Rêver de Son Père Déjà Mort – Signification et 5 Interprétations

Rêver de son père déjà mort

Rêver de son père déjà mort c’est un triste rêve.. Il est nécessaire dans ce cas-là de passer outre la grande tristesse ou nostalgie que ce type de rêves peut générer, et se concentrer sur sa signification, qui peut contenir plusieurs niveaux d’analyse.

Quand vous rêvez de votre père, décédé ou non, sachez que ce n’est pas forcément votre père dont veut vous parler votre subconscient. Ce dernier veut plutôt avec ce rêve évoquer une figure symbolique de la paternité.

Dans ce cas, rêver de son père peut prendre toutes sortes de significations différentes. 

Interprétation et signification du rêve: Rêver de son père déjà mort

son père

Rêver de son père déjà mort

La présence de la figure paternelle dans un rêve peut être très fortement liée aux questionnements du rêveur sur sa propre relation à la loi et à l’autorité. Peut-être que son rendement au travail ne s’en porterait que mieux s’il lâchait un peu du lest sur ses velléités rebelles et ses relations houleuses avec le patronat.

Ou, au contraire, peut-être que le sujet a un besoin inavoué d’aller manifester dans la rue, et de se confronter un peu à une forme légère de désobéissance civile, parce qu’il est trop coincé dans sa propre figure autoritaire paternelle, voire trop subordonné à l’autorité.

Le rêve de père questionne également le rapport du rêveur à la société, à sa capacité – ou à son maque de capacité – à s’ouvrir à celle-ci, à se confronter au monde, et à se faire une place dans cette société que de plus en plus de gens fuient pour vivre dans les bois, en autonomie.

En apercevant votre père décédé dans un rêve, il est possible d’établir un parallèle avec votre place dans cette société qui vous pèse tant, et vos envies, éventuelles, de la quitter parfois, de vous trouver, et vous retrouver en tant qu’être individuel et non pas en tant qu’animal social

Enfin, si vous voyez en songe votre père décédé, et que cela vous procure de la joie teintée d’un besoin de parler, il est très probable que vous ayez des regrets.

Avez-vous tout dit à votre père avant qu’il ne trépasse ? Lui avez-vous pardonné ce qu’il vous a fait subir, ou demandé de vous pardonner vos fautes ? Il est très cathartique, si l’on ressent des remords, d’adresser une lettre à votre papa où vous lui expliquerez ce que vous auriez du et voulu lui dire avant qu’il ne meure.

Rêver de son père déjà mort souriant

père souriant

Si vous avez vu votre père déjà mort sourire dans votre rêve, vous êtes en recherche de soutien de sa part, et de la part intrinsèquement de la société en général.

Vous ne vous sentez pas  libre de vous exprimer, avez envie d’être créatif, de vous ouvrir, d’arriver à manifester vos opinions et de vous libérer de cette peur constante et oppressante du jugement des autres.

Mais hélas, vous vous sentez encore très certainement écrasé(e) par les relents d’une éducation stricte (d’où la présence de la figure paternelle), qui vous a toujours empêché de définir librement votre propre personnalité.

Sans balancer votre éducation aux oubliettes, vous pouvez très bien vous affranchir de ces limites sans pour autant vous sentir coupable de trahir votre père et son éducation. Si ce rêve vous procure du soulagement, vous avez très certainement réglé un conflit interne sans vous en rendre compte, et votre subconscient est en train de vous l’expliquer.

Son père qui pleure

Rêver de son père déjà mort qui pleure c’est très triste.

Vous avez rêvé de votre père déjà mort en train de pleurer ? Sachez qu’un père triste dans un rêve est souvent représentatif de notre état émotionnel quant à la partie masculine de notre personnalité.

Vous ne vous sentez sûrement pas en accord avec votre pôle mâle. Trop viril(e), ou trop peu viril(e) peut-être. Vous avez du mal à vous situer dans votre identité de genre. Mais ne vous inquiétez pas, cela arrive à tout le monde.

Aussi, ce rêve peut évoquer une certaine culpabilité, vous avez peur d’avoir déçu votre papa, et cela vous hante, vous avez peur de troubler son repos éternel par vos nouveaux choix de vie.

Rassurez-vous, ce n’est pas votre père qui vient vous hanter. C’est vous-même, qui n’arrivez pas accepter qui vous êtes, et vous prenez votre père comme messager inconscient, et vous vous expliquez à vous-même, qu’il faut enfin s’accepter.

Son père qui parle

père qui parle

Rêver de son père déjà mort qui parle a une signification importante.

Si dans votre rêve, votre père vous parlait – sans que vous ne compreniez le sens de son discours, vous êtes sûrement en plein conflit entre vous même et l’autorité, tout type d’autorité.

Avez-vous  des problèmes à l’école ou au travail ? Lâchez un peu de lest, si ce sont des problèmes qui durent depuis toujours, il serait peut-être temps d’essayer de les régler à l’aide d’une psychothérapie.

Si votre père vous parle dans votre rêve et que vous comprenez son discours, c’est très certainement un besoin inconscient de soutien, car vous êtes dans une phase de votre vie qui le nécessite.

Il est très probable que vous ayez un besoin de soutien de la part de quelqu’un de plus âgé, qui ait vécu plus de choses que vous, car vous ne comprenez ni la société dans laquelle vous vivez ni les lois qui la régissent, et vous êtes fatigué(e) de cette situation.

Rêver de son père déjà mort tranquille

Rêver de son père déjà mort tranquille

Vous avez rêvé que votre père vous regardait, tranquille, les mains dans les poches, le sourire aux lèvres ? C’est que vous vous sentez validée(e), vous et vos choix de vie, par votre père décédé.

Vous menez très certainement un combat, une lutte sociale qui vous caractérise, et vous fait sentir en cohérence avec vous-même.

Au final, ce n’est pas votre père, ni la figure paternelle, qui vous valide, mais vous-même, avec votre propre point de vue autoritaire et intransigeant (paternel, donc) sur vos actions, et vous êtes fier de vous et soutenez vos propres croyances !

Cependant, si pendant le rêve votre père change d’attitude et cela vous met mal à l’aise, il y a un sûrement un conflit larvé dans votre famille que vous avez envie de régler une bonne fois pour toutes mais n’osez pas, de peur d’échouer. Essayez, ce sera toujours ça de pris.

Signification du rêve en vidéo

Avez-vous aimé savoir ce que signifie rêver de son père déjà mort ? Laissez votre avis dans les commentaires!

A lire aussi:

Rédaction
Site de spiritualité avec des significations de rêve, des jeux de tarot en ligne gratuits et des prières.