Rêver de pain est plus courant que vous ne le pensez !
Considéré comme l’aliment basique de subsistance, le pain a permis à des vagues entières d’êtres humains de survivre en tant de guerre, de maladie et de pauvreté.
Son omniprésence dans nos vies quotidiennes en fait un élément facilement planté dans nos rêves. Vous avez rêvé d’une baguette de pain ou d’une préparation de pain ? Le pain était brûlé, moisi ou pas assez cuit ? Déterrons les significations qui se tiennent derrière ces rêves !
Interprétation et signification du rêve: pain
Rêver de baguette de pain
Vous vous trouvez dans une boulangerie et vous attendez qu’on vous tende votre baguette de pain ? Ce songe est très réaliste, mais il est tellement lourd de sens.
Le pain symbolise la force et le pouvoir. Dans le monde onirique, quand on vous donne une baguette de pain, cela veut dire que l’on vous tend une main pour vous aider.
Est-ce que vous passez par une mauvaise phase ? Vous n’arrivez pas à vous en sortir tout seul ? La personne – qu’elle soit une inconnue ou une personne de votre entourage – va essayer de vous ouvrir les portes de la délivrance.
En revanche, une baguette brûlée est un élément de mauvais augure. Dans ce cas de figure, on n’essaie pas de vous donner de la force. Quelqu’un fait semblant de vous aider pour entraver votre processus d’évolution.
Si l’on vous donne une baguette déjà mordue ou un bout de baguette, la personne s’octroiera le droit de vous prendre quelque chose. Il peut s’agir d’une personne qui essaie de séduire votre partenaire de vie ou d’un collègue qui essaie de voler le fruit de vos efforts ou même d’un membre de la famille qui penser à prendre votre part d’héritage.
Rêver de pain au chocolat
Si la baguette de pain est un symbole qui peut être interprété de manière directe, le pain au chocolat, quant à lui, comporte une signification extérieure et une autre intérieure.
D’une part, la signification extérieure est relative à l’état de la pâte feuilletée. Elle peut être cassée, brûlée ou incomplète. Peu importe son état, elle symbolise le résultat apparent de vos efforts. « Apparent », parce qu’il ne s’agit que des résultats perceptibles.
D’une autre part, la signification intérieure est liée à l’état du chocolat. S’il est solide, les résultats que vous attendez vont tarder à apparaitre. S’il est coulant, les résultats ne vont pas tarder à se manifester. Si le chocolat est inexistant à l’intérieur du pain au chocolat, sachez que vous n’allez réussir qu’en apparence.
Manger du pain
Il est normal de rêver de manger du pain.
Vous avez un bout de pain au creux de votre main et vous le mangez sans hésitation ? Ce rêve signifie que vous allez enfin goûter aux fruits de vos efforts.
Dans ce genre de rêve, il faut se focaliser sur la sensation ressentie. Si le pain est amer ou salé, les résultats ne seront pas à la hauteur de vos efforts. Vous ne serez pas satisfait. Cette déception vous poussera à redoubler d’efforts. Si le pain est sucré, vous allez enfin mettre la main sur la chose que vous désirez.
L’un des événements qui peuvent se produire dans ce rêve est l’étouffement ou le vomissement. Si vous étouffez en mangeant ce bout de pain, sachez que vous ne vous y prenez pas de la bonne manière pour réaliser le projet que vous avez en tête.
Votre avancement est bloqué à l’image de votre fonction de déglutition. Si vous vomissez le pain que vous venez d’avaler, cela signifie que la solution que vous avez trouvée a beau sembler adéquate, elle ne convient pas à la situation que vous vivez.
Rêver de pain moisi
Les choses ne moisissent que lorsque nous les délaissons. Vous avez laissé tomber en court de route et vous vous retrouvez avec un travail effectué à moitié. Le projet auquel vous tenez tant a fini sous la poussière et un élément extérieur vous a poussé à arrêter tout avancement.
Rêver de pâte à pain
En continuant dans la même métaphore filée que nous avons expliquée plus haut, la pâte à pain n’est autre que le symbole de l’évolution que vous allez vivre ou que vous souhaitez. À ce stade, nous n’avons pas encore atteint la finalité recherchée. Nous sommes au cœur de la phase de changement, d’évolution ou de régression.
Si l’on vous apporte une pâte à pain déjà pétrie, cela veut dire que vous n’allez fournir aucun effort. Vous allez être spectateur du processus, mais vous allez tout de même profiter des conséquences.
Si vous avez les mains barbouillées de farine, cela signifie que vous serez le maître de votre destin. Votre réussite, vous ne la devrez à personne d’autre que vous. Plus vous fournirez d’efforts à préparer la pâte à pain, plus vous fournirez d’efforts à concrétiser votre but réel.
Là aussi, il faut analyser tous les aspects de ce rêve. La pâte est-elle collante, trop liquide ou trop solide ? Vous sentez-vous fatigué au cours du pétrissage ? Si vous répondez positivement à l’une de ces questions, sachez que vous allez devoir redoubler d’efforts pour exaucer votre souhait. La tâche que vous allez entreprendre n’est pas aisée.
Rêver de pain de singe
Le pain de singe est le fruit du baobab. Que ce soit dans la culture ancestrale africaine ou dans le monde onirique, le baobab symbolise la majestuosité, la supériorité et la longévité.
Rêver de pain de singe signifie que vous allez avancer d’un pas dans votre vie professionnelle, amoureuse ou sociale. Cela peut s’agir d’une position professionnelle supérieure à celle que vous avez, d’un litige que vous allez remporter ou d’une position sociale plus élevée.
Contrairement à la baguette de pain, le pain de singe est un élément qui n’apparait que rarement dans les rêves. Cette rareté appuie d’autant plus son aspect positif et prémonitoire. Soyez positif quant au futur ! Il ne vous apporte que de bonnes choses !
Rêver de pain en Islam
A lire aussi: