Rêver de quelqu’un qui est déjà mort

Rêver de quelqu'un qui est déjà mort

Vous venez de rêver de quelqu’un qui est déjà mort, et cela vous a troublé ? Pas de panique ! Un rêve où l’on voit des gens décédés n’est ni prémonitoire, ni le signe que l’on revient vous hanter jusque dans votre sommeil.

Ils sont seulement la preuve que vous êtes dans une phase de votre vie où vous avez des envies de changements, ou vous vivez une forme de nostalgie, voire ressentez de la culpabilité envers les défunts, pour une raison ou une autre.

Attention, selon la personne dont vous rêvez, votre songe aura une signification toute différente. Si vous voulez en savoir plus sur les rêves de gens décédés, lisez notre article !

4 Interprétations et signification du rêve : quelqu’un qui est déjà mort

4 Interprétations et signification du rêve

Rêver de quelqu’un de connu qui est déjà mort

Si vous avez rêvé de quelqu’un que vous connaissez et qui est déjà mort, cela peut se traduire de deux façons possibles.

  • La première, et c’est la plus simple, et que vous vous sentez sûrement d’une manière ou d’une autre redevable de cette personne décédée.

Vous a-t-elle rendu un service ou prêté de l’argent que vous n’avez jamais pu lui rendre après son trépas ? Vous a-t-elle consolé au moment où vous vous sentiez seul(e) au monde ?

Visiblement, cette personne n’était peut-être excessivement chère à votre cœur ni ne faisait partie de votre entourage proche, mais vous sentez que vous lui devez quelque chose, et votre subconscient le sait lui aussi !

  • La seconde explication possible, si cette personne vous indiffère, et est un peu plus générale. Vous sentez que vous avez abandonné vos morts (grands-parents, parents, aïeux en tout genre) et vous vous torturez tout(e) seul(e) avec cette pensée, rongé(e) de culpabilité que vous êtes.

Vous vous voyez changer alors que les années passent et vous sentez que vous oubliez petit à petit, sans vraiment vous en apercevoir, ces gens grâce auxquels vous êtes en vie et qui constituent non seulement vos racines mais aussi votre héritage culturel.

Passez donc faire un tour au cimetière et commencez à mieux chérir le souvenir de vos ancêtres !

Rêver d’un être cher qui est déjà mort

Rêver d’un être cher qui est déjà mort

Vous avez rêvé d’un être que vous aimiez et qui est malheureusement décédé ? Il est nécessaire dans ce cas-là de passer outre la grande tristesse ou la nostalgie que ce type de rêves peut générer, pour pouvoir mieux se concentrer sur sa signification.

Hélas, la symbolique de ce rêve est facile à trouver, il y a deux niveau d’analyse possibles. Vous souffrez très certainement d’un deuil qui n’est pas encore terminé et avec lequel vous luttez.

C’est ainsi que la nostalgie et la tristesse que vous ressentez font apparaître cet être cher décédé en rêve.

La seconde symbolique possible est que vous n’avez pas pris le temps de tout dire ou même avouer à cette personne avant qu’elle ne quitte ce monde.

Ce n’est donc pas elle qui revient vous hanter dans votre rêve, mais vous, qui vous martyrisez avec des aveux et des non-dits que vous n’avez pas pu ou voulu communiquer à cette personne avant qu’elle ne décède.

Si c’est votre cas, vous ne pouvez évidemment pas revenir en arrière et tout raconter, expliquer, ou avouer à cette personne, mais il est toujours possible et libérateur de lui écrire une lettre expiatoire et cathartique, qui vous fera sûrement le plus grand bien et qui empêchera votre subconscient de revenir vous tourmenter avec ce type de rêves troublants dont vous pourriez aisément vous passer. 

Rêver d’un inconnu qui est déjà mort

inconnu qui est déjà mort

Si dans votre rêve, vous aperceviez un inconnu décédé, il y a deux explications possibles à cela.

  • La première, est qu’il est fort possible que le rêveur ait une envie de sortir un peu de son entourage et de rencontrer de nouvelles personnes.

Vous sentez que votre entourage proche, votre famille ou vos meilleurs amis, s’éloigne un peu de vos centres d’intérêt, ou se désintéresse de ce qui vous passionne ? Peut-être est-il temps d’essayer de changer un peu de cadre social, de voir d’autres personnes avec qui vous pourriez développer une nouvelle amitié, qui vous guideraient même dans votre quête de changements profonds !

  • Le second décryptage possible pour ce rêve est que le rêveur se sent incompris voire même rejeté par sa famille (surtout par les parents) à cause de ses choix de vie.

Vous êtes en opposition totale aux valeurs de vos parents, que vous considérez comme obsolètes et caduques, et cela créé des dégâts et vous fait du mal, ainsi qu’à eux. Tentez toutefois avant de vous brouiller avec eux pour toujours d’arrondir les angles… et peut-être même d’être moins extrême dans votre manière de penser et dans votre façon de vous opposer à eux.

Vos parents peuvent considérer cette opposition comme trop radicale – à tort ou à raison. Si vous arrivez à un compromis avec vous-même, il y a de grandes chances pour que vos parents y mettent du leur et vous arriverez sûrement à arranger les choses !

Rêver d’une célébrité qui est déjà morte

célébrité

Rêver de quelqu’un qui est déjà mort c’est un rêve avec plusieurs significations. Découvrez le sens de rêver d’une célébrité.

Vous avez rêvé d’une célébrité déjà décédée ? Michael Jackson, Whitney Houston… Elles sont nombreuses les icônes de la culture populaire qui ont trépassé.

Mais que peut bien vouloir signifier un tel songe ? Avoir une discussion avec le général de Gaulle ou le Mahatma Gandhi en rêve, quel sens cela peut-il bien avoir ? Et bien, c’est à vrai dire dans la culture du rêveur qu’il faut aller chercher.

En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, rêver d’une célébrité déjà décédée est liée au besoin du rêveur de changer quelque chose de fondamental dans sa vie : son capital culturel. Le fait de boire un coup ou d’aller au cinéma avec une célébrité qui a passé l’arme à gauche est le signe que le rêveur a envie d’élargir sa culture et ses connaissances.

Cela peut même être le signe que vous désirez reprendre des études mais que vous le niez car vous sentez que c’est impossible. Détrompez-vous, il n’est jamais trop tard pour reprendre des études, alors lancez-vous à corps perdu dans cette quête de culture dont vous avez si soif ! 

Savez-vous ce que signifie rêver de quelqu’un qui est déjà mort ? Commentez votre rêve ci-dessous !

A lire aussi: