Rêver de Fantôme | Dans une Maison, Invisible et Dans un Miroir

Rêver de fantôme

Vous venez de rêver de fantôme ? Découvrez la signification de ce rêve dans cet article !

Ce songe vous a sûrement effrayé ! Sachez que selon l’attitude du fantôme, le lieu où il se trouve ou même qui il est, la signification de votre songe sera bien différente.

Il y a plusieurs manières de décrypter un rêve de fantôme, celui-ci peut avoir un lien avec la jalousie de votre entourage, un trauma caché, une maltraitance, un sentiment de nostalgie… Voire même une envie d’adrénaline !

Alors, si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à lire en intégralité notre article pour savoir comment décrypter votre rêve de fantôme !

Interprétation et signification du rêve : fantôme

Maison hantée

Rêver de fantôme dans une maison

Si dans votre rêve, vous aperceviez un fantôme rôder dans votre maison, il est fort probable que vous soyez nostalgique de votre vie familiale passée.

Avez-vous vécu des séparations douloureuses et déchirantes ? Que ce soit celle de vos parents ou la votre, la fin de cette relation est un deuil que vous n’avez pas encore mené à bien, et il serait grand temps d’essayer d’aller de l’avant, de larguer un peu cette mélancolique, toxique pour vous à bien des égards, et de prendre votre vie en main.

Si le fantôme apparaissait dans une maison que vous ne connaissez pas, c’est très certainement un traumatisme affreux que vous avez vécu pendant l’enfance qui vient vous hanter.

Vous avez longtemps mis sous le tapis ce terrible trauma, et aujourd’hui il est temps de secouer les étagères poussiéreuses de vos souvenirs, d’exposer ce trauma à la lumière du jour pour ensuite mieux tourner la page !

Rêver de fantôme invisible

fantôme invisible

Dans votre rêve, vous sentiez la présence quelque peu menaçante d’un fantôme invisible, et vous n’aviez aucun moyen de savoir si celui-ci allait ou non vous attaquer ?

Vous êtes clairement dans l’attente angoissée d’un évènement violent dont on vous a prévenu. Vous avez récemment reçu des menaces et cela vous empêche de dormir correctement.

Pas de panique cependant, car ce rêve n’est pas prémonitoire : les menaces ne vont pas se réaliser parce que vous avez rêvé de fantôme invisible. Par contre, ce rêve nous aide à savoir que vous êtes beaucoup plus angoissé(e) par ces menaces que vous ne voulez bien l’admettre.

Essayez toutefois de désamorcer, si cela est possible, la situation avec la personne qui vous a menacée, car la violence attire toujours plus de violence, qu’elle soit physique, verbale ou même économique.

Il est nécessaire dans ces cas-là de se protéger, et si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à demander de l’aide à un professionnel ou à fuir la situation si vous le pouvez ! 

Rêver de voir un fantôme dans un miroir

Si dans votre rêve, vous voyez un fantôme vous fixer tristement dans le miroir, il y a fort à parier que vous êtes le fantôme de votre propre vie.

  • Explication : si le fantôme apparaît dans un miroir, vous êtes représenté(e) en rêve par ce même fantôme. Par conséquent, on peut en déduire que vous êtes absent(e) de votre propre vie, comme le fantôme est absent de sa vie terrestre.

Avez-vous laissé quelqu’un vous effacer, vous annuler, voire prendre le contrôle de votre vie et prendre des décisions qui ne concernaient que vous à votre place ? Il faudrait peut-être chercher de ce côté-ci de votre existence somme toute pas si paisible que cela.

Si votre subconscient vous fait apparaître comme un fantôme dans votre propre rêve, c’est que vous vous sentez noyé(e) par cette personne qui essaie de s’immiscer au plus profond de votre vie, et il se peut que vous ayez besoin d’aide pour vous débarrasser de cette présence gênante.

Ne vous laissez pas effacer par cet être qui vous fait du mal – peut-être sans même s’en rendre comte !

Rêver de fantôme d’enfant

fantôme d’enfant

Dans votre rêve, vous est apparu un fantôme d’enfant ? Il y a ici deux plans d’analyse pour ce type de rêve.

  • La première, et elle est valable si vous avez des enfants dans votre entourage (fils, fille, neveu, nièce, petits frères et sœurs), est que vous ressentez par rapport à cet ou ces enfant(s) une culpabilité toute personnelle qui vous rend très malheureux(se).

Vous avez effectué un acte soit égoïste, soit mauvais, soit carrément illégal, envers cet ou ces enfant(s), et n’avez pas payé votre dette par rapport à cet agissement.

Votre culpabilité vous ronge… il serait peut-être temps de trouver le moyen de faire amende honorable et de vous faire pardonner !

  • La seconde hypothèse qui expliquerait ce rêve, est que vous sentez que l’enfant qui sommeillait en vous est parti, mort, vous l’avez enterré dans votre vie d’adulte pleine de compromis, d’engagements et de sujets sérieux dont on ne rigole pas.

Retrouvez donc cet enfant que vous sentez peut-être perdu, mais qui est bel et bien caché quelque part : sautez, dansez, riez, jouez ! En bref, redevenez jeune !

Rêver de fantôme qui m’attaque

fantôme qui m'attaque

Un fantôme vous attaquait en rêve ? Vous êtes visiblement entouré(e) de personnes peu bienveillantes, et l’une d’entre elles est terriblement jalouse de votre succès, qu’il soit professionnel ou personnel.

Attention donc aux jaloux autour de vous, à ces personnes qui ne se contentent pas de leur succès mais voudrait aussi s’approprier celui des autres, car vous risquez fort de tomber dans le piège qu’ils vous tendent ! 

Rêver de train fantôme

Vous embarquiez dans un effrayant train fantôme dans votre rêve ? Il est évident que vous êtes en manque d’adrénaline et de sensations fortes ! Vous avez de toute évidence passé une période de votre vie récemment un peu molle, un peu fade, sans grande excitation.

A présent que cette période est arrivée à sa fin, vous vous sentez pousser des ailes et avez envie de grimper des montagnes et de courir partout ! Mais minute papillon, ne vous laissez pas embarquer trop vite et modérez vos ardeurs.

Essayez de trouver une phase de transition entre l’étape de tranquillité bordée d’ennui et un moment fort d’hyper-activité ! Sinon, vous pourriez vous retrouver écrasé(e) bien rapidement par votre propre train fantôme…

Signification du rêve en vidéo

Savez-vous ce que signifie rêver de fantôme? Commentez votre rêve ci-dessous!

A lire aussi: