Rêver de quelqu’un à qui on ne parle plus

Rêver de quelqu'un à qui on ne parle plus

Vous venez de rêver de quelqu’un à qui on ne parle plus depuis longtemps ? Selon la personne avec qui vous parliez dans votre rêve, ce dernier aura plusieurs significations, toutes différentes les unes des autres.

Le fait de parler à quelqu’un n’est pas forcément un signe avant-coureur que cette personne va réapparaître soudainement dans notre vie, et ne veut pas non plus dire que ce quelqu’un à qui on ne parle plus nous manque… il y a un tas d’explications possibles, variées, et bien plus cachées au fond de notre subconscient que celles-là.

Mais attention ! Selon si vous parlez à un ex, à votre enfant, à un ancien ami ou à une vague connaissance, le rêve aura une symbolique bien distincte ! Cela peut aller du sentiment de culpabilité à la solitude en passant par le besoin de tendresse du rêveur…

Vous voulez en savoir plus sur votre rêve d’hier soir ? Alors, lisez notre article et apprenez-en plus !

4 Interprétations et signification du rêve : Rêver de quelqu’un à qui on ne parle plus

Ex petit ami

Rêver d’un ex à qui on ne parle plus

Si vous rêvez de votre ex avec qui vous ne parlez plus, il y a plusieurs significations possibles à ce rêve. Si vous êtes en couple avec une autre personne, demandez-vous si votre nouvel amour vous comble au niveau communicationnel.

Parlez-vous assez et bien avec votre nouveau partenaire ? Ensuite, si vous rêvez d’un ex de très longue date pour lequel ou laquelle vous n’avez pas de ressentiment, ou de sentiments forts, vous êtes visiblement dans une phase de votre vie nostalgique.

Ce qui vous manque, ce n’est pas cet ex dont vous vous fichez éperdument. C’est l’époque de votre vie à laquelle vous avez connu cette personne, et la légèreté d’antan qui allait avec !

Également, on peut évoquer la notion de besoin,quand on aperçoit son ex dans un rêve. Une besoin de combler un manque… Plus l’ex de votre rêve est de longue date, plus vous avez des besoins – de tendresse, d’écoute, d’affection – non assouvis.

Il est possible que vous soyez en manque de quelque chose d’essentiel (épanouissement, bonheur, amour, équilibre émotionnel) sans même le remarquer, car vous vous accommodez facilement des choses difficiles.

Ouvrez les yeux, et observez votre vie, vous y remarquerez peut-être un vide, et ce sera grâce à votre subconscient, qui vous aura alerté sur cette situation.

Rêver d’un ami à qui on ne parle plus

un ami

Vous avez rêvé d’un ancien ami à qui vous ne parlez plus ? Pour ce rêve-ci, trois options de décryptage sont possibles. 

  • La première, si vous avez trahi votre ami et vous en sentez coupable : ce rêve vient vous rappeler à votre culpabilité et au besoin que vous ressentez – mais étouffez sous de fausses excuses – de demander pardon à cette personne.

Alors, écoutez votre subconscient et faites amende honorable en allant vous excuser auprès de cet ancien ami que vous avez sûrement fait beaucoup souffrir. 

  • La seconde explication est valable si c’est votre ancien ami qui vous a trahi ou fait du mal. Ce rêve est la preuve que les non-dits qui ont marqué la fin de cette longue amitié vous tordent encore le cœur.

Visiblement, vous vous sentez las(se) et êtes fatigué(e) de ruminer ce que vous auriez voulu lui dire dans votre tête depuis tant de temps! 

  • Le troisième, si vous rêvez d’un ami avec qui vous ne vous êtes pas forcément disputé mais dont vous vous êtes éloigné progressivement avec le temps, il est certain que ce dont vous êtes nostalgique, ce n’est pas de l’ami mais de la période de votre vie que vous avez vécu avec cette personne.

La jeunesse, les années fac ou lycée vous manquent et c’est votre subconscient qui vient vous le faire sentir avec ce rêve.

Rêver d’une connaissance à qui on ne parle plus

Rêver d'une connaissance

Si vous avez rêvé d’une connaissance à qui vous ne parlez plus, on peut décrypter ce rêve comme un besoin que vous ressentez : celui de vous confier à quelqu’un.

En effet, si vous considérez cette personne aperçue dans le rêve comme une simple connaissance et pas comme un ami ou un être cher, il y a fort à parier que cette même personne a peu d’importance dans votre vie. Par conséquent, on peut facilement en conclure que vous manquez d’écoute ces temps-ci.

Vous vous sentez peut-être trop distant(e), trop éloigné(e) de votre entourage proche, et avez grand besoin de vous confier à quelqu’un qui ne serait en rien concerné(e) ou ému(e) par vos problèmes.

Vous êtes las(se) de prendre ces soucis à bras le corps tout(e) seul(e), et avez envie de vous confier à une oreille attentive qui ne s’impliquerait pas et n’empiéterait pas sur votre vie.

Si vous sentez que vos amis ne vous seront d’aucune aide, il serait peut-être bon de faire appel à un professionnel, dont le travail est justement de vous écouter sans porter de jugement.

Rêver d’un fils ou d’une fille à qui on ne parle plus

Rêver d'un fils ou d'une fille à qui on ne parle plus

Vous avez aperçu en rêve votre enfant à qui vous ne parlez plus ? Ce rêve peut avoir deux significations possibles. La première, et la plus évidente, est que vous ressentez une très lourde culpabilité, et vous vous blâmez pour la situation qui a mené à la brouille avec votre enfant.

Il est très dur pour un parent de couper tout contact avec son enfant, et vice-versa. Le conflit qui vous a opposé et a mené à une dispute si grave en valait-il vraiment la peine ? Peut-être serait-il possible et souhaitable d’essayer d’arranger les choses avec votre enfant avant qu’il ne soit trop tard.

Car votre culpabilité vous ronge et vous empêche visiblement de dormir tranquillement la nuit. Ensuite, la seconde option de décryptage de ce rêve et la suivante : vous ressentez le besoin de transmettre à vos enfants quelque chose avant de passer l’arme à gauche.

Un héritage culturel, un secret de famille, des histoires… Ce besoin de transmission est visiblement très fort et vous hante, alors reprenez contact avec votre fils ou votre fille et racontez-lui tout !

Savez-vous ce que signifie rêver de quelqu’un à qui on ne parle plus ? Commentez votre rêve ci-dessous !

A lire aussi: