Rêver de faire l’amour: 7 Interprétations et Signification du Rêve

Rêver de faire l'amour

Vous avez rêvé que vous faisiez l’amour la nuit dernière, et vous vous êtes réveillé troublé(e) ? Pas d’inquiétude ! C’est un rêve peut-être un peu déroutant, certes, mais ce message de votre subconscient est en général un signe de pulsion réprimée – qui n’est pas forcément sexuelle. Rêver de faire l’amour a forcément un lien au désir.

Cependant, ce désir est en général celui d’être compris et de se sentir aimé(e). Le rêveur a souvent des besoins personnels inassouvis qui se manifestent symboliquement dans ces songes.

Comment vous sentez-vous avec votre partenaire ? Si vous ressentez un besoin d’affection fort et sentez qu’il vous manque ce petit quelque chose au niveau émotionnel, ne cherchez plus : le rêve de la nuit dernière est venu pour vous expliquer ce dont vous aviez besoin.

Mais attention, selon avec qui vous faites l’amour dans votre rêve, celui-ci aura une signification très différente.

Interprétation et signification du rêve: faire l’amour ou le sexe

Rêver de sexe

Rêver de faire l’amour avec un homme que l’on connaît

Vous avez rêvé que vous faisiez l’amour avec un homme que vous connaissez ? Vous êtes très certainement dans une phase de votre vie où vous avez un fort désir de surmonter vos difficultés, qu’elles soient sociales ou professionnelles.

En général, si l’on rêve de faire l’amour avec un homme et que cela nous procure du plaisir, c’est qu’on vit un moment de bien-être, voire de connexion à soi-même.

Attention cependant, si vous êtes dans une phase de plénitude et d’amour universel, c’est merveilleux, mais ne négligez pas votre entourage pour autant.

Prendre soin de soi, oui, mais oublier les autres dans ce processus, non. N’oubliez pas que l’on ne peut s’aimer pleinement qu’en aimant les autres.

Rêver de faire l’amour avec une personne du même sexe

l'amour avec une personne du même sexe

Si vous avez rêvé que vous faisiez l’amour avec une personne du même sexe que vous, le message peut vous paraître un peu flou.

Ne vous angoissez pas, ce n’est pas forcément le signe que vous  fantasmez sur quelqu’un du même sexe que vous, ni celui d’une homosexualité refoulée ! En général, si l’on rêve de faire l’amour à quelqu’un du même sexe que soi, c’est que l’on a enfin accepté le lien avec son propre genre.

Vous confirmez ainsi, et votre subconscient vous le rappelle, que vous vous sentez bien dans votre peau avec votre identité de genre, et votre sexualité est enfin prête à s’épanouir ! Vous êtes en osmose avec vous-même, et êtes prêt(e) à découvrir le plaisir car enfin vous avez accepté que oui, vous êtes à l’aise dans votre genre, avec ses pôles féminin et masculin.

Somme toute, vous vous acceptez comme étant une personne entière, complète, en accord avec elle-même !

Rêver de voir des gens faire l’amour

Vous avez rêvé que deux voire plusieurs inconnus faisaient l’amour ? Vous avez certainement une folle envie d’exprimer quelque chose de caché et n’osez pas l’avouer.

Les secrets et les mensonges rongent les personnes et les relations, ayez confiance en vous et en la personne  avec qui vous voulez éventuellement partager cet désir caché.

Si vous voyez des gens que vous connaissez faire l’amour et qu’ils vous y invitent, vous êtes dans un mal-être non assumé mais profond. Vous êtes sûrement en train de trop donner de votre personne à quelqu’un ou à quelque chose.

Concentrez-vous sur vous-même, vos désirs, vos besoins et surtout mettez-vous en valeur, priorisez vous ! Car vous êtes une belle personne et devez vous en rendre compte pour ne pas sombrer dans la dépression.

Avec son ex

ex petit ami

Rêver de faire l’amour avec son ex c’est commun.

Vous vous êtes vu(e) en train de faire l’amour avec votre ex et vous êtes réveillé en sursaut en criant « Quelle horreur » ? Pas de stress, votre subconscient n’est pas en train de vous ordonner de revenir avec cette personne à tout prix.

En fait, la signification de ce rêve est toute autre. En rêvant que vous couchiez avec votre ex, vous avez enfin accepté votre pôle féminin ou masculin – selon le sexe de votre ex. Vous vous connectez à vous même, à votre pole opposé, et entrez en contact avec cette partie de votre personnalité.

Ceci vous aidera par la suite à vous voir comme une personne à part entière avec ses paradoxes, et ses parts d’ombre comme de lumière. Alors, écoutez la voie de votre rêve et assumez-vous !

Avec son père

Rêver de faire l’amour avec son père c’est très étrange.

Si vous avez rêvé que vous faisiez l’amour avec votre père, ne paniquez pas. Cela peut paraître impressionnant et très troublant, mais il y a là un appel de votre subconscient à prendre en compte absolument. Ce dernier vous ordonne de reprendre votre vie en main et de mettre enfin vos désirs, vos plans, vos ambitions en action.

Arrêtez de repousser au lendemain ce que vous pouvez faire aujourd’hui, et prenez le taureau par les cornes ! Si vous avez rêvé que vous faisiez l’amour avec votre mère, vous êtes en train de régler un conflit interne très violent et ancien – ce conflit ne concerne pas forcément votre mère.

Vous vous êtes enfin réconcilié(e) avec cette partie de vous-même que vous aviez laissé de côté depuis si longtemps, et tourné une page douloureuse de votre histoire personnelle.

Rêver de faire l’amour avec un(e) ami(e)

Votre meilleure amie vous est apparue en songe, et vous étiez en train de faire l’amour avec elle ? Peut-être avez-vous des envies d’aller voir ailleurs – pas forcément dans le sens pur d’une infidélité.

Vous avez peut-être tout simplement envie d’essayer quelque chose de nouveau, de sortir d’une sexualité peut-être un peu trop cadrée, voire frustrante ou ennuyeuse.

N’ayez donc pas honte si vous croisez cet ami(e) dans la rue, c’est en général un signe de nouveau départ émotionnel, où vous vous affranchissez enfin des barrières et des limites que vous vous êtes imposé seul(e).

En conclusion, un rêve où l’on fait l’amour ne doit rien avoir de honteux ou de gênant, car c’est en général la symbolisation d’une porte émotionnelle qui s’ouvre ou se referme.

Ces rêves sont à voir comme des petites clés qui ouvriront le portail vers votre délivrance émotionnelle, grâce à laquelle vous vous affranchirez de tabous, de non-dits et de conflits, alors écoutez-les !

Rêver de sexe

Connaissez-vous déjà le sens de rêver de faire l’amour? Vous avez des questions? Commentez cet article! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

A lire aussi:

Rédaction
Site de spiritualité avec des significations de rêve, des jeux de tarot en ligne gratuits et des prières.