Rêver de Tigre | Dans sa Maison, Attaque de Tigre et in Islam

Rêver de Tigre

Rêver de tigre peut sembler effrayant, mais cela ne signifie rien de mal. Voyez ce que cela signifie !

Vous avez aperçu un tigre en songe ? Sachez que si ce félin est un symbole de puissance et de force, il n’est tout de même pas un message positif que vous envoie votre subconscient.

En effet, la puissance et l’énergie qui caractérisent cet animal sont incontrôlables. Signe de danger et de déraison, le tigre est animé par des comportements pulsionnels très forts. Cette énergie, qui est débordante, est propre à la nature féminine du rêveur. Il y a une puissance et une énergie sexuelle à associer au tigre.

Il est à noter également que ce félin est le régisseur le plus féroce de la loi de la jungle, dont il domine une partie grâce à son aura de grand prédateur. Alors, lisez cet article et découvrez ce que signifie votre rêve de tigre !

Interprétation et signification du rêve: tigre

Interprétation et signification du rêve: tigre

Rêver de tigre dans sa maison  

Si vous avez vu un tigre se balader dans votre maison en songe, il y a deux explications possibles à cela.

Avant d’énoncer la première, il est nécessaire de rappeler que le tigre dans un environnement clos est un signal de danger, voire de folie, envoyé par le subconscient, ce danger se trouve en général intra muros.

Par conséquent, un tigre dans une maison serait le signe évocateur d’un danger ou d’une forme de folie – passagère ou non – qui aurait pris une place importante et grandissante dans votre foyer.

Si le tigre se balade dans la maison de quelqu’un dont vous êtes proche, c’est que cette personne, sans que vous le sachiez, a une personnalité dangereuse voire incontrôlable qui pourrait très bien vous nuire. Attention à vous, ne perdez pas vos repères, et sachez reconnaître les bons amis des mauvais !

Rêver d’une attaque de tigre 

attaque de tigre

Vous avez rêvé d’une attaque de tigre ? On peut rappeler ici que cet animal n’est que peu raisonnable, c’est un marginal et un individualiste. Son comportement n’est régi que par des pulsions fortes.

Vous êtes sûrement en proie à une période instable psychiquement dans votre vie. Ce qui vous attaque réellement, ce n’est pas un tigre, c’est vous-même.

Votre personnalité est en train de disparaître sous vos pulsions destructrices et vous vous sentez perdre pied. Glissez vous dans la peau du tigre.

Non pas pour son côté pulsionnel et irraisonné, mais plutôt pour sa capacité à survivre et à défendre son territoire, par le force s’il le faut. Défendez le territoire de votre psychisme et maintenez-le intact, protégé des agressions extérieures !

Rêver de tigre en cage 

Si vous avez aperçu un tigre enfermé en cage dans votre rêve, c’est le signe que vous être frustré(e) dans votre vie sexuelle. La puissance et l’intensité de votre énergie sexuelle se trouvent emprisonnées dans une cage métaphorique, et sont représentées par ce tigre enfermé, prêt à devenir fou.

Votre énergie est très forte, et vous ne vous sentez visiblement pas écouté(e) ou respecté(e) dans vos désirs.

Tapez du poing sur la table, et prenez le dessus sur cette situation avant de vous laisser enfermer encore plus et que l’on oublie la clé de la cage !

Rêver de tigre domestique 

tigre domestique

Vous avez vu un tigre domestique dans votre songe ? Il y a deux explications à cela. Si le tigre était dans votre rêve en train de dormir, c’est un message que vous envoie votre subconscient.

Il vous dit que vous devez être plus clair dans vos exigences vis à vis des autres, de votre entourage. Vous avez très certainement tendance à ne pas expliquer en détails aux autres ce que vous voulez d’eux, et le fait qu’ils ne vous comprennent pas vous frustrent.

Dans ce cas, c’est à vous d’être plus clair(e) et cohérent(e) en expliquant ce que vous voulez, pas aux autres de s’adapter à vous. Il y a une seconde explication possible à  ce rêve, qui s’applique si vous voyez le tigre aller et venir dans la maison en cherchant visiblement quelque chose.

Ce comportement est clairement calqué sur le vôtre : erratique et vacillant.

Vous êtes en ce moment dans une situation que vous ne comprenez pas, et votre comportement général s’en ressent : vous êtes incohérent(e) et inconsistant(e) dans vos démarches, car vous êtes rongé(e) par l’incertitude, à savoir ce que vous voulez ou non. Décidez vous, et arrêtez d’errer autant avant de prendre une décision à l’avenir ! Trêve de pertes de temps.

Rêver de lion et de tigre

Rêver de lion et de tigre peut avoir plusieurs significations.

Si dans votre songe, le tigre apparaissait accompagné d’un lion, c’est clairement un signe fort que vous êtes en opposition avec vous même. En effet, le tigre est un principe féminin dans le monde onirique : déraison, passion et irraison.

Le lion, au contraire, est conscient, raisonné et a du discernement : donc, masculin. Vous opposez non seulement vos pôles masculin et féminin, mais aussi votre cœur et votre raison.

Cette dualité qui vous définit tellement fait certes partie de votre personnalité, mais il est nécessaire que vous vous en rendiez compte pour mieux avancer. Si le lion et le tigre apparaissent ensemble dans votre rêve, c’est clairement le signal que vous devez travailler sur cette dualité pour pouvoir ouvrir un nouveau chapitre de votre vie.

Tigre et rat 

 tigre et de rat

Rêver de tigre et de rat c’est très inhabituel.

Vous avez aperçu un tigre et un rat dans votre rêve ? Si le tigre dans votre rêve chasse et traque le petit rat, c’est que vos capacités de leadership – en lesquelles vous avez tant confiance – sont en train de décroître au travail.

Vous vous sentez démuni(e) dans cet environnement et avez besoin d’une tête de turc ou d’un bouc émissaire pour vous défouler. Ne vous laissez pas convaincre par le facilité du bullying, et soyez un bon leader, sans être un tyran pour autant.

Le rat et le tigre ont tous les deux un instinct très développé de domination. Si dans votre rêve ils étaient en harmonie l’un avec l’autre, c’est que vous sentez grandir en vous une force nouvelle, qui vous impressionne quitte à vous faire peur.

Cette force concerne cet instinct de domination que nous venons de mentionner : vous vous sentez pousser des ailes de dominant, de mâle ou de femelle alpha.

Laissez vous porter par ce nouveau trait de caractère, ne soyez pas effrayé(e) par votre nouvelle aura, mais profitez de votre nouvelle place de pouvoir acquise pour améliorer le sort des gens qui se trouvent en dessous de vous dans la hiérarchie ! 

Signification du rêve en vidéo

A lire aussi:

Rédaction
Site de spiritualité avec des significations de rêve, des jeux de tarot en ligne gratuits et des prières.