Rêver de Feu | 7 Interprétations et Signification Effrayant

Rêver de Feu

Rêver de feu est très intéressant! Voyons voir ce que cela signifie? Continuez donc à lire cet article.

Vous avez rêvé que tout prenait feu hier soir ? Il peut y avoir plusieurs plans d’analyse à cela. Selon ce qui brûlait dans votre rêve et comment vous avez ressenti ce ou ces incendies, la symbolique ne sera pas la même.

Les rêves de feu ont beaucoup à voir avec la purification, et l’élimination de ce qui nous étouffe.

Mais il peut aussi exister un lien à une colère interne très forte qui bouillonne en nous, voire à des pulsions de destruction. Le feu est un élément tellurique, et il a trait à de grandes puissances psychiques et métaphysiques.

Il y par conséquent dans les rêves de feu toute une symbolique de maîtrise de soi, d’une vie ou d’un désir de vie puissante vécue avec intensité. Alors, connaissez la signification de votre dernier rêve de feu grâce à cet article !

Rêver de Feu: 7 Interprétations

Rêver voyant le feu

Rêver voyant le feu 

Si vous avez rêvé que vous voyiez une forêt ou un bois prendre feu, il y a peut-être ici des problèmes de colère à dominer, avant que cette dernière ne prenne totale possession de vous.

Êtes-vous sur un chemin de bienfaisance et de paix, ou au contraire êtes-vous enivré(e) de rage à cause d’un ancien conflit intérieur qui vous ronge et vous empêche de vous aimer ? Faites attention à vous, et trouvez un exutoire à cette colère brûlante !

Une autre option est possible : si vous voyez une forêt brûler et que ce rêve est anxiogène, vous êtes sûrement victime de ce que l’on appelle maintenant l’éco-anxiété, c’est le nouveau mal du siècle ! Si la crise climatique vous stresse, vous êtes certainement éco-anxieux.

Par contre, si vous êtes vous-même brûlé par le feu dans votre rêve, vous êtes très certainement en ce moment même sur un chemin semé d’embûches que vous devrez surmonter seul(e), en comptant sur votre force intérieure.

Écoutez vos maîtres spirituels, suivez votre instinct et restez à l’écart des grands incendies de la vie comme les chocs émotionnels ou les conflits familiaux, par exemple.

Rêver de voiture en feu

voiture en feu

Vous avez vu une voiture brûler puis exploser comme dans un film d’action à l’américaine ? Peut-être que vous vous êtes tout simplement endormi(e) devant la télé et êtes en train de rêver de ce que vous y avez vu.

Plus sérieusement, l’analyse onirique que l’on peut faire quant à ce type de rêves est que vous avez un besoin brûlant de changements dans votre vie. Vous avez vraiment envie d’évoluer, de passer à autre chose, surtout au niveau matériel.

Vous aspirez certainement à quelque chose de plus spirituel, de vous débarrasser des habitudes consuméristes que vous avez prises depuis si longtemps, et c’est une excellente chose. Lâchez du lest, et possédez vos objets, sans les laisser vous posséder.

Si prenez vous-même feu à la voiture dans votre rêve, avez peut-être une tendance à la destruction, êtes passionné par le feu, la flamme, la chaleur. Dans ce cas, achetez un poêle à bois et arrêtez de craquer des allumettes pour le plaisir !

Feu d’artifice

Vous rêvez de feux d’artifice? Voyons le sens du rêve!

Si vous avez rêvé qu’un feu d’artifice brillait dans le ciel de mille feux et vous êtes senti soulagé(e), êtes dans une phase créative très active de votre vie.

Cette phase créative annonce de grands changement – pour le meilleur – à venir et cela vous enthousiasme énormément, alors surfez sur la vague de cet enthousiasme et ne le laissez pas s’échapper ! Si au contraire dans le rêve le feu d’artifice et son bruit vous angoissaient, il serait temps de se centrer sur vos pires peurs et phobies.

Essayez d’apprendre à dominer vos émotions négatives, car cela peut facilement vous gâcher la vie, et une fois que l’on a accompli ce travail de remise en question, c’est acquis pour toute la vie, alors lancez-vous !

Maison en feu

maison en feu

Rêver de maison en feu est très courant. Voir ci-dessous!

Vous avez rêvé que vous maison était en feu ? Cela peut être lu sur deux niveaux d’analyse. Il faut tout d’abord y voir quelque chose de profondément lié à la transformation, au changement.

Voici le premier niveau d’analyse de ce rêve: si vous voyez une maison – n’importe laquelle – brûler et que vous vous sentez angoissé(e), paniqué(e), il faut ici en conclure qu’existe chez vous une peur panique de tout perdre.

Avez-vous déjà vécu un traumatisme à cause du feu ? Allez donc fouiller de ce côté-là. Le second plan d’analyse est le suivant : si vous voyez une maison – la vôtre, par exemple – brûler et que vous vous sentez en paix avec vous-même, cela indique que vous avez des envies de nouveau départ.

Vous avez un besoin fort d’arrêter de subir votre vie et d’enfin vivre un changement pour pouvoir évoluer. Dans cette monotonie, vous vous sentez stagner et ne vous reconnaissez plus. Cette maison qui brûle est une allégorie de la purification émotionnelle dont vous avez grand besoin pour aller de l’avant. 

Rêver de mettre le feu

mettre le feu

Allons au dernier rêve. C’est très rare, mais il y a ceux qui l’ont!

Si vous avez rêvé de mettre le feu à quelque chose (un bâtiment, un objet voire même une personne), il y a deux options d’analyse possibles.

La première, nous fait penser à ce rêve où vous mettez le feu à une maison, la signification s’en rapproche mais n’est pas exactement la même.

Si vous mettez le feu à quelque chose, il y a là un besoin de motivation, et un désir fort d’agir et de prendre les devants pour changer votre vie – on pense au rêve classique où vous mettez le feu à un grand tas d’habits de votre ex-partenaire par exemple.

La deuxième option d’analyse si vous rêvez que vous allumez un grand feu pour simplement détruire, est assez simple. Tu es agité par des pulsions destructrices, voire auto-destructrices et devez les régler au plus vite avant de faire du mal ou de faire du mal à quelqu’un.

En conclusion, le rêve de feu est essentiellement connecté à la terre, et à votre connexion à vos émotions profondes, surtout les sentiments de colère et de destruction. Purifiez-vous de tout cela, et vous arriverez à trouver un équilibre intérieur, entre feu et glace !

Signification dans l’islam

Connaissez-vous déjà le sens de rêver de feu? Vous avez des questions? Commentez cet article! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

A lire aussi:

Rédaction
Site de spiritualité avec des significations de rêve, des jeux de tarot en ligne gratuits et des prières.