Rêver d’un accident de voiture

Rêver d'un accident de voiture

Vous venez de rêver d’un accident de voiture hier soir ? Sachez qu’il y a plusieurs significations possibles à cela. Selon si vous êtes accompagné(e) ou non, et selon l’éventuel accompagnateur, votre rêve aura un sens bien différent.

Selon ces éléments, le rêveur peut être en proie à des pulsions, à une lutte intérieure, voire même à un pressentiment ou à une forme de culpabilité qui le hante. Alors, lisez notre article pour en savoir plus sur les rêves d’accidents de voiture !

Vous vous êtes vu(e) dans votre rêve mourir de l’accident de voiture ? Il est très rare de se voir mourir en rêve… Cela signifie que vous vous sentez traqué(e) et pris(e) au piège par un ancien conflit de famille non réglé, ou bien mal réglé.

Il se peut que vous ayez à votre propre égard des désirs de violence, à cause de tous ces non-dits qui vous rongent… Il serait peut-être temps de se remettre en question et de voir comment ce conflit pourrait être réglé. Ne continuez pas à vous gâcher la vie, et allez de l’avant !

Nous verrons plus bas la signification de l’accident de voiture selon l’identité de votre accompagnateur.

3 Interprétations et signification du rêve : Rêver d’un accident de voiture

accident de voiture d’un étranger

Rêver d’un accident de voiture d’un étranger

Vous avez rêvé qu’une personne inconnue avait un accident de voiture ? Ici, deux options de décryptage sont possibles.

Si dans votre songe, vous conduisiez vous-même la voiture tout en étant accompagné(e) par cette personne que vous ne connaissez pas, voici la première option d’analyse.

Il est fort probable que vous soyez en proie à de violentes pulsions sexuelles, des instincts presque sauvages que vous réfrénez depuis longtemps, par éducation et sens des convenances.

Cette personne inconnue qui voyage à vos côtés et qui vous regarde sûrement avec insistance est le symbole de votre sexualité – sûrement peu épanouie voire inexistante.

Ensuite, l’accident qui signe le clap de fin de votre rêve  représente vos pulsions réfrénées, qui s’écrasent contre cette moralité rigoureuse dont vous vous sentez esclave, comme des corps sur un pare-brises après un accident de voiture.

La seconde option de décryptage de ce rêve, si vous n’êtes pas présent dans la voiture, est que l’inconnu qui finit par s’accidenter, est une représentation onirique de vous-même. Cette personne inconnu est en fait votre propre image, un reflet d’une partie de votre personnalité cachée, dissimulée, que vous n’assumez pas.

Cet inconnu, donc cette partie de votre personnalité, conduit une voiture qui termine dans un fossé ou brisée sous un camion.

Prenez cela comme un avertissement envoyé par votre subconscient, qui vous ordonne d’arrêter d’étouffer cette partie de votre personnalité.

Vous êtes colérique ? Anxieux(se) ? Jaloux(se) ? Même si cet important trait de caractère que vous vous acharnez à cacher est sombre, négatif ou ne vous plaît pas, vous ne pourrez que le rendre plus explosif et dangereux si vous continuez à le dissimuler derrière des faux-semblants. Et le jour où toute la mascarade se terminera, ce ne sera drôle pour personne ! 

Rêver de l’accident de voiture d’une personne que l’on connaît

voiture accidentée

Voyez ci-dessous ce que signifie rêver de l’accident de voiture d’une personne que l’on connaît.

Si vous avez rêvé qu’une personne que vous connaissiez avait un accident de voiture, il y a deux explications possibles à cela.

  • La première, qui est valable si vous étiez avec cette personne dans la voiture, est que vous avez besoin de contact avec cet individu.

Vous ne connaissez pas encore cette personne très bien, elle ne fait partie ni de votre entourage proche ni de votre cercle familial, mais vous sentez que vous la connaissez depuis toujours et avez envie de vous rapprocher d’elle.

Même si votre rêve finit en accident, il est la preuve que vous avez envie d’apprendre à mieux connaître la personne avec qui vous étiez en voiture.

  • La seconde explication possible à ce songe, si vous n’étiez pas présent(e) dans la voiture, est que vous avez peur pour le conducteur accidenté. Peut-être que vous êtes au courant d’un danger ou d’une menace qui concerne cette personne.

Est-ce une personne battue ? Ou quelqu’un qui prend des risques inconsidérés ? Quoi qu’il en soit, même si vous connaissez peu cette personne, vous avez l’air de vous soucier d’elle, ce qui est tout à votre honneur.

N’hésitez pas à l’avertir de ce danger que vous sentez imminent, quitte à ce qu’elle ne comprenne pas vos intentions dès le départ. Si vous lui évitez de se mettre en danger, elle finira par vous en être reconnaissante et qui sait, vous pourrez peut-être établir une relation amicale ou amoureuse durable avec elle !

Rêver de l’accident de voiture d’un parent

accident de voiture

Vous avez rêvé que l’un de vos parents avait un grave accident de voiture ?

Si dans votre rêve, vous conduisiez vous-même la voiture accidentée et qu’il ne vous arrivait rien, c’est le signe que vous voulez agir pour aider ce parent. Vous voyez depuis quelques temps que cette personne se noie dans sa situation émotionnelle, familiale ou économique et mourrez d’envie de lui donner un coup de main.

Mais si vous rêvez que cette simple balade en voiture se termine en accident, c’est parce que vous avez peur que l’aide qu’on ne vous a pas demandée ne fasse qu’empirer la situation pour cette personne.

Alors que faire, si vous êtes rongé(e) à la fois par l’envie d’aider et la peur d’empirer la situation ? Demander son avis à cette personne, c’est aussi simple que cela! 

En revanche, si c’est votre parent qui conduisait la voiture accidentée dans votre rêve et que vous n’étiez pas présent, il y a fort à parier que vous n’avez pas parlé à cette personne depuis un certain temps et en ressentez le besoin.

Posez-vous, et réfléchissez. Pourquoi ne lui parlez-vous plus ? Si vous êtes fâché(e) avec elle, rappelez-vous pourquoi et demandez-vous si reprendre contact avec elle serait bénéfique ou non.

Si vous n’avez pas parlé avec ce membre de votre famille depuis un certain temps parce que vous n’aviez tout simplement pas de moment disponible, faites une place dans votre agenda et passez-lui un coup de fil, votre subconscient vous en sera reconnaissant!

Signification du rêve en vidéo

Savez-vous déjà ce que signifie rêver d’un accident de voiture ? Laissez votre commentaire ci-dessous !

A lire aussi: