Rêver de Mariage | Son Mariage, de Quelqu’un et de Son Enfant

Rêver de mariage

Rêver de mariage, selon si c’est une cérémonie à l’église, une fête ou un grand repas, peut avoir tout un tas de significations différentes.

Le mariage, dans le monde réel comme dans le monde onirique, symbolise l’union, le changement important, et bien sûr l’engagement ! Cette décision, aussi belle que sérieuse, amorce un changement, un chamboulement dans une vie, et un rêve de mariage n’est pas à prendre à la légère.

L’un des éléments les plus importants dans ces types de rêves, est de toujours essayer de se rappeler avec qui vous vous mariez, ou qui vous voyez se marier, car cela peut changer toute la signification de votre songe !

5 interprétations de rêver de mariage

Son mariage

Rêver de son mariage

Vous avez rêvé de votre propre mariage ? Si des souvenirs de votre propre mariage sont présents dans le rêve, vous êtes certainement nostalgique des beaux moments passés avec votre partenaire. Rappelez-vous pourquoi vous avez choisi cette personne, et réglez vos éventuels problèmes de couple.

Si dans le rêve vous apparaît un mariage avec quelqu’un que vous ne connaissez pas, il y a sûrement des soucis ou des conflits larvés dans votre famille, et vous vous voilez la face car vous ne voulez pas en prendre conscience.

Enfin, si vous vous mariez dans votre rêve avec quelqu’un que vous ne connaissez pas, vous êtes très certainement en désaccord total avec vous-même, vos convictions et vos actes ne coïncident pas, remettez-vous en question et allez de l’avant ! 

Mariage de quelqu’un

mariage de quelqu'un

Rêver du mariage de quelqu’un c’est commun.

Si vous rêvez du mariage de quelqu’un dont vous êtes très proche, comme votre meilleur ami ou votre frère ou sœur, vous êtes en train de réaliser, et c’est ce rêve qui vous le fait sentir, que vous manquez de considération envers cette personne.

Peut-être que vous l’avez négligée ces derniers temps, et il serait de bon ton de reprendre contact avec lui ou elle et de mettre les points sur les I, en commençant par s’excuser, et en essayant de comprendre ce qu’il s’est passé. Par contre, si vous rêvez du mariage de votre ex-conjoint avec quelqu’un d’autre dans une église ou une chapelle, félicitations ! Vous avez enfin tourné la page, et il était grand temps.

Vous rêvez du mariage de quelqu’un avec qui vous êtes faché(e) depuis des années ? Cela signifie que vous souffrez, sans même vous en rendre compte, de votre propre manque d’engagement, et du manque cruel de stabilité dans votre propre vie.

Enfin, si dans votre rêve vous célébrez un mariage arrosé autour d’un grand buffet de deux amis ou deux inconnus ensemble, vous célébrez en réalité une grande réussite personnelle dont vous êtes fièr(e).

Peut-être n’avez vous pas eu l’occasion de la fêter ? En tout cas, félicitations ! En revanche, si vous rêvez d’un mariage où tout part à vau-l’eau, vous êtes sûrement en train de concocter un projet futur qui ne vous inspire pas énormément, peut-être que sa réalisation ne vous donne pas pleine satisfaction. Peut-être n’avez vous pas envie de le réaliser mais vous sentez obligé(e). Dans ce cas-là, parlez-en à un ami, il saura vous conseiller !

Mariage de son enfant

Rêver du mariage de son enfant

Vous rêvez du mariage de votre enfant ? Selon l’âge qu’a l’enfant dans le rêve, cela change tout ! Si dans un rêve complètement loufoque, votre enfant a entre 5 et 18 ans et se marie, c’est que vous vivez sûrement très mal la dégradation d’une situation professionnelle ou financière. Remettez-vous sur les rails, et n’hésitez pas à demander de l’aide.

En revanche, si c’est votre enfant adulte qui se marie, vous avez sûrement une folle envie inavouée de changer de travail, voire même de voie professionnelle. Assumez vos envies, même si tout le monde ne le comprendra pas tout de suite.

Ne vous réprimez pas, et ne vous frustrez pas, il n’y a rien de plus angoissant ! Si vous assistez dans votre rêve au mariage d’un enfant inconnu au bataillon, vous êtes sûrement très angoissé(e) par une nouvelle récente dans votre famille.

Peut-être que le divorce de votre sœur d’avec son partenaire de toujours vous stresse plus que vous ne voulez bien l’admettre.

Rêver de son mariage raté

Si vous assistez à votre propre mariage raté, où les invités finissent pas se battre en pleine fête, où la piste de danse est saccagée, et le buffet renversé, vous avez sûrement de gros problèmes de couple avec votre partenaire actuel.

Si vous ne voyez pas avec qui vous vous mariez, vous devez absolument vous poser la question : est-ce que j’ai bien tout mis au clair avec mon ex ? Car cette relation, visiblement, vous trotte encore dans la tête et vous triture l’esprit.

Si vous voyez votre partenaire se marier avec quelqu’un d’autre dans une immense église, vous êtes sûrement rongé(e) par la culpabilité de votre infidélité, ou par le désir d’être infidèle. Demandez-vous si tout cela en vaut bien la peine.

Demande en mariage 

demande en mariage

Rêver de demande en mariage c’est quelque chose de merveilleux

Vous avez rêvé que vous demandiez quelqu’un en mariage ? Parfait ! Cela signifie que vous êtes à l’aise dans votre situation actuelle et avez la ferme intention de ne pas commettre les mêmes erreurs.

Quel sentiment merveilleux, n’est-ce pas ? Par contre, si dans votre songe quelqu’un vous demande en mariage, surtout dans un restaurant, vous êtes face à une situation où vous voyez les ennuis foncer droit sur vous et vous sentez bloqué.

Si vous avez rêvé que vous assistiez à une demande en mariage, vous avez très certainement un projet de vie nouveau en train de se concrétiser, avec son lot d’anticipation et d’appréhension, mais qui vous remplit de joie.

Par contre, si la personne que l’on demande en mariage répond par la négative, vous êtes certainement victime d’une peur panique de l’échec, ne laissez pas cette dernière vous submerger !

Rêver d’un mariage peut être un moment merveilleux, ou affolant. Surtout, ne vous concentrez pas sur les apparences, et analysez bien chaque détail de votre rêve. Ces rêves sont en général révélateurs d’une grande joie intérieure, ou d’une peur cachée de l’engagement, ou encore d’une envie d’infidélité, alors attention à qui vous les racontez !

A lire aussi:

Rédaction
Site de spiritualité avec des significations de rêve, des jeux de tarot en ligne gratuits et des prières.