Rêver de Son Père
| Décédé, Mort et Faire l’amour

Rêver de son père signifie quelque chose de très intéressant.

Si nos rêves ne reflètent pas toujours la réalité telle quels, ils sont souvent la représentation symbolique de nos cogitations mentales et réverbérations émotionnelles intérieures. Il n’est donc pas inhabituel de rêver d’un membre de sa famille, membre décédé ou encore vivant.

Vous avez rêvé de votre père et vous voulez creuser derrière la présence de cette figure paternelle ? Qu’une personne aussi proche de vous que votre père transcende le monde réel et se retrouve dans votre univers onirique est un événement riche de sens.

4 interprétations de rêver de son père

Rêver de son père


Rêver de son père décédé

Que le décès soit lointain ou récent, on ne se remet jamais intégralement de la perte de son père. Au-delà du manque et de l’impossibilité du deuil total que reflète l’apparition de votre père dans votre rêve, votre parent est là pour vous transmettre un certain nombre de messages

À défaut de pouvoir trouver une figure paternelle alternative à celle que vous avez perdue, le rêve vous fait en quelque sorte comprendre que l’on perd le corps, mais l’on ne perd jamais la pensée et le souvenir. Essayez d’aller de l’avant et de digérer le fait que la vie n’est qu’une notion éphémère. 

Si le décès date de plusieurs années, les maux se sont probablement un tantinet estompé. Pour votre cas, ils se sont un peu trop estompés. Rêver d’un père décédé, dans ce cas, est un appel pour réorganiser vos priorités.

C’est le déracinement et l’oubli qui ont font que votre père apparaisse dans votre rêve. Remettez de l’ordre dans votre vie. Certes, il faut avancer en ligne droite, mais il ne faut jamais oublier d’où l’on vient. 

Toutefois, le père peut représenter toute autre figure masculine importante dans votre vie ou tout autre évènement important. Le père a une symbolique de grandeur, d’importance.

Dans une symbolique moins joyeuse, rêver d’un père décidé peut s’avérer être un rêve prémonitoire. Tout droit venu de l’au-delà votre père est là soit pour vous pousser bien loin du tunnel, soit pour vous y accueillir. Ceci est d’autant plus véridique, si vous avez des tests médicaux à effectuer ou une situation médicale compliqué. 

Rêver de son père vivant alors qu’il est mort

père vivant alors qu’il est mort

Ce rêve est un cas particulier des rêves tournant autour d’un père décédé. Si le premier peut s’agir d’une simple présence potentiellement dépourvue de toute interaction, ce genre de rêve est un véritable bond dans le temps. 

Rêver de son père vivant alors qu’il est mort émane d’une envie de remonter dans le temps, d’annuler un événement et d’en éviter les conséquences – conséquences que vous êtes certainement en train de vivre au moment présent -. 

Toucher ce père décédé veut dire qu’il y a une envie et un besoin de passer à l’action. Vous entrez en contact avec entité passée et vous essayez de la changer. En revanche, si vous en avez peur ou si vous n’osez pas frôler votre père décédé, c’est que vous n’êtes pas prêt à changer cet événement passé décisif. 

Faire l’amour avec son père

Rêver de faire l’amour avec son père c’est commun.

L’attirance sexuelle dans les rêves, peut des fois être interprétée telle quelle. C’est-à-dire que cette pulsion, camouflée et niée dans la réalité, se manifeste et se confirme dans les rêves

D’un autre côté, en décortiquant cet événement, on comprend que la sexualité n’est que la métaphore imagée de plusieurs notions : désirer quelque chose de défendue, avoir envie de repousser certaines limites ou de tenter quelque chose d’inhabituel.

Derrière le tabou dont vous avez rêvé, il faut chercher cette chose dont vous avez envie, mais qui n’est pas réellement approuvé par votre culture ou votre entourage. Dans le rêve, vous succombez à la tentation. En fonction de l’émotion que vous ressentez à votre réveil de ce rêve, vous saurez si le fait de franchir des limites est une bonne ou une mauvaise chose. 

Quel être le rapport de force entre vous et votre père ? Était-ce un rapport de force ? Si oui, maîtrisez-vous ou subissez-vous la tentation qui écartèle vos neurones ? 

L’autre interprétation possible de se rêver est l’acquisition de la force et de l’autorité. Que ce soit dans la culture orientale ou occidentale, la société a fait en sorte de placer le père en haut de l’hiérarchie familiale.

En faisant l’amour avec cette figure d’autorité, vous vous l’appropriez à votre tour. Attendez-vous une promotion ? Avez-vous envie de prendre le dessus sur une personne qui vous écrase (psychologiquement ou émotionnellement) ? C’est peut-être le moment de prendre possession de cette supériorité que vous désirez tant ! 

Père qui pleure

Rêver d’un père qui pleure

Rêver d’un père qui pleure est triste.

Dans notre imaginaire collectif, le père pleure difficilement. Un enfant qui voit son père pleurer est un événement qui chamboule puisque l’enfant casse la carapace du mâle dominant portée par le père, pour accéder à son côté émotif.

Dans cette même lignée de pensée, voir son père pleurer dans un rêve veut dire que vous vous ouvrez finalement aux émotions qui vous hantent

Un père qui pleure dans un rêve a une symbolique plus forte que la présence de tout autre membre masculin de la famille. Par conséquent, le père fait référence à une émotion plus lourde que vous ne le pensez. 

En outre, il faut être attentif à toute la scène. Vous rappelez des circonstances ayant poussé votre père à pleurer ? Vous regarde-t-il en pleurant ? Si tel est le cas, un sentiment de culpabilité doit être enfoui en vous. Au contraire, fuit-il votre regard ? Dans ce cas, vous essayez probablement d’oublier quelque chose que vous ayez subie. 

Ajoutons qu’il est nécessaire de faire la différence entre les larmes de joie et les larmes de tristesse. En vous basant sur ce détail, vous vous réveillerez soit heureux, soit inquiet.

Votre père peut être le messager d’une information qui vous rendra soit extrêmement heureux, soit extrêmement triste. Là, nous ne parlons pas de demi-mesure, mais d’émotion forte. 

A lire aussi:

Laisser un commentaire