Rêver de noyade est très effrayant! Cependant, cela a un sens.
Les forces de la nature sont imprévisibles. Des tonnerres, aux orages en passant par les noyades, on se retrouve souvent devant l’immensité des éléments de la nature. Vous avez rêvé d’une noyade et vous vous êtes réveillé en sueurs ?
Vous avez été submergé par les vagues et vous avez perdu tout votre oxygène sous la surface de l’eau ?
Ce rêve – qui peut se transformer en cauchemar – est assez récurrent et peut avoir différentes significations. Voici l’explication des rêves les plus communs incluant une noyade.
Interprétation et signification du rêve: Rêver de Noyade
Rêver de se noyer
Rêver de se noyer n’est jamais un rêve plaisant. Ceci dit, les explications de ce rêve vont au-delà de la simple noyade.
Les eaux qui couvrent votre corps jusqu’à vous empêcher de bouger et de respirer sont la métaphore de maintes choses : un environnement professionnel qui ne vous laisse aucun moment de répit, une relation amoureuse toxique qui vous prise de tout bonheur, un environnement social qui vous épuise…
L’on peut être noyé par plusieurs choses. Mais, on peut s’en sortir quand on a conscience que les vagues (au sens propre et figuré) commence à se multiplier et qu’on n’a plus pieds. Il est temps, pour vous, de prendre une pause, de penser à vous-même pour ne pas crouler sous la pression.
La noyade dans cette situation fait référence à un burn-out potentiel, à une rupture inéluctable et même à une dépression que vous niez constamment.
Si les vagues surviennent subitement et que vous n’avez pas le temps de réaliser ce qui se passe autour de vous, attendez-vous à ce qu’un événement imprévisible chamboule toute votre vie. Il n’y a pas de précautions à prendre puisque vous avez été trahi par la mer.
Cette dernière symbolise quelque chose ou quelqu’un qui vous entoure et qui ne va pas hésiter à vous couper le souffle. Faîtes attention à vos fréquentions et à vos futures décisions.
D’un autre côté, si vous avez rêvé de vous noyer et que vous avez le mail de mer ou que vous ne savez pas nager, ça signifie que vous êtes sorti de votre zone de confort. Allez au-delà de ses peurs est le signe inconditionnel d’une évolution intérieur.
Mais cette noyade, vous montre clairement que c’est le mauvais moment d’entamer cette évolution. Profitez de la zone dans laquelle vous avez pieds, apprenez à nager pour pouvoir vous aventurer dans les eaux profondes.
Beaucoup de personnes peuvent prendre ce songe pour un rêve prémonitoire. Dans certains cas, elles ont raison. La notion de mort est présente dans le rêve et il ne faut pas la sous-estimer.
Si avez des doutes concernant certains symptômes ou que vous ne vous sentez pas bien dernièrement, prenez rendez-vous avec votre médecin avant qu’il ne soit trop tard.
Rêver de la noyade d’un proche
Vous êtes le témoin de la noyade d’un proche et vous assistez à la mort progressive de cette personne à qui vous tenez ? En fonction des circonstances de cette noyade, ce rêve peut être compris de plusieurs manières.
Votre proche vous a-t-il demandé de l’aide ? Agite-t-il les mains en votre direction ? Si tel est le cas, la personne dont vous avez rêvé a besoin de votre aide pour qu’elle sorte de ces eaux troubles.
Si votre proche s’est noyé sans qu’il ne vous fasse signe, c’est que vous vous contenterez d’être le témoin de ce qui se passe. Il ne faut pas vous sentir coupable. Nous ne pouvons pas toujours intervenir, même quand nous le désirons vraiment.
En outre, votre présence est le signe de votre implication. Non pas dans la noyade, mais dans les événements précédant la noyade.
Avez-vous demandé à un proche d’intégrer votre entreprise ou de déménager près de chez vous ? Avez-vous été l’intermédiaire pour que votre proche et une autre personne se rencontrent ? Pensez à toutes ces actions effectuées qui pourraient faire mal à votre proche et éventuellement le faire crouler sous ces vagues de tristesse, de colère ou d’échec.
Dans un autre cas de figure, la noyade d’un proche n’est que le signe de sa purification. L’eau, étant l’élément de la renaissance, il est probable qu’un de vos proches vienne vous faire des excuses.
Pensez aux proches avec lesquels vous êtes en froid et qui sont fautifs dans la détérioration de votre relation. Ces vagues qui noient votre proche sont les vagues de culpabilité. Après tout, l’on ne remonte à la surface qu’après avoir touché le fond.
Rêver de quelqu’un qui se noie
Rêver de la noyade fait peur, même si c’est quelqu’un d’autre.
La nuance entre ce rêve et le rêve précédent est le lien qui vous lie avec la personne noyée. Cette fois-ci, vous avez rêvé d’une personne que vous ne connaissez pas. L’implication émotionnelle et psychologique est donc moins présente.
La personne qui se noie représente l’une des facettes de votre vie qui va s’écrouler. Quelle facette exactement ? Ces indices vous permettront de mettre le doigt dessus.
Si la personne qui se noie vous regarde dans les yeux, il s’agit de votre situation amoureuse. Ces yeux qui s’ouvrent à peine sous l’effet des vagues vous disent que votre cœur risque de déborder.
Que ce soit à cause d’une tristesse, d’une incompréhension ou d’une dispute, votre relation amoureuse est sur le point de céder.
Si la personne qui se noie commence à crier, il s’agit de votre situation sociale. On parle de vous dans votre dos et ces ondes sonores que l’inconnu essaie de vous lancer ne sont que l’écho des mots qu’on vous colle en votre absence. Purifiez votre entourage et ne gardez que les personnes en qui vous avez confiance.
Si la personne essaie de tendre sa main en votre direction et qu’elle essaie de créer un contact physique, il s’agit de votre famille.
Quelque chose ne tourne pas rond et vous n’êtes pas au courant. Si vous êtes loin de votre entourage familial, essayez de renouer le contact pour essayer d’agir avant la noyade.
Signification de votre rêve en vidéo
Rêver de noyade fait peur. Cependant, le rêve a un sens qui doit être analysé. Avez-vous aimé ces interprétations? Laissez votre avis dans les commentaires!
A lire aussi: