Rêver de robe de mariée

Rêver de robe de mariée

Savez-vous ce que signifie rêver de robe de mariée ?

Il peut y avoir plusieurs symboliques à ce songe. Nous parlerons beaucoup de pureté et de mariage, mais aussi de passion.

Pour décrypter votre rêve efficacement, lisez notre article !

4 Interprétations et signification du rêve : robe de mariée

mariée

La première symbolique qui va avec ce type de rêve, est que la rêveuse a un côté superficiel très probant, très tangible, qui pourrait un jour la rendre malheureuse et dont elle devrait dans une certaine mesure se méfier.

Vous adorez les vêtements, et ne pouvez pas vous empêcher d’en acheter toujours plus ? Cela vous mènera peut-être à la ruine. Vous ne pouvez arrêter de parler de vêtements, maquillage et chaussures toute la journée ? Votre entourage va peut-être développer une aversion envers vous. Vous êtes toujours pimpante, bien coiffée et bien habillée ? Les gens vont sûrement être jaloux de vous.

Ces peurs vous habitent, car vous êtes consciente que votre entourage voit d’un mauvais œil votre côté superficiel. Vivez votre vie comme vous l’entendez, et si cela ne leur plaît pas, tant pis pour eux ! Par contre, si cela vous rend malheureuse, remettez cet aspect de votre personnalité en question.

La seconde symbolique que l’on peut lier à un rêve de robe de mariée, en dehors de l’évidence du mariage même que nous traiterons plus bas, est la féminité de la rêveuse. On vous a sûrement brimée toute votre vie, parce que vous n’étiez pas assez féminine, ou peut-être même parce que vous l’étiez trop.

Il est difficile d’être une femme dans ce monde d’hommes, surtout si on ne voit dans votre féminité et dans votre manière de la vivre qu’un aspect de votre personnalité que l’on peut critiquer et mépriser.

Il est nécessaire pour vivre en harmonie avec soi-même de faire fi de toutes ces remarques négatives que l’on vous fait, et d’ignorer ces gens qui se croient dotés de science infuse et de bon goût !

Rêver de porter une robe de mariée

porter une robe de mariée

Vous avez rêvé de porter une robe de mariée ? C’est dans cette rubrique que la symbolique du mariage s’impose comme une évidence.

Il y a deux significations très simples à ce type de rêve. La première, est que vous avez certainement envie de mariage, voire le projet de vous marier – qu’il soit proche ou lointain.

Et vous avez tellement hâte ! Vous ne pensez plus qu’à ça… Attention, car votre conjoint a aussi sa place dans l’organisation de ce grand évènement, ne l’oubliez donc pas en cours de route ! En revanche, si vous n’allez pas vous marier, il est certain que votre milieu social ou familial vous exhorte à le faire, et vous pouvez être paralysé(e) dans cette démarche par deux choses.

  • La première serait le manque d’envie, ce qui se comprend. Pourquoi se forcer à se marier quand on en a pas envie ?
  • Le second levier bloquant est la peur que vous avez de vous marier puis de rater cette union sacrée.

A l’instar d’un couple important dans votre vie, comme vos parents peut-être ? Laissez leurs échecs aux autres et ne vivez pas à travers leurs faux pas, essayez de construire votre propre vie sans vous occuper de celle de votre entourage.

En revanche, si vous sentez que l’on vous force la main, rebellez-vous et ne vous laissez plus faire !

Rêver de robe de mariée blanche

robe blanche

Évidemment, si vous avez rêvé de robe blanche hier soir, on ne peut lier ce rêve qu’à l’idéal de pureté que l’on vous a inculqué depuis toujours. Il y a deux symboliques possibles à ce rêve.

La première, serait que vous vous sentez depuis quelques temps comme étouffé(e) par votre éducation qui vous oblige d’une certaine façon à être un exemple de pureté et une forme de sainteté.

Vous aimeriez bien pouvoir sortir progressivement et doucement de ce carcan qui vous empêche quelque part d’être complètement vous-même.

Ensuite, ce rêve peut aussi signifier que vous sentez qu’il manque à votre vie un idéal de pureté, de chasteté. Vous n’avez pas les outils ou l’éducation pour y accéder et désirez vous faire plus sage, plus pure, plus chaste.

Il est difficile si l’on a pas eu l’éducation appropriée d’arriver à se faire sainte, à se faire sage. Mais il est fort probable que si vous vous y acharnez et donnez du votre pour arriver à cet objectif, vous en sortirez triomphante !

Rêver de robe rouge

robe rouge

Rêver de robe de mariée rouge a une signification intéressante !

Si vous avez rêvé que vous portiez une robe rouge, il y a fort à parier que vous êtes dans une période de transition de votre vie.

Entre passion folle et éperdue et célibat solitaire et morne… Vous avez récemment perdu quelqu’un qui comptait énormément pour vous et avec qui la relation était pleine de passion, fusionnelle et tendre.

Vous n’aviez jamais ressenti une telle passion et cela vous fait tout bizarre de passer d’un tel niveau d’amusement et de folie au néant que peut parfois être le célibat.

Par contre, si vous ne portiez pas la robe rouge mais qu’elle dansait seule devant vous, vous êtes dans une étape de séduction importante, car cela fait longtemps que vous n’avez pas vécu d’amour passion.

Ne vous mettez pas la pression, votre charme naturel jouera le jeu à votre place si vous voulez bien le laisser faire !

Rêver de robe de mariée en Islam

En Islam, rêver de robe de mariée est le signe que la rêveuse a effectué un acte impur. Cet acte impur est la raison de sa culpabilité, et en rêvant de robe de mariée, la rêveuse démontre son envie de se rattraper aux yeux de Dieu.

Quel acte impur avez-vous commis ? Vous êtes-vous perdue dans le chemin de votre foi ou tout simplement avez vous commis une erreur isolée ? Il est commun de se tromper et de faire des erreurs, il n’y a donc pas à s’inquiéter outre-mesure. Par contre, il est nécessaire de faire amende honorable en se rendant respectable.

Ce rêve est donc à voir comme la manifestation du désir de celle qui a péché de corriger son erreur. Nous vous renvoyons au paragraphe sur la robe blanche et sa seconde explication : l’envie de se faire plus pure qu’on ne l’est.

J’espère que vous savez maintenant ce que signifie rêver de robe de mariée. Si vous avez des questions, laissez un commentaire sur cet article.

A lire aussi: