Prière à Notre-Dame du perpétuel secours

Prière à Notre-Dame du perpétuel secours

Connaissez la prière à Notre-Dame du perpétuel secours.

Dans la vie de tous les jours, il nous arrive à tous de devoir faire face à des situations difficiles. Heureusement, dans ces moments délicats nous pouvons compter sur le soutien de diverses hautes instances spirituelles.

Grâce à la prière, qui est l’arme spirituelle la plus puissante que nous ayons à notre disposition, nous pouvons demander l’intercession de Saints et autres icônes.

La prière a pour but d’être utiles aux vivants, c’est-à-dire qu’elle sert à apporter du réconfort et/ou une solution face à un problème précis.

Pour traverser ces moments difficiles du quotidien vous pouvez sans souci demander l’aide et le soutien de Notre-Dame du perpétuel secours. 

Prière à Notre-Dame du perpétuel secours

Prière à Notre-Dame du perpétuel secours
Prière d’imprimer

« O sainte Vierge Marie, qui, pour nous inspirer une confiance sans bornes, avez voulu prendre le nom si doux de Mère du Perpétuel Secours, je vous supplie de me secourir en tout temps et en tout lieu, dans mes tentations, après mes chutes, dans mes difficultés, dans toutes les misères de la vie, et surtout au moment de ma mort.

Donnez-moi, ô charitable Mère, la pensée et l’habitude de recourir toujours à vous, car je suis sûr que si je vous invoque fidèlement, vous serez fidèle à me secourir. Procurez-moi donc cette grâce des grâces, la grâce de vous prier sans cesse et avec la confiance d’un enfant, afin que, par la vertu de cette prière fidèle, j’obtienne votre Perpétuel Secours et la persévérance finale.

Bénissez-moi, ô tendre et secourable Mère, et priez pour moi, maintenant et à l’heure de ma mort. Ainsi soit-il. »

Prière à Notre-Dame du perpétuel secours en vidéo

Si vous vous trouvez dans une situation difficile, voire désespérée, et que vous ne savez plus quoi faire, alors n’hésitez pas à réciter une prière à Notre-Dame du perpétuel secours. Grâce à sa puissance miraculeuse, la prière vous aidera à vous sortir de n’importe quelle situation.

En effet, même s’il s’agit d’une situation extrêmement difficile, et que vous pensez qu’il n’y a aucune solution, vous pouvez réciter la prière afin de vous en sortir.

Rien ne vous empêche de réciter la prière pour une personne de votre connaissance, si vous savez qu’elle est en train de vivre une période difficile.

Cependant, pour que cela fonctionne, il est important de bien penser à insérer le nom de la personne concernée lorsque vous récitez la prière à Notre-Dame du perpétuel secours.

Si vous avez la sensation d’avoir épuisé toutes les solutions possibles face à un problème, alors pourquoi ne pas avoir recours à la prière. Afin de renforcer son efficacité et sa puissance, récitez la prière à Notre-Dame du perpétuel secours avec conviction et avec foi.

En effet, les hautes instances spirituelles et les icônes sont là pour vous aider mais vous devez faire preuve de foi lorsque vous dites les prières. 

Qui est Notre-Dame du perpétuel secours ?

Notre-Dame du perpétuel secours est une icône miraculeuse qui date du XIVème siècle. Le premier miracle réalisé par cette icône a eu lieu à la fin du XVème siècle.

Les habitants de l’île de Crète devaient fuir l’Italie (sous la pression des Turcs), ils prirent donc la mer. Lors de cette traversée, une tempête fait soudain rage, faisant perdre espoir à tout l’équipage.

Un seul membre de l’équipage reste calme, un marchand qui avait emmené avec lui une image de la vierge Marie. Cette image est Notre-Dame du perpétuel secours. Grâce à elle, et malgré les éléments déchaînés, tout l’équipage arriva sain et sauf. 

Depuis ce jour, l’icône de Notre-Dame du perpétuel secours est vénéré pour ses vertus miraculeuses. C’est pour cela qu’elle est invoquée et priée pour les causes difficiles voire désespérées. 

À quoi sert cette prière à Notre-Dame du perpétuel secours ?

Cette prière sert à vous aider à surmonter une épreuve difficile. Lorsque la situation semble désespérée, et que vous avez l’impression qu’il est impossible de vous en sortir, alors vous pouvez prier Notre-Dame du perpétuel secours afin qu’elle vous aide à vous sortir de ce mauvais pas. 

Elle vous apportera l’aide nécessaire pour surmonter les épreuves, même les plus délicates. 

Elle peut aussi servir si vous connaissez quelqu’un qui vit une épreuve et que vous souhaitez lui apporter de l’aide, il vous suffit d’insérer le nom de la personne lorsque vous priez Notre-Dame du perpétuel secours. 

Puis-je dire la prière quand je veux ? 

Comme vous le savez sûrement la prière a pour fonction première de vous être utile. Il n’y a donc pas de moment particulier pour la réciter (hormis durant les cérémonies religieuses qui, elles, suivent un déroulé précis).

Vous pouvez dire la prière quand vous le souhaitez. L’important est de la dire avec conviction et foi, et que cela vous soit bénéfique. Vous pouvez également réciter la prière à plusieurs, à voix haute ou dans votre tête.

Il n’y a pas de règle précise, ce qui est important c’est l’intention que vous mettez dans la prière. Plus vous la récitez avec conviction et foi, plus la prière sera efficace et puissante.

J’espère que la prière à Notre-Dame du perpétuel secours vous aide.

Prières miraculeuses :