Rêver de Pluie | 6 Interprétations et signification du rêve

Rêver de pluie

Rêver de pluie peut avoir plusieurs significations.

Dans diverses cultures et religions, la pluie a toujours été un bon présage. Lavant la terre des maux et de l’amertume, la pluie est tel un signe universel et céleste de renouveau et de renaissance.

Vous avez rêvé de pluie et vous avez envie d’en connaitre la signification ? Des gouttes d’eau ruissellent de vos cheveux, frôlent votre visage ou vous vous êtes trempé à cause de la tempête qui s’est déchaînée ? Les éléments météorologiques vous envoient des messages. Quels sont-ils ?

6 Interprétations et signification du rêve : pluie

la pluie

Rêver de marcher sous la pluie

Vous marchiez tranquillement. Brusquement, le ciel s’assombrit, les nuages s’alourdissent et la pluie commence à tomber ? Ce songe est de bon augure. Si vous passez par une mauvaise phase, sachez que la pluie vous délivre de ce poids qui vous affaisse. 

S’il s’agit d’un problème psychologique ou émotionnel, l’eau de pluie va vous purifier et remettre les pendules à l’heure. C’est un rêve ayant une signification très importante pour les personnes souffrant d’anxiété, d’angoisse et de dépression. On a beau essayer de sortir de l’obscurité, on a souvent besoin d’une lumière au bout du tunnel pour nous montrer que la guérison est possible. 

S’il s’agit d’un problème matériel ou palpable, l’eau de pluie symbolise l’aide supérieure. À l’instar de la pluie tombant des cieux pour assouvir la sécheresse de la terre, une personne ou un événement viendra assouvir la vôtre. Il peut s’agir d’une personne de votre entourage ou d’un parfait inconnu. Le résultat étant que vous allez pouvoir faire un pas en avant. 

Rêver de courir sous la pluie

courir sous la pluie

Si vous marchez sous la pluie, cela signifie que vous avez besoin de cette délivrance. Si vous courez sous la pluie, cela signifie que vous ne voulez pas être mouillé et que vous refusez le contact avec l’eau purifiante. 

Il est probable que vous ayez peur de trouver une éventuelle solution à votre problème. Que ce soit dû à votre besoin de rester dans votre zone de confort ou à votre impossibilité de voir une réelle issue de secours, vous fuyez la solution. 

Rêver de courir sous la pluie signifie dans cette situation qu’une personne supérieure (au niveau hiérarchique ou ayant un pouvoir émotionnel/social sur vous) va mettre son grain de sel dans votre vie. Vous allez être mouillé, même si vous ne le voulez pas. 

Il vaut mieux savourer les choses que de les subir. Nous ne savons pas toujours ce qui est bon pour nous. Tel est votre cas. Faîtes confiance aux personnes qui pensent à votre bien-être et laissez-les agir. 

Rêver de tempête de pluie

Une tempête de pluie est intense. Tel sera le prochain épisode de votre vie. Vous vous apprêtez à vivre un événement qui chamboulera toute votre vie. Ne vous inquiétez pas ! Il s’agit d’un chamboulement qui vous sera bénéfique. 

  • Sur un plan professionnel, vous pourrez occuper un poste nettement plus important ou carrément changer de secteur professionnel.
  • Sur un plan amoureux, vous allez soit faire un énorme pas dans votre relation soit rencontrer l’amour de votre vie.
  • Et sur un plan social, il est possible que vous rencontriez une personne qui vous ouvrira les portes d’un nouveau monde.

Ne vous fiez pas aux apparences ! Une tempête peut sembler effrayante, mais elle n’en est rien. 

Rêver de pluie et d’orage

orage

Cette fois-ci, nous avons la combinaison de plusieurs éléments : la pluie, les éclairs, le tonnerre et éventuellement de la grêle. Cette perturbation atmosphérique – contrairement à la tempête expliquée plus haut – symbolise un bouleversement et peut avoir deux significations contradictoires

Si vous ne fuyez pas la pluie et l’orage, sachez que le bouleversement est positif. Si vous voyez des éclairs, ce sera votre vision qui sera sollicitée pour trouver la personne qui vous aidera. Elle fait probablement partie de votre entourage habituel.

S’il y a du tonnerre, ce sera votre ouïe qui sera sollicitée. Vous entendrez quelque chose qui vous aidera. Il peut s’agir d’une information dont vous avez besoin ou d’un bruit de couloir qui vous empêchera de faire un mauvais pas. 

Si vous fuyez l’orage et la pluie, sachez que le bouleversement est négatif. Il s’agit d’un événement majeur comme un licenciement ou une rupture.

Faire ce rêve vous permet d’analyser votre mode de vie et votre entourage pour vous préparer à ce chamboulement. De cette manière, vous aurez l’opportunité d’atténuer les mauvaises retombées. N’ayez pas peur de ce rêve. Rien n’est encore joué !

Rêver de voir la pluie tomber

pluie qui tombe

Voir la pluie tomber et être loin de son impact signifie que vous allez être témoin de la délivrance de quelqu’un. Une personne que vous connaissez a besoin de votre aide.

Soyez à l’écoute, parce qu’il se peut que la personne en question passe sa souffrance sous silence. 

Ceci dit le soulagement d’une tierce personne va vous faire du bien. Que ce soit grâce le plaisir d’avoir aidé une autre personne ou que ce soit la conséquence d’un impact direct, vous serez vous-même soulagé. 

Rêver de pluie et d’inondation

La modération est le maître-mot d’une vie équilibrée. L’excès est déconseillé. Ainsi, l’inondation est le symbole d’un excès présent dans votre vie. Dans ce cas de figure, il s’agit de quelque chose de positif mais vous avez dépassé les limites de l’équilibre

Il peut s’agir d’un partenaire de vie qui vous aime tellement qu’il vous étouffe et vous sépare de tous vos amis, d’un patron qui vous sollicite tellement au travail que vous n’avez plus le temps de faire autre chose, d’un membre de la famille qui vous couvre tellement qu’il ne vous laisse pas explorer le monde en dehors du cocon familial.

Peu importe l’exces que vous vivez, il est important de trouver votre propre équilibre. Nous devons jouir des bonnes choses, mais ne pas sombrer dans le monde sensationnel. 

Signification du rêve en vidéo

A lire aussi: