que cette dernière manque cruellement d’unité.

Évidemment, votre subconscient ne vous incite pas à renouer avec votre ex, mais plutôt à essayer de tisser une relation plus douce, plus amicale avec lui ou elle. Visiblement, vos problèmes de famille désunie viennent du mépris ou de la mésentente que vous ressentez envers avec cette personne, et qu’elle ressent probablement envers vous.

Pensez à l’équilibre de votre foyer, ou de ce qu’il en reste, et de vos enfants. Priorisez-les, et essayez de pardonner et de vivre en harmonie avec votre ex.

Pour conclure, rêver de faire l’amour avec son ex est donc un rêve très positif dans la mesure où il peut signifier que vous vous acceptez, que vous refusez la violence dont on a usé envers vous, ou encore que vous avez envie de passer à autre chose et de vous entendre bien avec cette personne.

C’est donc un bon rêve dans une certaine mesure, et nous verrons plus bas à quel moment vous devez vous inquiéter.

Dois-je m’inquiéter ?

Concrètement, il n’y a pas d’inquiétude à avoir si vous rêvez de votre ex. En effet, le subconscient, quand il vous fait rêver, se contente de vous envoyer un message.

Cela ne veut pas forcément dire que quelque chose est détraqué chez vous, ou que vous avez envie de faire l’amour avec cette personne. Ce type de rêve parle de désirs, et d’acceptation.

L’acceptation de soi, bien plus que de l’autre personne. Rêver de faire l’amour avec un ex évoque le fait de passer à autre chose, d’ouvrir un nouveau chapitre de sa vie et d’accepter ce qui nous différencie des autres.

Pas d’inquiétude à avoir donc. Sauf si dans votre rêve, votre ex en plein acte commence à être violent avec vous : verbalement ou physiquement.

Là, il sera nécessaire de se demander si vous n’êtes pas traumatisé(e) par un fait violent – pas forcément de la part de votre ex – qui vous empêcherait de dormir tranquillement. 

Rêver de faire l’amour avec son ex en vidéo

Connaissez-vous déjà le sens de de faire l’amour avec son ex ? J’espère avoir clarifié vos doutes.

A lire aussi: