Rêver de Pleurer – 4 Significations Inattendues et Interprétation

Rêver de pleurer

Rêver de pleurer est un rêve commun.

Le corps réagit différemment à diverses stimulations extérieures ou intérieures. Si certaines personnes ont tendance à pleurer dans une situation particulière, d’autres passent leurs sentiments sous silence ou couvrent cette sensibilité par un drap de froideur.

C’est pour cette raison qu’il est délicat d’expliquer les rêves impliquant des réactions émotives comme les pleurs.

Vous avez rêvé de pleurer ou vous vous êtes réveillé avec les paupières alourdies de larmes ? Entre le bonheur, la peur et la tristesse, ces larmes peuvent avoir différentes origines et significations. 

Interprétation et signification du rêve: rêver de pleurer

Se réveiller en pleurant

Voulez-vous savoir ce que signifie votre rêve? Voir les différentes significations ci-dessous. Ils sont très intéressants et importants pour votre vie!

Se réveiller en pleurant

Vous vous êtes réveillé au milieu de la nuit, en sursaut, les larmes coulant de vos yeux ? Les larmes ne sont pas l’unique élément à prendre en considération pour expliquer le rêve que vous avez eu

Se réveiller en pleurant peut être le résultat d’un cauchemar duquel vous n’aviez aucune issue de secours.

Vous avez rêvé d’être enterré vivant ? Vous avez rêvé d’avoir perdu une personne proche de vous ? Que des rêves dans lesquels vous êtes impuissants et où vous n’avez aucun contrôle sur les événements qui se passent. 

Pleurer en se réveillant est peut-être aussi le résultat d’un rêve triste ; une rupture avec l’être aimé, la perte d’un travail, un accident douloureux… Ces émotions ressenties dans le rêve sont extériorisées dans le monde réel et vous vous retrouvez à pleurer dans votre lit.

Même s’il est rare de pleurer de joie, cet événement peut se produire.

Vous avez souhaité une chose tellement fortement que quand ça se produit, ça vous submerge et vous fait pleurer ? Votre souhait s’est concrétisé dans votre songe ? Ceci peut être la raison derrière vos larmes. 

Un autre cas de figure inclut votre incapacité à pleurer dans la vraie vie, suite à un traumatisme ou à une carapace que vous vous êtes forgé. Vos émotions sont tellement barricadées qu’elles s’écoulent au moment où vous êtes le moins en contrôle sur vos réactions, c’est-à-dire quand vous dormez.

Pleurer dans un rêve et se réveiller en pleurant

Pleurer dans un rêve et se réveiller en pleurant

Ce rêve est différent de rêver de pleurer.

Dans ce cas, vous vous souvenez de votre rêve et vos larmes se sont étendues du rêve à la réalité. Même si vous ne vous souvenez pas des circonstances exactes, pleurer dans un rêve est le signe d’une forte émotion. 

Ce rêve peut aussi être prémonitoire. Un événement qui va vous chambouler au niveau émotionnel ne vas pas tarder à pointer le bout de son nez. Pour expliquer plus profondément ce rêve, il est important de se focaliser sur la sensation que vous avez en vous réveillant. 

Si vous vous réveillez angoissé, il faut faire attention à vous et à votre entourage. Les choses risquent de se compliquer et il faudra être vigilant pour minimiser les impacts de cet événement perturbant.

Si vous vous réveillez heureux, il n’y a pas de quoi vous inquiéter. Soyez ouvert quant aux possibilités que la vie peut vous apporter. Pour vous, c’est une phase favorable pour dire oui aux nouveaux horizons et aux nouvelles perspectives. 

Rêver de pleurer dans les bras de quelqu’un

Rêver de pleurer dans les bras de quelqu’un

Quand vous rêvez de pleurer dans les bras de quelqu’un, cela signifie que vous avez besoin de quelqu’un pour vous soutenir. Que vous soyez seul ou entouré par un certain nombre de personnes, ce rêve met le doigt sur une faille émotionnelle : la solitude et la tristesse. 

Ne vous enfermez pas sur vous-même et ayez le courage de demander de l’aide. Vous avez besoin d’aide pour avancer dans votre carrière ou dans vie personnelle ? Vous avez besoin qu’on vous apporte un coup de pouce pour évoluer ? C’est le moment de le faire. 

Si vous arrivez à identifier le visage de cette personne qui prend soin de vous, c’est un indice de plus pour savoir vers qui vous pouvez vous tourner. 

 D’un autre côté, pleurer et se cacher dans les bras de quelqu’un signifie que vous êtes sur le point de révéler quelque chose enfouie en vous et que vous avez besoin de préserver cette chose loin des regards des autres.

Il peut s’agir d’un projet sur lequel vous avez longtemps travailler, une relation amoureuse que vous ne voulez pas montrer au grand jour ou même une découverte sur vous-même que vous voulez gardez pour vous.

Ces bras qui vous entourent sont la protection contre l’exhibition. Ce n’est pas le bon moment de révéler votre secret au monde.

En creusant plus profondément, on comprend que pleurer est un acte innocent et souvent associé à l’enfance. En pleurant, vous vous dénudez de tout ce qui vous empêche d’être honnête avec vous-même.

Vous vous apprêtez ainsi à vivre un changement intérieur, une purification qui vous fera énormément de bien. Cette personne qui vous couve dans ses bras vous aidera au cours de ce processus de mutation.  

Rêver de voir quelqu’un pleurer

Rêver de voir quelqu’un pleurer

Rêver de voir quelqu’un pleurer signifie qu’une personne a besoin de votre aide. Cette aide peut être financière, matérielle ou immatérielle.

Cette personne qui pleure vous a-t-elle repoussé ? Si oui, c’est important de la laisser respirer et de la laisser se débrouiller toute seule.

Il suffit de confirmer votre présence dans la vie de cette personne pour qu’elle ne se sente pas seule. Si la personne exprime son besoin d’aide dans le rêve : se jette dans vos bras, vous demande du réconfort ou vous empêche de partir, cela signifie que votre tâche est d’être là pour la personne et de l’aider à régler son problème. 

Ce rêve peut aussi signifier qu’une personne va vous révéler un lourd secret et que vous serez – malgré vous- le confident.

Si vous êtes dans une entreprise et que l’on vous révèle quelque chose qui pourrait chambouler tout votre environnement professionnel, gardez les informations révélées pour vous. Si un membre de votre famille vient vous dévoile quelque chose, n’allez pas le crier sur tous les toits. 

Signification du rêve en vidéo

Rêver de pleurer est triste, mais vous n’avez pas toujours à vous inquiéter. Cependant, le rêve a un sens qui doit être analysé. Avez-vous aimé ces interprétations? Laissez votre avis dans les commentaires!

A lire aussi:

Rédaction
Site de spiritualité avec des significations de rêve, des jeux de tarot en ligne gratuits et des prières.