Rêver De Se Battre : Avec Quelqu’un, son Ennemi et Avec Son Père

Rêver de se battre

Rêver de se battre est un songe fortement lié à la violence.

Or, votre songe aura une signification différente selon la personne avec qui vous vous battez : un inconnu, un parent, un ancien amour… De plus, il y a deux types de violences : envers soi, ou envers les autres, et ces deux violences s’entrelacent.

Votre rêve est par conséquent soumis à de nombreuses variables. Lisez notre article, et apprenez ce que votre rêve voulait dire !

6 Interprétations et signification du rêve: se battre

Combat

Rêver de se battre avec quelqu’un

Si vous avez rêvé que vous vous battiez avec un inconnu, sachez que ce type de songe est lié aux pulsions les plus profondes du rêveur.

Êtes-vous la proie de pulsions incontrôlables ? De besoins de destruction massive ? D’envie de prendre une masse et de faire voler en éclats les murs de votre maison ? Ces pulsions vous gâchent vraisemblablement la vie, car rêver de se battre avec quelqu’un qu’on ne connaît pas, c’est bien la preuve qu’on a envie de s’en prendre au monde entier. On pourrait même parler de violence gratuite.

Nous verrons plus bas, que rêver de se battre avec quelqu’un que l’on connaît prend une toute autre signification. Malheureusement, ces rêves sont toujours liés à des instincts de violence.

Rêver de se battre avec son ennemi 

se battre avec son ennemi

Vous vous êtes battu avec votre ennemi en rêve ? Il y a deux significations possibles à cela. Si l’ennemi avec qui vous vous battez est quelqu’un de votre travail – entre autres, cela peut aussi s’appliquer à l’université ou à l’école – c’est la preuve que vous y vivez des violences, voire de la maltraitance.

Votre patron ou vos collègues vous traitent mal ? Essayez d’en découvrir la raison, et d’arranger les choses, ou même de démissionner et de partir de cet endroit.

En effet, les abus que vous vivez sur ce lieu (de travail ou d’apprentissage) sont en train de faire naître en vous une forme grave de violence.

La seconde option, et cela vaut si l’ennemi avec qui vous vous battez vous ressemble, c’est que vous ressentez envers vous-même un dégoût, de la violence, voire même de la haine. Il faut absolument régler cela et apprendre à vous aimer, car tout le monde mérite de s’aimer et d’être aimé(e) !

Rêver de se battre avec son père

se battre avec son père

Si vous avez rêvé que vous vous battiez avec votre père, sachez que ce n’est pas forcément parce que vous avez des envies de violence envers lui. Si vous ne vous considérez pas comme fâché(e) ou en colère contre votre père, il y a deux options.

Ce rêve peut être le signe d’une rébellion ou d’un énervement doublé de lassitude, soit envers les autorités familiales (parents, grand-parents), soit envers le système d’éducation et les autorités en général.

Donc, si vous n’êtes pas fondamentalement énervé(e) contre votre famille, c’est contre le système paternaliste des autorités, du gouvernement, du système avec un grand S contre lequel vous en avez.

Vous vous considérez comme un rebelle, et vous êtes visiblement profondément idéaliste et rêveur.

Par contre, si vous êtes en effet énervé(e) contre votre père (cela peut arriver) et que vous ressentez une forme de soulagement en vous battant avec lui dans votre rêve, il est évident qu’il y a des conflits non-réglés avec lui qui vous trottent dans la tête et dont vous souffrez. 

Rêver de se battre avec une fille

se battre avec une fille

Dans votre rêve, vous vous battiez avec une fille ? Il y a deux options pour décrypter ce rêve, selon si vous êtes un homme ou une femme.

  • Si vous êtes un homme et que vous avez rêvé que vous vous battiez avec une fille, demandez-vous pourquoi. Il est possible que vous ayez un problème avec la gente féminine en général, ou avec une femme en particulier.

Cela peut être une figure féminine importante dans votre vie (une sœur, une mère, une grand-mère, une petite amie…). Si c’est contre les femmes en général que vous êtes énervé, demandez-vous s’il n’y a pas un léger problème de misogynie à régler.

  • Par contre, si vous êtes une femme et que vous faites ce rêve, il y a fort à parier – surtout si la femme avec qui vous vous battez a le visage flou, presque effacé – que vous avez des difficultés à vous accepter vous-même en tant que femme.

Vous ne vous sentez visiblement pas à l’aise dans votre propre genre, ou celui qu’on vous a assigné à la naissance. Cela peut arriver à tout le monde, mais essayez de remettre cette identité dans laquelle vous vous sentez si mal en question !

Rêver de se battre avec son ex 

Vous vous êtes battu avec votre ex en rêve ? Il est donc certain que vous avec vécu avec cette personne des conflits et des disputes très graves qui vous ont laissé émotionnellement sur le banc de touche.

Ce ne sont pas forcément des disputes physiques, vous êtes peut-être une victime de maltraitance psychologique et le niez encore. Mais si tout allait bien dans votre vie, vous ne seriez pas en train de vous battre avec votre ancien amour dans votre rêve.

Si vous ne pouvez pas régler le conflit pré-existant avec cette personne, essayez tout de même pour votre bien de tourner la page et de faire le deuil de cette relation qui ressemble à un moment toxique de votre vie.

Rêver de se battre contre des zombies 

Si dans votre rêve, vous vous battiez contre des zombies, vous êtes visiblement quelqu’un d’angoissé, et de limite catastrophiste. Une apocalypse ou une attaque d’entités surnaturelles comme les zombies ou les martiens vous paralyse et vous terrorise.

Il y a sûrement ici des relents d’un traumatisme d’enfance oublié et rangé dans un coin obscur de votre tête.

Sachez qu’une telle angoisse ne vient jamais seule ! Votre grand frère s’amusait-il à vous faire peur, et un jour il a dépassé les limites et vous avez bien cru mourir de peur ? Ce traumatisme, quel qu’il soit, fait resurgir en vous également une violence dont vous ne soupçonnez pas la portée.

Essayez de le découvrir et de le soigner !

Signification du rêve en vidéo

A lire aussi: