Rêver de Gâteau | au Chocolat, d’Anniversaire, au Miel et à la Crème

Rêver de gâteau

Vérifie le sens de rêver de gâteau au chocolat, d’anniversaire, au miel, à la crème, manger un gâteau et faire un gâteau. Signification et interprétation.

Un énorme gâteau plein de crème, de chocolat, de fraises, de petits bonbons… joliment décoré et avec des détails fabuleux…

On s’y croirait, non ? Quel moment délicieux on passe quand on mange un bon gâteau, même si c’est en rêve, on se réveille avec l’impression de l’avoir englouti pour de vrai.

Et bien sachez que ce songe a une signification ! Un rêve de gâteau peut, selon le type de gâteau que vous mangez, et qui l’a préparé, avoir tout un tas de significations différentes.

La symbolique principale du gâteau dans le monde onirique est liée au manque (de nourriture ou d’affection), mais aussi à la gourmandise, au rapport au corps et à la maternité. Alors, que veut dire votre rêve d’hier soir ? Lisez notre article pour en savoir plus !

7 Interprétations et signification du rêve : gâteau

gâteau

Rêver de gâteau au chocolat 

Vous avez rêvé de gâteau au chocolat ? Vous êtes visiblement quelqu’un de très gourmand(e) ! Et cette gourmandise vous jouera un jour de mauvais tours. N’oubliez pas que la gourmandise est un défaut, certains pourraient même l’assimiler à un péché.

C’est un trait de votre personnalité qui vous a toujours défini(e), qui vous a même souvent complexé(e). Vous êtes d’ailleurs bien conscient(e) que vos proches vous voient comme un(e) glouton(ne)…

Est-ce vraiment l’image que vous souhaitez véhiculer dans votre entourage ? Apparemment, votre subconscient essaie de vous faire prendre conscience qu’il faudrait ralentir sur la consommation d’aliments qui sont mauvais, à la fois pour votre santé physique et pour votre santé émotionnelle…

Nous sommes ce que nous mangeons, alors essayez de mieux écouter les messages que votre subconscient vous envoie !

Rêver de gâteau d’anniversaire

gâteau d'anniversaire

Si vous avez rêvé d’un immense gâteau d’anniversaire, couvert de bougies et dans un décor plein de ballons, de banderoles et de cadeaux, il y a une seule signification possible.

C’est un rêve dit « de souvenir », un mauvais souvenir d’enfance que vous trimballez avec vous. Vous vivez et revivez cette mauvaise expérience depuis de nombreuses années, vous revoyez clairement la scène, comme un film qui vous a marqué.

C’est le souvenir d’un anniversaire raté, peut-être vos parents se sont-ils disputés, ou vous aviez invité tous vos petits camarades d’école et personne n’était venu… Quoi qu’il en soit, vous n’avez jamais digéré cet évènement qui vous réellement traumatisé(e).

Ce rêve a du être très désagréable, il est conseillé de le dessiner sur une feuille de papier, avec toutes les couleurs et tous les détails qu’il comportait, puis de le déchirer avec force.

Ce moment de votre vie devrait par la suite n’être rien d’autre qu’un mauvais souvenir, et non plus un évènement traumatisant.

Au miel

gâteau au miel

Vous venez de rêver de gâteau au miel ? Le miel est un élément onirique très lié aux abeilles et au travail de groupe. Ici, il y a fort à parier que vous êtes en manque de sociabilisation.

Sentez-vous la solitude vous étouffer et vous paralyser ces derniers temps ? Il serait peut-être bon de commencer une activité de groupe (sports collectifs ou classes groupales) et commencer enfin ce processus de sociabilisation dont vous avez désespérément besoin !

À la crème

gâteau à la crème

Rêver de gâteau à la crème n’est pas courant.

Dans votre rêve, vous engloutissiez un énorme gâteau à la crème ? Sachez que ce rêve est lié au manque : d’affection, d’amour ou d’amitié, voire les trois.

Vous avez récemment terminé une relation amicale ou amoureuse qui comptait beaucoup pour vous ? Vous vous sentez esseulé(e), sans amis ni famille ni épaule sur laquelle pleurer ? Allez chercher des gens qui vous aiment vraiment, et ne vous consolez pas avec la nourriture. Vous êtes sûrement très triste, mais cela n’est pas une raison pour se laisser aller !

Rêver de manger un gâteau

Si vous avez rêvé que vous mangiez un gâteau entier, vous entrez probablement dans la catégorie des personnes qui souffrent de troubles alimentaires. Anorexie, boulimie… Il existe tout un tas de troubles et de problèmes dont vous pouvez être la proie.

Il est vital de sortir de ce cercle vicieux dans lequel vous avez sauté à pieds joints sans vous en rendre compte et d’appeler à l’aide, car il est très dur voire impossible d’y arriver tout(e) seul(e) !

Rêver de faire un gâteau

faire un gâteau

Dans votre rêve, vous prépariez un gâteau ? Il y a fort à parier que votre maman vous a préparé de nombreux gâteaux pendant votre enfance, et c’est probablement cette scène que vous revivez (sauf si vous êtes pâtissier(e), auquel cas c’est un rêve lié au travail).

Le fait de préparer un gâteau en rêve est un symbole très lié à la maternité. Si vous êtes déjà parent, prenez ce rêve comme un signe que vous avez envie d’exceller et d’être un bon modèle pour vos enfants, comme votre maman l’a été pour vous.

En revanche, si vous n’avez pas encore d’enfants, il est certain que vous en ressentez le désir, mais ne vous sentez pas encore prêt(e) car vous pensez que vous ne serez pas un bon parent. Si tel est le cas, arrêtez de mettre la barre trop haut et lancez-vos ! Être parent, c’est un véritable métier qui s’apprend tous les jours sur le tas. 

Rêver de part de gâteau

part de gâteau

Vous avez rêvé que vous mangiez une part de gâteau hier soir ? Si cet acte vous semblait anarchique, désespéré et quelque peu interdit, il y a fort à parier que vous avez une relation compliquée avec votre corps.

En effet, le fait de rêver de manger du gâteau de manière quelque peu désespérée est le symbole d’un mauvais rapport du rêveur ou de la rêveuse à son corps.

Vous vous trouvez trop gros(se) ? Trop maigre ? Trop mou ou molle ? Ce en sont certes pas de troubles de l’alimentation dont nous parlons ici, mais bien de rapport au corps, qui est directement lié à la confiance en soi.

Si vous n’aimez pas votre corps, vous n’avez pas confiance en vous et pouvez donc difficilement vous aimer. Comment aimer les autres si on ne s’aime pas d’abord soi-même ? Apprenez à accepter voter corps pour mieux vous accepter, et commencez à vous aimer !

Interprétation des rêves en Islam

Vous avez encore des questions ? Commentez cet article juste en dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

A lire aussi: