Rêver de Porte | 6 Interprétations et Signification du Rêve

Rêver de porte

Savez-vous ce que signifie rêver de porte ? Un rêve de porte peut avoir tout un tas de significations différentes. Cela peut être un message positif : un appel à changer sa vie, à accepter la vérité, ou à débloquer des émotions.

Mais il peut aussi y avoir un aspect négatif, voire malsain, dans le fait de rêver de portes. Ces songes peuvent en effet contenir une notion de harcèlement, de cachettes, de secrets, de mensonges, de sombres histoires de famille…

Ainsi, il est à vous de voir quelles sont les émotions que vous avez ressenti dans votre songe. Il sera donc plus facile de décrypter le message que vous envoie votre subconscient. N’oubliez pas que ce dernier est un fabuleux outil qui vous aidera à mieux vous connaître et à vous améliorer en tant que personne !

6 Interprétations et signification du rêve : porte

Entrée de la maison

Rêver de porte ouverte 

Si vous avez vu dans votre songe une porte ouverte sur un paysage épuré, c’est le message que vous avez reçu de la part du destin un appel à changer votre vie. Ou tout du moins, un aspect de celle-ci.

Vous avez récemment eu la possibilité de changer quelque chose de fondamental dans votre vie, que ce soit un lieu de vie, un travail ou une possibilité d’étudier à l’étranger.

Vous êtes encore dans une phase de réflexion, mais accélérez le mouvement ! Cette offre est visiblement limitée dans le temps, et le vie est trop courte pour réfléchir et se triturer les méninges pendant des mois.

De plus, vous arriverez sûrement à la conclusion suivante : votre subconscient vous urge d’accepter, d’embrasser ce changement de vie. Alors, écoutez le et changez de cap !

Rêver de fermer une porte à clé

Vous fermiez une porte à clé dans votre rêve ? Vous avez des secrets de famille très anciens, et ils sont de plus en plus lourds à porter pour vous apparemment. La famille est une entité qui peut être bienveillante ou malveillante. Mais malgré toute la bienveillance du monde, si le cercle familial est rongé par les secrets, en rester proche ne vous fera que du mal.

Vous vous faites apparemment le porteur du lourd héritage familial de secrets, mais vous n’en êtes pas responsable. Si vous vous chargez de fermer la porte à clé, c’est bel et bien parce que vous portez ce fardeau sur vos épaules.

Mais les secrets de famille sont des choses très négatives, qui peuvent détruire une, voire plusieurs vies, évitez de les trimballer avec vous comme une grande et lourde valise de culpabilité. Ne vous rendez plus responsable d’une chose avec laquelle vous n’avez rien à voir ! 

Rêver de porte qui ne se ferme pas

porte qui ne se ferme pas

Si dans votre rêve, vous voyez une porte qui ne se ferme pas, c’est clairement le signe que vous bloquez quelque chose qui est pourtant évident. Vous bloquez la vérité.

Soit c’est une évidence qui s’est récemment imposée à vous : la nécessité de quitter votre partenaire, de démissionner, ou celle de changer un peu de cadre, et vous refusez cette évidence car elle vous en coûte énormément.

Soit, c’est quelqu’un dans votre entourage proche, qui compte énormément pour vous, qui vous ment obstinément et vous refusez de l’admettre.

  • Dans le premier cas : vous avez clairement peur de fermer ce chapitre de votre vie pour en démarrer un nouveau. Pesez le pour et le contre, mais dites-vous bien que si votre subconscient vous fait rêver cela, c’est parce que vous devez arrêter de nier l’évidence.
  • Dans le second cas: vous êtes victime d’un mensonge de grande taille, qui dure depuis très longtemps. Admettez que l’on vous a mené par le bout du nez, et libérez-vous de ce fardeau de mensonges !

Rêver de se cacher derrière une porte

se cacher derrière une porte

Dans votre rêve, vous vous cachiez derrière une porte ? Visiblement, vous avez l’habitude de vous cacher des choses à vous-même. Vous vous cachez la vérité, ou vous cachez la vérité à quelqu’un qui aurait pourtant grand besoin de l’entendre.

Vous êtes clairement victime d’un traumatisme grave que vous avez vécu dans l’enfance. Vous l’avez camouflé sous un filtre flou, et vous n’en avez plus jamais reparlé à personne, c’est à peine si vous vous en rappelez.

Vous jouez à une espèce de cache-cache morbide avec la vérité qui vous traumatise tant, c’est une forme de détresse. Votre subconscient vous suggère d’arrêter de vous cacher.

Il y a une notion d’angoisse quand le rêveur se cache derrière une porte : l’angoisse d’être trouvé, ou bien oublié pour toujours, derrière cette porte. Arrêtez de camoufler ce moment douloureux, et vivez votre vie au grand jour ! 

Porte automatique 

porte automatique

Rêver de porte automatique c’est très courant !

Si dans votre rêve apparaissait une porte automatique, c’est très certainement parce que vous avez récemment essayé de vous immiscer dans la vie de gens qui ne voulaient pas de vous. Peut-être des voisins, des connaissances, des cousins un peu lointains, des vieux amis.

Vous vous êtes fait rejeter par ces gens, et leur rejet vous a fait développer une obsession quasi-morbide, vous vous êtes très certainement mis en tête d’améliorer votre relation avec ces gens coûte que coûte.

Mais laissez tomber ! Pour l’instant, ils n’ont pas envie d’être en contact avec vous, alors n’enragez pas et arrêtez de les harceler. Cela pourrait très mal terminer. Cessez d’être entêté(e) et lâchez prise.

Rêver de bloquer une porte 

Dans votre rêve, vous bloquiez une porte ? Vous bloquez visiblement quelque chose de très douloureux, une blessure qui ne cicatrise pas car vous ne la laissez pas sortir au grand jour, vous ne l’exposez pas.

Évidemment, il y a une notion de peur : peur de ce que vont penser les autres, peur de leurs réactions…

Cette blessure si ancienne et profonde vous hante, et votre subconscient vous envoie un message : cette porte onirique que vous bloquez, c’est en fait la réalité que vous ne voulez pas vivre.

Cette blessure vous empêche de vivre votre vie à 100 % depuis très longtemps, et vous ne vous en rendez même pas compte !

A lire aussi: