Rêver de Neige | 6 Interprétations et Signification Surréaliste

Rêver de neige

Rêver de neige est très intéressant! Voyons voir la signification?

Avez-vous rêvé d’un paysage enneigé et immaculé de blancheur hivernale ces derniers temps ? Les rêves où apparaissent la neige sont très difficiles à interpréter, car ils peuvent concerner plusieurs aspects de la vie du rêveur.

Ils sont en général décrits par le sujet comme des rêves de contemplation, où la personne en viendrait presque à ressentir le froid ambiant. En dehors de l’habituelle symbolique de Noël, de vacances au ski et de pays scandinaves, on pourrait analyser les rêves contenant de la neige comme étant une longue attente de l’été, qui va avec une langueur désespérée.

Les monts enneigés font aussi penser au voyage, au lointain, voire même à l’envie de la découverte qui soignerait certains maux. Ici, nous vous aiderons à décrypter vos rêves contenant de la neige.

Interprétation et signification du rêve: Neige

Rêver de marcher dans la neige

Rêver de marcher dans la neige

Avez-vous rêvé que vous marchiez, seul(e) dans la neige ? Votre rêve était-il empreint d’une nostalgie contemplative, pendant cette balade solitaire dans un froid hivernal ? Il y a plusieurs plans d’analyse dans ces cas-là. Regardez autour de vous.

Vous sentez-vous différents des autres ? Il y a peut-être un problème dont vous ignorez l’existence : êtes vous froid(e), voire frigide, avec ces autres qui semblent tant vous ennuyer ? Peut-être que vous êtes indifférent(e) au sort des autres, que ce soit celui du monde ou celui de votre voisin… Remettez-vous en question, et parlez-en à quelqu’un qui veut votre bien.

Le second plan d’analyse, si vous avez rêvé d’une marche seul(e) dans la neige, est qu’il vous est peut-être tombé dessus une catastrophe, un évènement tragique, et votre impuissance face à cette phase de votre vie (maladie, décès, ruine financière…) vous ronge, et vous donne des envies de partir en loin du monde, pour méditer seul(e), et ressentir ce froid glacial qui congèle les os mais délivrerait le cœur.

Rêver de flocons de neige

flocons de neige

Vous sentez-vous particulièrement frustré(e) ou triste ces temps-ci ? Un rêve où l’on observe tomber les flocons de neige serait signe d’une grande tempête intérieure, encore plus si la chute de flocons est rapide et vous angoisse.

Peut-être avez vous un peu perdu de vue votre objectif, ou peut-être cherchez-vous désespérément un sens à votre vie. La frustration et la tristesse sont des émotions communes, le tout est de ne pas se laisser submerger par eux, comme un paysage sous la neige.

Si vous observez dans votre rêve des flocons tomber lentement et sans force, et que dans votre rêve vous ne ressentez pas de panique ou de joie particulière, posez-vous des questions sur votre sexualité.

Êtes-vous épanoui(e) das votre vie sexuelle ? Qu’en est-il de votre libido ? Posez-vous ces questions et répondez-y avant qu’il ne soit trop tard et que vous ne vous retrouviez enseveli(e) sous une avalanche de frustrations refoulées !

Rêver de neige en été

Si vous avez rêvé qu’il tombait de la neige alors que le soleil était éclatant, le ciel bleu et que vous avez aperçu des gens se baigner dans l’eau, il y a deux options.

La première, est que vous êtes peut-être en train de vous remettre en question : votre vie, vos aspirations – personnelles ou professionnelles – ou vos traumas anciens ! Et c’est une chose merveilleuse.

Attention toutefois, quand l’on commence à se remettre en question, on peut vitre se retrouver avec une vie chamboulée, et les quatre fers en l’air – comme le seraient les saisons s’il se mettait à neiger en plein été.

Si vous êtes dans l’introspection et avez envie de modifier vos attitudes habituelles et vos comportements néfastes ou dévastateurs, commencez d’abord par identifier les personnes toxiques de votre entourage et à vous en éloigner.

La deuxième option pour décrypter la signification d’un rêve où il neige en été, est que vous êtes sûrement en couple avec quelqu’un de froid voire d’indifférent en ce moment, et cela vous blesse. Il faudrait en parler à cette personne si chère à votre cœur, avant de prendre des mesures radicales et irréfléchies !

Rêver de montagne enneigée

montagne enneigée

Une chaîne de montagnes apparaissait dans votre rêve, avec de la neige sur ses cimes, ou bien toute ensevelie ? Merveilleux ! Il semble donc que vous ayez enfin décidé de surmonter vos problèmes et d’y faire face.

Il était temps de prendre vos soucis à bras le corps et d’enfin régler ce qui vous pèse sur la conscience depuis si longtemps.

Alors, enfilez vos chaussures de randonnées et vos crampons oniriques, et franchissez ces monts enneigés, puis plantez le drapeau de la délivrance, vous l’avez bien mérité !

Si dans votre rêve, vous vous surprenez à jouer dans ces montagnes enneigées (à construire un bonhomme de neige ou à dessiner un ange avec vos bras et vos jambes par exemple), vous avez une forte envie de défendre vos intérêts, de vous battre bec et ongles pour ce qui vous revient de droit et de garder ce qui est à vous : foncez, n’hésitez pas !

Rêver de skier sur la neige

skier sur la neige

Si vous avez rêvé que vous skiiez sur la neige, il y a plusieurs niveaux d’analyse à ce sujet. Cela peut être une bonne chose, et symboliser un bien-être manifeste dans votre foyer. Cela peut être un flash-back de vacances passées en famille, par exemple.

Les sports extrêmes en rêve ont également une symbolique de nouveau départ, de départ à l’aventure, vers l’inconnu, mais aussi un nature plus spirituelle, qui a quelque chose à voir avec le dépassement de soi, et l’affranchissement de ses propres peurs et limites.

Cependant, si vous êtes de nature dépressive, la neige peut être un symbole du temps qui passe, et de votre incapacité à retenir le temps, qui peut vous ronger de temps à autres.

Dans ce cas, le ski en rêve apparaîtrait plutôt comme une échappatoire du subconscient de ce temps qui passe et passe et que vous ne pouvez pas stopper.

Rêver de neige dit beaucoup sur l’état émotionnel du rêveur, il ne faut pas négliger les signaux que nous envoie notre subconscient et ignorer ce qu’il nous dit. Alors, si vous avez rêvé de neige et vous reconnaissez dans l’une de ces descriptions, c’est le premier pas vers l’auto-analyse, continuez comme cela !

Rêver de neige en Islam

Connaissez-vous déjà le sens de rêver de neige? Vous avez des questions? Commentez cet article! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

A lire aussi:

Rédaction
Site de spiritualité avec des significations de rêve, des jeux de tarot en ligne gratuits et des prières.