Rêver de requin

Rêver de requin

Vous venez de rêver de requin ?

Dans la culture populaire, le requin est l’animal le plus dangereux des océans, ce qui en dit beaucoup sur les significations que peut prendre votre songe ! Mais attention, selon ce que fait le requin ou ce que le rêveur en fait, ce rêve pourra avoir plusieurs symboliques différentes : cela ira du danger ressenti (avec une pointe de paranoïa) à la violence, la solitude voire même des troubles alimentaires!

Car le requin est un animal certes violent, mais aussi très instinctif, et c’est l’une des symboliques les plus importantes concernant cet animal des mers dans le monde onirique.

Alors, lisez notre article pour en savoir plus !

6 Interprétations et signification du rêve : requin

requin

Rêver de requin dans la mer

Si vous avez vu dans votre rêve un requin nager dans la mer, son aileron dépassant de la vague, et que cela vous a procuré un sentiment d’angoisse, sachez que cette angoisse est liée au foyer.

En effet, dans le monde onirique, la mer est un élément lié au ventre de la mère (l’eau étant le symbole du liquide amniotique qui protège le bébé).

Par conséquent, rêver de mer a un fort lien à la relation avec votre mère. La mer étant dans votre rêve si grande, on peut prendre cela comme une symbolisation du foyer.

Le requin est un animal considéré comme violent et féroce, il y a donc fort à parier que vous vous sentez mis(e) en danger par le requin (ce qui serait ici un membre de votre famille ou votre entité familiale) alors que vous nagez tranquillement dans la mer (votre foyer donc).

Vous sentez-vous en insécurité chez vous ? Si c’est le cas, essayez d’en sortir et de ne pas vous laisser maltraiter !

Pêcher un requin

pêcher un requin

Vous venez de rêver de pêcher un requin ?

Pêcher un requin en rêve est signe d’une grande victoire, d’un grand succès dans votre vie professionnelle. Le fait de pêcher un requin, symbole de tant de cruauté et de violence, signifie que vous viviez dans votre milieu professionnel des pressions voire de la violence.

On vous a écrasé(e) pendant de longues années, et vous avez attendu patiemment le bon moment pour vous rebeller, pour vous venger de cette injustice et de cette violence au travail.

Et vos efforts ont enfin payé ! Votre succès au travail n’est du qu’à votre propre acharnement et à votre mérite, alors savourez le !

Rêver d’attaque de requin

d'attaque de requin

Si vous avez rêvé qu’un requin vous attaquait, il est très probable que vous vous sentiez agressé(e) de part et d’autres. Vous ne vous êtes certainement pas vu(e) mourir, car il est très rare de se voir mourir en rêve.

Ce que l’on peut avancer sur ce songe d’attaque de requin, c’est que votre sentiment que les gens vous attaquent et vous rabaissent constamment est peut-être légitime, mais il y a aussi peut-être un part de paranoïa qui vous étouffe.

En effet, si vous vous sentez attaqué(e) en permanence quand les gens autour de vous vous expliquent à corps et à cris que vous n’êtes pas victime de quolibets ou d’agressions, il serait peut-être temps de se remettre en question.

Ne seriez-vous pas un peu paranoïaque ? Par contre, si ce sentiment d’agression est justifié, et si vous voyez que votre entourage est d’accord avec vous, il faut absolument agir pour stopper cette situation !

Rêver de morsure de requin

morsure de requin

Vous avez rêvé qu’un requin vous mordait ? Vous avez certainement un rapport difficile à votre corps. En effet, la morsure du requin est en rêve un rappel que vous ne prenez pas assez soin de votre corps et que vous ne l’aimez pas comme il le faudrait.

Il est très probable que vous soyez victime de troubles alimentaires (comme la boulimie ou l’anorexie). Dans ce cas-là, prenez aussi en compte que le requin avec ses centaines de dents est un animal animé en permanence par l’appétit.

Par conséquent, il est évident que les troubles alimentaires dont vous souffrez ou avez souffert vous empêchent d’avoir un bon appétit ou même un rapport sain à la nourriture. Il serait peut-être utile, si vous passez par cette phase de la vie, de consulter un psychologue, et d’effectuer une psychothérapie.

Les troubles de l’alimentation peuvent littéralement vous gâcher la vie, alors n’attendez pas plus longtemps avant de faire appel à une aide extérieure !

Rêver de bébé requin

Si vous avez rêvé de bébé requin, il y a fort à parier que la famille va s’agrandir. Enfants, petits-enfants ou neveux, cette nouvelle vous ravit et vous angoisse à la fois.

Vous êtes en effet rongé(e) par la peur de transmettre – sans le vouloir – cette violence et cette furie qui vous poursuit à une descendance que vous avez pourtant tellement hâte d’accueillir, vous avez passé votre vie entière à vous battre avec ces démons, ces instincts de destruction massive qui vous gâchent la vie.

Vous n’êtes pas sans savoir que l’éducation passe par la transmission, et en y réfléchissant bien, vous vous êtes rendu(e) compte du risque existant de passer cette colère aux enfants.

Arrêtez d’être paralysé(e) par votre violence, et par la peur que vous en avez.

Tous les parents et ancêtres font des erreurs, et si vous êtes bel et bien conscient(e) que vous risquez de transmettre ce trait de caractère, il y a fort à parier que vous ferez tout pour que cela n’arrive pas.

Vous n’êtes pas une mauvaise personne, alors ne laissez pas ces instincts colériques vous empêcher de vivre votre vie tranquillement !

Rêver de requin blanc

Vous avez rêvé d’un grand requin blanc, seul dans la mer , à la dérive ? Il est possible que ce grand requin blanc soit une représentation onirique de vous-même.

Vous sentez-vous seul(e) ces derniers temps ? Il y a fort à parier que c’est le cas, et que vous ne savez pas que faire. Vous vous sentez abandonné(e) de tous, et ne savez pas bien que faire de votre vie.

Pas d’inquiétude ! La vie est bien faite, et la solitude est peut-être après tout ce qui vous mènera vers une nouvelle étape de votre vie, il suffit de savoir suivre le chemin sans poser trop de questions !

Savez-vous ce que signifie rêver de requin? Commentez votre rêve ci-dessous!

A lire aussi: