Rêver de Faire Pipi | au Lit, par Terre et aux Toilettes

Rêver de Faire Pipi

Rêver de faire pipi au lit, par terre et aux toilettes peut avoir plusieurs significations.

Notre corps réagit différemment à un large éventail de stimulations intérieures et extérieures. L’une de ces réactions corporelles est la miction ou l’urination.

Que ce soit une réaction physiologique à un sentiment de peur, de stress ou de choc, uriner n’est qu’un moyen d’extériorisation, face à un trop plein d’émotion.

Vous avez rêvé de faire pipi au lit et vous avez envie de saisir la signification de ce rêve ? Vous êtes de nature timide et pourtant vous avez rêvé de faire pipi devant tout le monde ? Voici comment déchiffrer ces drôles de rêves.

6 Interprétations et signification du rêve : faire pipi

faire pipi au lit

Faire pipi au lit

Dans la vie réelle, nous pouvons réprimer et passer sous silence nos émotions. Toutefois, cette aptitude à faire semblant que tout va bien n’est pas possible dans le monde des rêves.

Rêver de faire pipi au lit est un songe qui fait référence à tout ce que vous gardez secret dans votre cœur et votre esprit. En d’autres termes, votre inconscient n’a trouvé aucun moyen de s’exprimer – hormis ce rêve qui peut sembler étrange-. 

D’un autre côté, le lit symbolise l’espace intime et personnel. Ce rêve signifie que vos confessions ne doivent surtout pas dépasser ces limites personnelles. Si vous pensiez à vous confier à un ami ou un membre de la famille, ne le faîtes surtout pas.

Le moment n’est pas propice à divulgations de secret. Travaillez plutôt sur vous-même et sur la manière avec laquelle vous pourrez alléger ce poids que vous portez sans avoir recours aux autres.

Rêver de faire pipi par terre

La vie moderne a beau avoir l’air complexe, elle tournera toujours autour des éléments naturels primaires. La terre en fait partie, d’où son l’importance de son symbolise dans l’univers onirique.

Vous avez rêvé de faire pipi par terre ? Au-delà du fait du caractère inhabituel de cette action, uriner sur le sol signifie que vous avez besoin de vous recentrer sur vos sources et vos racines. 

Si vous passez par une mauvaise phase, il est préférable de vous tourner vers votre famille ou des amis d’enfance. Ne faîtes pas confiance aux personnes que vous venez de connaitre, ils ne veulent pas réellement votre bonheur. 

Que ce soit un fardeau professionnel, social ou émotionnel, vous aurez besoin de pureté pour solutionner le problème. Cette simplicité, caractéristique de la terre, vous permettra de vous focaliser sur ce qu’il y a de plus important : la famille. 

Rêver de faire pipi aux toilettes

Signifie que les efforts que vous avez longtemps fournis vont finir par aboutir. De manière plus simplifiée, les résultats qui vont finalement être extériorisés formeront un premier palier solide.

Vous avez envie d’aller de l’avant ou de tout arrêter dans votre relation amoureuse et vous n’avez pas le courage de le dire à votre partenaire de vie ? Vous avez envie d’être promu, d’avoir une augmentation ou de changer de lieu de travail et vous avez peur de le regretter ? N’ayez crainte ! Ce rêve est venu à vous pour vous montrer que vous êtes exactement au bon endroit au bon moment

Si vous ressentez la présence d’autres personnes, alors que vous vous affairez à vos petits besoins, cela veut dire qu’une ou plusieurs personnes attendent aussi ces résultats.

Mais, vous êtes là, tout seul. La porte des toilettes vous sépare des autres personnes et vous préserve des regards étrangers. 

Rêver de faire pipi sur quelqu’un 

Similairement à la notion d’extériorisation incluse dans tous les rêves précédents, rêver de faire pipi sur quelqu’un signifie que vous portez une rancœur, une déception ou une colère pour une personne en particulier.

Cela peut sembler être une réponse physique primaire (comme le fait de cracher sur quelqu’un), mais rêver de faire pipi sur quelqu’un implique aussi le sacrifice d’une partie de soi. 

Si vous rêvez de faire pipi sur quelqu’un que vous aimez, cela signifie que vous devez être sur vos gardes. Les rêves en savent toujours plus que nous et il est important de prendre ses précautions avant la chute. 

Si vous rêvez de faire pipi sur une personne qui vous est totalement étrangère, cela signifie que vous portez une colère ou une déception généralisée. Là, il ne s’agit pas d’une personne en particulier, mais de tout un groupe, voire même toute la société. À force de garder les choses pour vous, vous allez finir par exploser. 

Rêver de faire pipi devant tout le monde

Qui aurait le courage de faire pipi devant tout le monde ? Et pourtant, vous avez rêvé de le faire, sans aucune gêne. Ce rêve révèle le courage que vous portez à l’intérieur de vous.

Vous avez envie de commencer un nouveau projet et vous vous êtes retrouvé tout seul devant le scepticisme de votre entourage ? Vous avez envie de changer de vie et vous avez l’impression de jouer un rôle dans la vie de tous les jours ? Ayez le courage de tout déballer devant tout le monde. C’est ce dont vous avez réellement besoin. 

Si vous avez rêvé de faire pipi devant tout le monde, mais que vous portez vos vêtements, cela signifie que vous avez énormément peur de ces gens-là ou d’une foule en particulier. Il peut s’agir de vos collègues, vos amis ou les membres de votre famille. 

Une personne faire pipi

Voir une personne faire pipi signifie que la personne vous fera des révélations importantes. Soyez à l’écoute de votre entourage, car on aura probablement besoin de vos conseils et de votre aide. 

Dans ce contexte, l’urination symbolise un mélange entre la peur et la confession : la peur du regard des autres – y compris le vôtre – et la confession de choses profondément enfouies.

A lire aussi: