Rêver de Sa Propre Mort | 4 Significations Effrayantes de 2020

Rêver de sa propre mort

Rêver de sa propre mort peut effrayer beaucoup de gens.

Vous avez rêvé de votre propre mort hier soir ? Tout d’abord, il faut savoir qu’il est très rare de se voir mourir dans un rêve. Les rêveurs ont tendance à associer les rêves de mort à des rêves – ou des cauchemars – prémonitoires.

Cependant, vous pouvez d’ores et déjà vous rassurer si vous avez rêvé de votre propre mort ! Les rêves prémonitoires ne sont pas une science exacte.

Évidemment, ce rêve a du être très perturbant et vous vous êtes sûrement réveillé(e) quelque peu choqué(e). Mais pas d’inquiétude, ce rêve n’était pas prémonitoire : il a une toute autre signification.

Si dans votre rêve, vous décédez d’une maladie, c’est que vous êtes évidemment angoissé(e) par l’idée même de la mort en général, que ce soit la votre ou celle de quelqu’un d’autre. Mais ce n’est pas la seule explication possible.

Interprétation et signification du rêve: sa propre mort

Significations de rêver de sa propre mort

Voulez-vous savoir ce que signifie votre rêve? Voir les différentes significations ci-dessous. Ils sont très intéressants et importants pour votre vie!

Rêver de sa propre mort

Vous êtes peut-être quelqu’un de profondément hypocondriaque, qui vit au jour le jour malgré sa forte phobie de tomber malade. Ne laissez pas cette peur panique vous dominer, et ne tombez surtout pas dans la paranoïa.

Faites vous autant si besoin est, mais ne vivez pas ainsi, car c’est la meilleure façon de tomber malade.

Si vous avez rêvé que vous décédiez d’une maladie mais n’êtes pas hypocondriaque pour autant, il y a sûrement de l’ordre  à mettre dans vos affaires et des choses à classer. Et vous procrastinez sur ce sujet depuis trop longtemps. Alors retroussez vos manches et rangez enfin vos affaires !

En général, un rêve où l’on se voit mourir d’un accident ou de mort violente signifie que le rêveur est poursuivi, voire traqué, par un ancien conflit non réglé.

Vous ressentez une forme de violence envers vous même à cause de ces non-dits, quitte peut-être à vous faire du mal. Remettez vous en question, et demandez-vous comment régler ce conflit, car un jour ou l’autre il faudra en finir avec ces non-dits qui vous gâchent la vie.

Un rêve où l’on se voit assassiné, signifie que le rêveur a l’impression – justifiée ou non – d’être en danger. Peut-être êtes vous mal entouré(e) ? Il est très probable que vous vous sentiez menacé(e) par quelque chose ou quelqu’un dans votre entourage.

Observez votre famille…

Observez votre famille. Il y a sûrement quelqu’un qui a amorcé un processus – désiré ou non – visant à prendre la place qui vous revient de droit dans votre système familial. Posez-vous ces questions, sans trop vous inquiéter cependant, car il est impossible de voler la place de quelqu’un dans un système familial.

Si c’est quelqu’un de votre famille qui vous tue dans votre rêve, vous avez probablement des problèmes d’identité.

Vous sentez que votre identité est comme effacée et brouillée ces derniers temps. Seraient-ce les prémices d’une maladie mentale ? Ou tout simplement une extinction de personnalité, typique des périodes hivernales qui dépriment tout le monde.

Si c’est un ami qui vous assassine dans votre rêve, il est certain que vous vous sentez en ce moment lésé(e) voire abusé(e) par quelqu’un – attention, ce n’est pas forcément la personne présente dans le rêve.

Si vous voyez mourir une version de vous enfant, c’est votre subconscient qui veut vous faire passer le message – un peu brutalement, certes – qu’il est grand temps pour vous de devenir adulte, d’enterrer cet enfant métaphorique qui est toujours en vous et d’enfin mûrir.

Rêver de l’annonce de sa mort

Il y a un lien très fort entre rêver de l’annonce de sa propre mort et l’attente. Cette peur du rythme effréné du temps qui passe, et l’attente vaine, cette envie lancinante de savoir ce qu’il va nous arriver. « L’espoir fait vivre, l’attente fait mourir » dit-on.

En général, dans ces cas-là, le rêveur attend que quelque chose arrive dans sa vie pour pouvoir changer de cap.

Un nouveau travail, une opportunité de changer de lieu de vie. Arrêtez d’attendre vainement que cela ne vous tombe dessus comme un cheveu sur la soupe et changez dès maintenant votre vie ! Vous avez de la chance : votre subconscient est là pour vous le rappeler. 

Ensuite, si vous rêvez qu’un personnage célèbre dans l’imaginaire collectif (la Grande Faucheuse, le Chapelier Toqué, ou une représentation divine connue, par exemple) vient vous dire que vous allez mourir, cela veut dire que le temps qui passe et vous éloigne des repères familiaux, de votre enfance vous angoisse et vous génère un sentiment fort d’abandon.

Si vous rêvez qu’un proche décédé vient vous annoncer votre mort et que vous vous en réjouissez, pas de mystère : cette personne vous manque énormément, et vous n’avez clairement pas encore fait votre deuil.

Rêver de la date de sa mort

date de sa mort

Si l’on vient vous annoncer que le jour de votre mort est proche, cela signifie certainement que vous êtes malade ou que quelqu’un de proche l’est, et votre subconscient ne vous laisse pas de repos.

Par contre, si vous n’êtes pas concerné(e) par la maladie, c’est que vous souffrez d’une peur panique de la soudaineté, vous avez peur que les choses s’imposent à vous sans s’annoncer au préalable. Peut-être êtes-vous de ceux qui paniquent quand vous ressentez que vous manquez de contrôle sur votre vie ?

On vous a annoncé que votre mort serait lointaine dans votre rêve ? Il est clair que vous êtes terrifié(e) par l’idée de passer à côté de votre vie, la peur de faire des choses qui n’ont pas de sens.

Si c’est l’angoisse de ne pas se sentir épanoui(e) et accompli(e) qui vous hante, il n’y a qu’une solution à cela : arrêtez de remettre à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. Faites ce dont vous avez envie, établissez vous des défis et menez les à bien !

Une chose est sûre : rêver de sa propre mort peut vous choquer. Utilisez ce rêve et sa signification comme un portail ouvrant la voie.

Voyez ce dont votre « moi » profond, votre égo, a réellement besoin ! Cela peut être un point de départ vers une nouvelle phase de transition profonde. Et vous en avez très certainement besoin, de remettre vos conflits – extérieurs comme intérieurs – et vos peurs à plat.

Alors, prenez votre courage à deux mains, car cette introspection vous fera le plus grand bien.

Ci-dessous, une vidéo avec le sens de rêver de sa propre mort.

Signification du rêve en vidéo

Il est important d’analyser le sens de rêver de sa propre mort. Analysez toujours vos rêves, car ils ont des messages très importants à transmettre!

A lire aussi:

Rédaction
Site de spiritualité avec des significations de rêve, des jeux de tarot en ligne gratuits et des prières.