Rêver de Toilettes : Bouchées, Ouvertes et Propres [ Signification ]

Rêver de toilettes

Rêver de toilettes peut avoir de nombreuses interprétations.

Vous avez rêvé de toilettes cette nuit ? La signification de votre songe dépend de l’état de ces toilettes qui vous sont apparues : sales ou propres, bouchées ou ouvertes…

Le rêve de toilettes est typiquement lié à l’hygiène ou au manque d’hygiène, mais aussi à une notion de dégoût, de quelque chose de sale, voire même un souvenir ou un évènement honteux pour le rêveur.

On peut aussi très bien lier ces rêves de toilettes à des peurs de toujours qui nous hantent, ou des peurs pour notre avenir, pour notre statut social.

Les personnes qui ont tendance à vouloir garder le contrôle sur leur vie devront après avoir fait ce rêve apprendre à lâcher du lest. Lisez notre article pour en savoir plus sur les rêves de toilettes !

6 Interprétations et signification du rêve: toilettes

toilettes

Rêver de toilettes ouvertes 

Dans votre rêve d’hier soir, vous voyez des toilettes ouvertes ? Si ce songe vous a généré une forme de panique ou d’angoisse, c’est certainement parce que vous souffrez de claustrophobie. En effet, le cabinet est un lieu étroit, souvent sale, et sombre.

Or, si vous rêvez de toilettes propres et ouvertes mais que cela génère de la panique – sans raison apparente – c’est que ce trouble qui vous empêche de prendre l’ascenseur ou de passer certains examens médicaux est en train de gagner du terrain.

Essayez d’explorer les causes, le pourquoi de cette incroyable phobie qui peut très vite vous gâcher la vie, et ne laissez pas cette peur vous dominer. Des fois, il faut se battre pour chasser certains démons qui nous hantent !

Rêver de toilettes sales

Si vous avez rêvé de toilettes sales, il y a fort à parier que vous avez honte de quelque chose. Honte d’un acte ou un évènement que vous considérez comme sale et très honteux, qui vous hante encore aujourd’hui.

Cet acte ou cet évènement qui vous empêche de dormir tranquille s’est passé dans votre entourage familial, et est resté comme une tâche sur des toilettes, un secret de Polichinelle, dont on ne parle strictement pas mais dont toute la famille est au courant.

Vous avez visiblement du mal à accepter ce secret, et la honte ou le remords vous assaille, d’où ce rêve de toilettes sales. Il n’est pas de votre ressort de régler ce qu’il s’est passé, et vous ne pouvez pas non plus l’effacer.

Mais n’oubliez pas que les secrets familiaux sont légion, très courants, et que votre famille n’y échappe pas! Les secrets, les traumatismes, les évènements honteux dans les familles sont une évidence, une fatalité, et il est très difficile voire impossible d’en réchapper.

Le tout est de savoir vivre avec en paix.

Toilettes propres 

toilettes propres

Rêver de toilettes propres a une signification intéressante !

Vous avez rêvé de toilettes propres ? Si ces toilettes vous faisaient ressentir une forme d’apaisement, c’est que vous avez un problème avec l’hygiène. C’est très certainement un besoin maladif d’hygiène qui vous ronge. Vous êtes quelqu’un de maniaque, voire germophobe.

Vous passez votre temps à nettoyer votre logis en espérant que ce dernier n’abrite aucune bactérie, aucun microbe ?

Ne seriez-vous pas un petit peu hypocondriaque ? Par contre, si les toilettes propres vous font ressentir une forme d’angoisse ou de désespoir, c’est le signe que votre vie manque de folie, d’écarts.

Vous êtes peut-être carrée, voire trop, et avez besoin de vous sortir un peu de ce cadre de maniaquerie, de lois et d’ordre dans lequel vous vous êtes enfermée.

Rêver de nettoyer les toilettes 

nettoyer les toilettes

Si dans votre rêve, vous nettoyez les toilettes, il y a deux significations possibles à cela. La première, et elle est valable si en nettoyant les toilettes vous ressentez une pointe de satisfaction, est que vous avez besoin et envie de nettoyer votre vie.

En particulier votre logis, que vous voulez libérer des ondes négatives qui le rendent un peu trop sombre et chargé, ces derniers temps. Faites donc un nettoyage énergétique de votre foyer, cela vous fera le plus grand bien !

Par contre, si en nettoyant les toilettes vous vous sentez énervée ou frustrée, il y a fort à parier que vous êtes une personne soumise à vos tâches domestiques.

Peut-être que l’on vous laisse gérer ces corvées toute seule sans jamais proposer d’aide : nettoyage, linge, repassage, cuisine, courses etc. Cette charge mentale qui vous étouffe vous poursuit jusque dans vos rêves, et votre subconscient vous met en garde contre cela !

Rêver de toilettes bouchées

toilettes bouchées

Dans votre rêve, vous voyez des toilettes bouchées ? Comme ces toilettes, votre vie est peut-être bouchée quelque part. Vous avez certainement quelque chose d’important à débloquer, un bouchon à expulser.

Que ce soit un plafond de verre au travail, une situation conflictuelle à régler, ou un traumatisme à soigner, il est important d’écouter le subconscient quand il vous fait rêver de sanitaires bouchés.

Que se passe-t-il quand quelque chose se bouche ? Tout part à vau-l’eau et on se retrouve complètement bloqué(e) de partout.

Ne laissez pas cette situation empirer et bloquer les autres domaines de votre vie, agissez dès maintenant pour ne pas être ensevelie sous les remords et les regrets plus tard !

Rêver de toilettes qui débordent 

Si dans votre rêve, les toilettes débordaient, considérez cela comme un avertissement, un message qui vous dit « ralentissez » ! En effet, vous sentez certainement ces derniers temps que vous avez perdu le contrôle sur certains aspects de votre vie, que vous n’avez plus la main-mise sur ces éléments essentiels.

Laissez couler, car ce trop-plein d’émotions qui vous guident ne laisse pas raisonner votre esprit : lâchez du lest, vous n’êtes pas obligé(e) d’absolument tout contrôler. Il est fort possible de continuer à vivre tranquillement sans avoir la main mise sur tout.

Enfin, si un évènement tragique est récemment survenu dans votre vie, vous êtes désarçonnée par la brusquerie et la soudaineté de cet évènement, vous auriez souhaité avoir le temps de vous y préparer.

La vie est ainsi faite ! Vous ne pouvez avoir de contrôle sur le hasard, alors encore une fois : laissez faire le destin et relaxez vous, acceptez ce qui vous arrive sans vouloir absolument gérer, manager, contrôler, cela vous fatigue plus qu’autre chose !

Signification du rêve en vidéo

A lire aussi: