Rêver de Sa Sœur – Disputer, Mort et Décédée ( 5 Significations )

Rêver de sa sœur

Rêver de sa sœur est lié à votre relation. Cependant, le rêve peut avoir d’autres significations.

Qu’on entretienne de bonnes ou de mauvaises relations avec les membres de sa famille, il n’est pas inhabituel de rêver d’eux. La sœur est généralement la personne qui nous est le plus proche. Vous avez partagé toute votre enfance avec elle.

Elle vous a vu(e) grandir et elle connait tout sur vous.  Vous avez rêvé de votre sœur dans une situation heureux ou cauchemardesque et vous avez besoin d’avoir une explication ? Voici les rêves les plus communs incluant une sœur. 

Interprétation et signification du rêve: sœur

Propre soeur

Rêver de se disputer avec sa sœur

Quand on rêve de disputer avec quelqu’un, c’est qu’on a au fond de nous une aigreur qu’on cache. Vous n’êtes probablement pas prêt – ou vous n’avez pas le courage – pour pointez les choses que vous n’aimez pas dans le comportement de votre sœur – ou de toute autre personne de sexe féminin de votre entourage. Le rêve sert dans ce cas d’une extériorisation de cette tension.

Si dans le rêve, vous n’avez rien à vous reprocher et que votre sœur est la personne ayant déclenché la dispute, vous serez certainement la victime d’un déferlement de tension d’une personne proche de vous.

Que ce soit dans votre travail, dans votre relation amoureuse ou dans votre famille, attendez-vous à ce qu’on vous cherche des noises. 

Rêver de la mort de sa sœur

mort de sa sœur

Perdre sa sœur, même dans un rêve, est traumatisant. Ceci dit, les rêves ne fonctionnent pas de manière aussi directe. Votre sœur n’est que le symbolise d’une personne ou d’une chose importante dans votre vie. 

Si la mort est brusque, la perte que vous allez vivre le sera aussi. Vous n’aurez accès à aucun indice pour prévoir cette perte. Ce rêve vous permettra de rester sur vos gardes et d’éventuellement minimiser l’impact psychologique de cette perte.

Si votre sœur meurt suite à une condition médicale, un vieillissement ou toute autre circonstance qui s’étend sur un certain laps de temps, c’est un signe qu’il faudra faire attention à des détails que vous évitez ou que vous voulez passer sous silence.

Peut-être que ce sont des symptômes que vous niez ? Des relations sous tension que vous laissez ainsi pour ne pas envenimer la situation ? Ce rêve est là pour vous faire comprendre que la fin de tous ces doutes est proche et qu’il faut trouver des solutions avant qu’il ne soit trop tard. 

Rêver de sa sœur décédée

Rêver de sa sœur décédée

Dans la majorité des cas, rêver de sa sœur décédée est un rêve prémonitoire. Votre sœur est présente dans votre monde onirique pour vous apporter des informations de l’au-delà. Elle vous guidera vers le bon chemin ou vous éloignera du mauvais. Écoutez son message attentivement. 

En plus de ce message, pensez à l’interaction que vous avez eue avec votre sœur décédée. Vous a-t-elle tenu la main pour vous emmener quelque part ? Si oui, vous êtes sur le point de découvrir le côté obscur de la vie. Faîtes attention à votre santé physique et mentale.

Ne négligez pas les petits symptômes. Votre sœur a-t-elle plutôt surgi de manière brusque ? Si tel est le cas, vous êtes certainement une personne qui n’en fait qu’à sa tête et c’était le seul moyen d’avoir votre attention. Soyez plus à l’écoute de votre entourage.

La décision vous revient, mais il est important d’entamer des débats constructifs avec les personnes proches de vous, avant de prendre des décisions importantes.

Dans d’autres circonstances, rêver de sa sœur décédée est le symbole de la résurrection de quelque chose que vous pensiez finie et enterrée.

Ceci peut s’agir d’une ancienne relation, d’une personne avec qui vous avez coupé les ponts ou même d’une opportunité que vous pensiez perdue. Quand les notions de mort et de vie s’entremêlent dans un rêve, c’est que le temps n’est plus linéaire et qu’il est désormais possible de revisiter le passé.

Rêver que sa sœur est enceinte

Sa sœur est enceinte

La grossesse est le symbole d’un événement heureux. Que ce soit la délivrance suite à un problème vécu, le succès suivant des efforts fournis ou même la guérison d’une maladie, l’enfant porté par votre sœur est de bon augure. 

Vous pouvez vous demandez pourquoi vous avez rêvé de votre sœur enceinte et pourquoi vous n’étiez pas la personne à porter le bébé ? Tout simplement, parce que l’événement heureux qui vous attend ne sera pas la suite de vos efforts, mais la combinaison de votre envie de réussir et de l’aide de quelqu’un de proche.

Dans votre quête vers le bonheur et la réussite, une personne proche de vous vous donnera un coup de pouce. Et nous ne parlons pas d’un coup de pouce banal mais d’une aide monumentale, sans laquelle vous n’aboutirez pas à la finalité voulue. 

Rêver de sa sœur en Islam

En Islam, la sœur est la confidente. Outre les liens familiaux et sanguins, on appelle « sœur » toute personne avec qui nous avons des relations de confiance et d’entraide. 

Rêver de sa sœur en Islam est le signe d’une délivrance qui ne devrait pas tarder. Si vous sentez seul, perdu ou que vous doutez de quelque chose, un rêve incluant votre sœur est le symbole d’une porte de bonheur qui s’ouvrira bientôt pour vous. 

Si vous rêvez d’une sœur plus âgée que vous, vous allez avoir besoin de conseil et de guidance. Vous allez entreprendre un nouveau projet ou une nouvelle relation ? Parlez-en à une personne de confiance avant de vous lancer.

Si vous rêvez d’une sœur moins âgée que vous, vous allez devoir jouer le rôle de guide pour quelqu’un de proche. La majorité des personnes sont tacites et passent leurs problèmes sous silence.

Dans ce cas, n’hésitez pas à demander des nouvelles des personnes les plus sensibles de votre entourage. Quelqu’un a besoin de vous, mais n’osera pas vous le dire de vive voix. Faîtes le premier pas pour aider cette personne.

Signification du rêve en vidéo

Comment était ton rêve? Commentez tous les détails ci-dessous!

A lire aussi:

Rédaction
Site de spiritualité avec des significations de rêve, des jeux de tarot en ligne gratuits et des prières.